46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

C'est une boite 4 bien sur, mais il me semble bien que la boite est assez longue effectivement.
Il faudrait que je repasse dessous pour vérifier.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par charlie-AMK »

Sur les 02 avec un pont à prolonge longue, l'arbre est d'autant plus court et avec une particularité par rapport aux modèles plus récents, il n'y a pas de palier central mais trois flectors ! Un en sortie de boite - classique - un entre les deux demi arnres et un en bout côté différentiel.
peut etre edt ce le même montage sur les NK ?
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

salut,
docn après consultations du dossier de presse 1969, la 1800 modèle 69 a pas mal de changement par rapport au autres 1800
 
Image
 
donc 12Volt d'origine, et un moteur course courte car c'est un bloc de 2000, mais avec une course différente pour avoir 1800cm3 le moteur passe de 80/84mm à 71/89mm ( course alésage)
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Sur les 02 avec un pont à prolonge longue, l'arbre est d'autant plus court et avec une particularité par rapport aux modèles plus récents, il n'y a pas de palier central mais trois flectors ! Un en sortie de boite - classique - un entre les deux demi arnres et un en bout côté différentiel.
peut etre edt ce le même montage sur les NK ?
 
salut,
connait pas se montage à 3 flectors, par contre je connait le montage ou le flector est sur le pont et non pas la  boite (cf schéma). tu as un schéma du montage dont tu parles ?
 
Image
 
pour la boite c'est la 1 (prolonge longue) ou la 2
 
Image
 
 
pour le pont c'est prolonge longue
 
Image
 
ou type 2000/E3/E9
 
 
Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Je viens de vérifier, et ma mémoire me joue déjà des tours (Pourtant je n'ai pas encore 46 ans :lol:)
J'ai donc une boite courte avec une large fenêtre sur le coté pour laisser passer la fourchette d'embrayage vers l’extérieur.
Image
 
Il n'y a pas de flector à la sortie de la boite
Image
 
Il y a bien un palier central avec un graisseur
Image
 
Et un flector qui n'a pas l'air bien costaud en entrée de pont.
Image
Par contre les soufflets de joint homocinétique ont disparus. :o
 
Et une première confirmation de la bonne impression que j'avais concernant l'intérieur.
Sous ces housses imitation mouton crasseux qui laissent voir de la mousse
Image
 
On trouve des sièges en bel état qui n'ont pas du voir de clu ni de rayon solaire depuis plus de 45 ans :P
Image
 
D'après la notice la course est de 71 et l'alésage de 89, avec un taux de compression de 8,6:1
 
Pour les jantes c'est bien 5 j 14, il n'y a pas de mention H2, j'en déduis que c'est chambre à air obligatoire. :(

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

salut,
ok c'est bien ce que je pensais tu as pas mal de pièce de 2000.
bon nettoyage.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

manuz1 a écrit : ou type 2000/E3/E9
 
 
Image
 
D'après le manuel il peut bien y avoir indifferement les deux ponts ci-dessus.
Le premier avec la tulipe à 3 vis est en fait un 4.11 et le deuxième avec 4 vis un 4.10.
Je crois que j'ai le premier donc, avec une couronne 37 dents et un pignon 9 dents.

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par orval2 »

Ouah, l'intérieur serait donc nickel !
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

salut,
le pont 3 vis est surtout avec fixation du flector sur le pont l'autre est fixation du flector à la boite.
 
Le rapport de pont selon le dossier de presse c'est 4.11, de toute façon c'est marqué dessus.
 
Pour les jantes logiquement c'est des tubeless, c'est clairement noté dans le dossier pneus sans chambre à air d'origine.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Il semble que les deux types de pont aient été monté:
Soit 4.11 (9:37) à dentures Klingelnberg, soit 4.10 (10:41) à dentures Gleason
 
Pour les pneus, j'ai dans la notice:
équipement normal : 6,45 / 165 S 14 Tubeless
sur demande : 165 SR 14 à carcasse radiale, avec chambre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités