C'est une boite 4 bien sur, mais il me semble bien que la boite est assez longue effectivement.
Il faudrait que je repasse dessous pour vérifier.
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Sur les 02 avec un pont à prolonge longue, l'arbre est d'autant plus court et avec une particularité par rapport aux modèles plus récents, il n'y a pas de palier central mais trois flectors ! Un en sortie de boite - classique - un entre les deux demi arnres et un en bout côté différentiel.
peut etre edt ce le même montage sur les NK ?
peut etre edt ce le même montage sur les NK ?
- manuz1
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
salut,
docn après consultations du dossier de presse 1969, la 1800 modèle 69 a pas mal de changement par rapport au autres 1800

donc 12Volt d'origine, et un moteur course courte car c'est un bloc de 2000, mais avec une course différente pour avoir 1800cm3 le moteur passe de 80/84mm à 71/89mm ( course alésage)
a+
docn après consultations du dossier de presse 1969, la 1800 modèle 69 a pas mal de changement par rapport au autres 1800

donc 12Volt d'origine, et un moteur course courte car c'est un bloc de 2000, mais avec une course différente pour avoir 1800cm3 le moteur passe de 80/84mm à 71/89mm ( course alésage)
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- manuz1
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
charlie-AMK a écrit :Sur les 02 avec un pont à prolonge longue, l'arbre est d'autant plus court et avec une particularité par rapport aux modèles plus récents, il n'y a pas de palier central mais trois flectors ! Un en sortie de boite - classique - un entre les deux demi arnres et un en bout côté différentiel.
peut etre edt ce le même montage sur les NK ?
salut,
connait pas se montage à 3 flectors, par contre je connait le montage ou le flector est sur le pont et non pas la boite (cf schéma). tu as un schéma du montage dont tu parles ?

pour la boite c'est la 1 (prolonge longue) ou la 2

pour le pont c'est prolonge longue

ou type 2000/E3/E9

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Je viens de vérifier, et ma mémoire me joue déjà des tours (Pourtant je n'ai pas encore 46 ans
)
J'ai donc une boite courte avec une large fenêtre sur le coté pour laisser passer la fourchette d'embrayage vers l’extérieur.

Il n'y a pas de flector à la sortie de la boite

Il y a bien un palier central avec un graisseur

Et un flector qui n'a pas l'air bien costaud en entrée de pont.

Par contre les soufflets de joint homocinétique ont disparus.
Et une première confirmation de la bonne impression que j'avais concernant l'intérieur.
Sous ces housses imitation mouton crasseux qui laissent voir de la mousse

On trouve des sièges en bel état qui n'ont pas du voir de clu ni de rayon solaire depuis plus de 45 ans

D'après la notice la course est de 71 et l'alésage de 89, avec un taux de compression de 8,6:1
Pour les jantes c'est bien 5 j 14, il n'y a pas de mention H2, j'en déduis que c'est chambre à air obligatoire.

J'ai donc une boite courte avec une large fenêtre sur le coté pour laisser passer la fourchette d'embrayage vers l’extérieur.
Il n'y a pas de flector à la sortie de la boite
Il y a bien un palier central avec un graisseur
Et un flector qui n'a pas l'air bien costaud en entrée de pont.
Par contre les soufflets de joint homocinétique ont disparus.

Et une première confirmation de la bonne impression que j'avais concernant l'intérieur.
Sous ces housses imitation mouton crasseux qui laissent voir de la mousse
On trouve des sièges en bel état qui n'ont pas du voir de clu ni de rayon solaire depuis plus de 45 ans

D'après la notice la course est de 71 et l'alésage de 89, avec un taux de compression de 8,6:1
Pour les jantes c'est bien 5 j 14, il n'y a pas de mention H2, j'en déduis que c'est chambre à air obligatoire.

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
salut,
ok c'est bien ce que je pensais tu as pas mal de pièce de 2000.
bon nettoyage.
a+
ok c'est bien ce que je pensais tu as pas mal de pièce de 2000.
bon nettoyage.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
manuz1 a écrit : ou type 2000/E3/E9
![]()
D'après le manuel il peut bien y avoir indifferement les deux ponts ci-dessus.
Le premier avec la tulipe à 3 vis est en fait un 4.11 et le deuxième avec 4 vis un 4.10.
Je crois que j'ai le premier donc, avec une couronne 37 dents et un pignon 9 dents.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Ouah, l'intérieur serait donc nickel !
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
salut,
le pont 3 vis est surtout avec fixation du flector sur le pont l'autre est fixation du flector à la boite.
Le rapport de pont selon le dossier de presse c'est 4.11, de toute façon c'est marqué dessus.
Pour les jantes logiquement c'est des tubeless, c'est clairement noté dans le dossier pneus sans chambre à air d'origine.
a+
le pont 3 vis est surtout avec fixation du flector sur le pont l'autre est fixation du flector à la boite.
Le rapport de pont selon le dossier de presse c'est 4.11, de toute façon c'est marqué dessus.
Pour les jantes logiquement c'est des tubeless, c'est clairement noté dans le dossier pneus sans chambre à air d'origine.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Il semble que les deux types de pont aient été monté:
Soit 4.11 (9:37) à dentures Klingelnberg, soit 4.10 (10:41) à dentures Gleason
Pour les pneus, j'ai dans la notice:
équipement normal : 6,45 / 165 S 14 Tubeless
sur demande : 165 SR 14 à carcasse radiale, avec chambre.
Soit 4.11 (9:37) à dentures Klingelnberg, soit 4.10 (10:41) à dentures Gleason
Pour les pneus, j'ai dans la notice:
équipement normal : 6,45 / 165 S 14 Tubeless
sur demande : 165 SR 14 à carcasse radiale, avec chambre.
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