Oui ils ont fait un poli-lustrage pour rattraper le coup.
Je cherche un optique de code jaune côté conducteur, avec le reflecteur chromé en parfait état (peu importe si la vitre est passé ou meme blanche).
Quelqu'un aurait çà?
325I E30 Ph1
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Re: 325I E30 Ph1
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Re: 325I E30 Ph1
Bonjour,
Alors voilà depuis pratiquement le début, j'ai des micro à-coups a faible charge et en stabilisé aux alentours des 2200 - 2800 tours, c'est vraiment infime mais ca existe.
Après pas mal de recherches sur internet, ce n'est pas un cas isolé, cela viendrait d'un mélange un peu trop pauvre.
J'ai prévu de remplacer mes joints d'admission cet été, bien que je ne trouve aucune prise d'air. Ma pression de carburant est bonne et le circuit est propre.
Voilà donc sur les conseils de certains, j'ai ouvert mon débitmètre et détendu le ressort de 2 crans (ce qui fait croire au calculateur qu'il y a + d'air, donc il envoie un poil plus d'essence, ce qui enrichit le mélange). Résultat : pratiquement plus d'à-coups.
Maintenant, ce n'est pas normal car une usure du ressort du débitmètre justement entraine un excès de richesse, donc là je pense que je ne résous pas le problème à la source.
J'ai 2 débitmètres chez moi, et en configuration origine j'ai les micros à-coups avec les 2.
Au niveau des bougies, au départ j'avais des bosch w7dc, maintenant j'ai des bosch wr78 4 électrodes depuis 2ans. Je vais repasser aux w7dc prochainement.
Donc au lieu de trafiquer le débitmètre, j'ai vu que sur mon motronic j'ai un switch 7 ou 8 positions. Il est en position 0, origine. J'ai vu que la position 1 apporte 3% de temps d'ouverture supplémentaire à l'injection.
Cà pourrait aussi résoudre les à-coups, mais encore une fois, normalement, d'origine il ne doit pas y avoir d'à-coups. En même temps, entre l'origine neuf et l'origine de 28 ans...
Bref, je pense que le soucis vient bien d'un mélange un poil pauvre, d'ailleurs je trouve mes bougies un peu blanche.
Si je ne suis pas le seul à connaitre ces micro à-coups vers 2200 - 2800 tours, merci de donnez des solutions.
Alors voilà depuis pratiquement le début, j'ai des micro à-coups a faible charge et en stabilisé aux alentours des 2200 - 2800 tours, c'est vraiment infime mais ca existe.
Après pas mal de recherches sur internet, ce n'est pas un cas isolé, cela viendrait d'un mélange un peu trop pauvre.
J'ai prévu de remplacer mes joints d'admission cet été, bien que je ne trouve aucune prise d'air. Ma pression de carburant est bonne et le circuit est propre.
Voilà donc sur les conseils de certains, j'ai ouvert mon débitmètre et détendu le ressort de 2 crans (ce qui fait croire au calculateur qu'il y a + d'air, donc il envoie un poil plus d'essence, ce qui enrichit le mélange). Résultat : pratiquement plus d'à-coups.
Maintenant, ce n'est pas normal car une usure du ressort du débitmètre justement entraine un excès de richesse, donc là je pense que je ne résous pas le problème à la source.
J'ai 2 débitmètres chez moi, et en configuration origine j'ai les micros à-coups avec les 2.
Au niveau des bougies, au départ j'avais des bosch w7dc, maintenant j'ai des bosch wr78 4 électrodes depuis 2ans. Je vais repasser aux w7dc prochainement.
Donc au lieu de trafiquer le débitmètre, j'ai vu que sur mon motronic j'ai un switch 7 ou 8 positions. Il est en position 0, origine. J'ai vu que la position 1 apporte 3% de temps d'ouverture supplémentaire à l'injection.
Cà pourrait aussi résoudre les à-coups, mais encore une fois, normalement, d'origine il ne doit pas y avoir d'à-coups. En même temps, entre l'origine neuf et l'origine de 28 ans...
Bref, je pense que le soucis vient bien d'un mélange un poil pauvre, d'ailleurs je trouve mes bougies un peu blanche.
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Re: 325I E30 Ph1
Salut,
J'ai eu moi aussi ce problème sur ma 318i touring de juillet 1990.
A 2200 environ puis un peu avant 4300, et 5200.
Alors j'ai remplacé le doigt d'allumage en bout d'arbre à came. Depuis lors ça ne me le fait plus... Donc ça semblerait être un défaut de contact électrique au lieu d'un réglage de débitmètre.
Bien à toi, à+
J'ai eu moi aussi ce problème sur ma 318i touring de juillet 1990.
A 2200 environ puis un peu avant 4300, et 5200.
Alors j'ai remplacé le doigt d'allumage en bout d'arbre à came. Depuis lors ça ne me le fait plus... Donc ça semblerait être un défaut de contact électrique au lieu d'un réglage de débitmètre.
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Re: 325I E30 Ph1
Ok merci pour ton retour.
Sur la mienne ca le fait uniquement en charge partielle. Pied au plancher il n'y a aucun à-coup.
Et ce n'est pas un à-coup violent, c'est vraiment minime.
Au départ je pensais que c'était du à l'usure de la piste carbone du débitmètre sur une certaine zone, j'ai donc ouvert et décalé le plateau sur une zone neuve de la piste.
Ensuite j'ai pu tester un 2nd débitmètre, pas de changement, donc comme tu le dis, la cause pourrait venir d'ailleurs.
Il n'y a qu'en détendant le ressort du débitmètre de 2 crans que je trouve que les à-coups sont inexistants et que le couple est meilleur.
Après cela ne me plait pas d'agir comme çà à l'aveuglette...
Il y a 2 ans quand j'avais mon problème de démarrage à chaud j'avais pu tester pas mal de pièces, donc je sais que ma pression est bonne, que mes injecteurs sont bon (j'en avais testé 18 quand même....), que le régulateur de pression est bon, que la bobine d'allumage est ok, et l'ancien proprio avait changé la tête d'allumeur en 2009.
Ce qu'il reste d'origine, ou en tout cas plus ancien que 2009 et dont je n'ai pas trace de facture ou remplacement sont :
- faisceau d'allumage , mais les valeurs à l'ohmètre sont bonnes et as d'arc électrique la nuit
- doigt d'allumeur, mais j'en ai un deuxième
- pompe à essence, j'avais pu en tester une neuve lorsque j'avais mon soucis de démarrage... Du coup je ne faisais pas attention aux micros à-coup... je ne me souviens plus si il y avait amélioration... erreur de ma part.
Sur la mienne ca le fait uniquement en charge partielle. Pied au plancher il n'y a aucun à-coup.
Et ce n'est pas un à-coup violent, c'est vraiment minime.
Au départ je pensais que c'était du à l'usure de la piste carbone du débitmètre sur une certaine zone, j'ai donc ouvert et décalé le plateau sur une zone neuve de la piste.
Ensuite j'ai pu tester un 2nd débitmètre, pas de changement, donc comme tu le dis, la cause pourrait venir d'ailleurs.
Il n'y a qu'en détendant le ressort du débitmètre de 2 crans que je trouve que les à-coups sont inexistants et que le couple est meilleur.
Après cela ne me plait pas d'agir comme çà à l'aveuglette...
Il y a 2 ans quand j'avais mon problème de démarrage à chaud j'avais pu tester pas mal de pièces, donc je sais que ma pression est bonne, que mes injecteurs sont bon (j'en avais testé 18 quand même....), que le régulateur de pression est bon, que la bobine d'allumage est ok, et l'ancien proprio avait changé la tête d'allumeur en 2009.
Ce qu'il reste d'origine, ou en tout cas plus ancien que 2009 et dont je n'ai pas trace de facture ou remplacement sont :
- faisceau d'allumage , mais les valeurs à l'ohmètre sont bonnes et as d'arc électrique la nuit
- doigt d'allumeur, mais j'en ai un deuxième
- pompe à essence, j'avais pu en tester une neuve lorsque j'avais mon soucis de démarrage... Du coup je ne faisais pas attention aux micros à-coup... je ne me souviens plus si il y avait amélioration... erreur de ma part.
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Re: 325I E30 Ph1
Salut Gouna,
Ma 325i cab avait de micros accoups, j'ai remplacé la pompe à essence en préventif (elle faisait un bruit de scie à bois au ralenti) et depuis plus de micro accoups, la pression d'essence était pourtant bonne avant, peut être un peu irrégulière ?
Idem sur celles de mes parents, le ralenti oscillait beaucoup à froid, pression d'essence correcte, j'ai installé une pompe bosch neuve, un ralenti au top à la clé.
Ma 325i cab avait de micros accoups, j'ai remplacé la pompe à essence en préventif (elle faisait un bruit de scie à bois au ralenti) et depuis plus de micro accoups, la pression d'essence était pourtant bonne avant, peut être un peu irrégulière ?
Idem sur celles de mes parents, le ralenti oscillait beaucoup à froid, pression d'essence correcte, j'ai installé une pompe bosch neuve, un ralenti au top à la clé.
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Re: 325I E30 Ph1
Merci pour le retour.
Effectivement hier j'ai roulé avec le débitmètre décranté 2 crans en moins, ca marche mieux c'est sur, j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement plus d'à-coups (mais encore une fois, ils sont vraiment très minime en temps normal, ce n'est pas flagrant).
Ralenti du velour à moins de 700 tours.
Donc j'ai l'impression que c'est nickel mais pas sur.
Je pense que vu le prix des pompes à essence et vu que la mienne à 28 ans et 222 000 km... Ce n'est pas un luxe de la changer.
Je vais profiter du retour des beaux jours pour changer les joints du collecteur d'admission (pareil, ce n'est pas perdu, et pas très cher).
Et je vais remettre mon débitmètre en réglage origine.
Cordialement.
Effectivement hier j'ai roulé avec le débitmètre décranté 2 crans en moins, ca marche mieux c'est sur, j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement plus d'à-coups (mais encore une fois, ils sont vraiment très minime en temps normal, ce n'est pas flagrant).
Ralenti du velour à moins de 700 tours.
Donc j'ai l'impression que c'est nickel mais pas sur.
Je pense que vu le prix des pompes à essence et vu que la mienne à 28 ans et 222 000 km... Ce n'est pas un luxe de la changer.
Je vais profiter du retour des beaux jours pour changer les joints du collecteur d'admission (pareil, ce n'est pas perdu, et pas très cher).
Et je vais remettre mon débitmètre en réglage origine.
Cordialement.
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Re: 325I E30 Ph1
Voilà j'ai testé une pompe à essence neuve, bon ça ne change pas les micro à-coups donc je vais remettre ma bosch d'origine.
A suivre durant les mois à venir au programme :
- démontage de l'admission pour changer les joints
- passage des injecteurs aux ultrasons histoire de
- un réglage des culbu et un joint car ça suinte depuis pas mal de temps déjà
Bonne route.
A suivre durant les mois à venir au programme :
- démontage de l'admission pour changer les joints
- passage des injecteurs aux ultrasons histoire de
- un réglage des culbu et un joint car ça suinte depuis pas mal de temps déjà
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Re: 325I E30 Ph1
Personnellement, je ne pense qu'au doigt d'allumage en bout d'arbre à came car chez moi, ça a arrangé le problème.
Et sinon la bobine d'allumage, car ça s'use là-dedans aussi.
Et sinon la bobine d'allumage, car ça s'use là-dedans aussi.
- manuz1
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Re: 325I E30 Ph1
salut,
ton capteur papillon est bien régler ? tu l'as ouvert pour vider l'huile qu'il y a dedans ?
tu as essayé capteur debranché ?
Si ton faisceau d'allumage est neuf regarde du cotés du circuit d'injection, avec les capteurs qui envoient l'info de charge partiel au boitier ( debitmetre, capteur papillon...)
a+
ton capteur papillon est bien régler ? tu l'as ouvert pour vider l'huile qu'il y a dedans ?
tu as essayé capteur debranché ?
Si ton faisceau d'allumage est neuf regarde du cotés du circuit d'injection, avec les capteurs qui envoient l'info de charge partiel au boitier ( debitmetre, capteur papillon...)
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Re: 325I E30 Ph1
Je suppose que le capteur est bien réglé car il clique bien dès l'ouverture, de plus j'ai du changer de boitier papillon l'an dernier.
Tout est propre à l'intérieur du capteur, même si effectivement d'origine c'était huileux.
Mon faisceau est bon à l'ohmètre et pas d'étincelles la nuit, par contre il est d'origine il n'est pas neuf.
Malgré tout, les "à-coups" sont vraiment très minime on ne peut pas vraiment appeler çà des à-coups...
Tout est propre à l'intérieur du capteur, même si effectivement d'origine c'était huileux.
Mon faisceau est bon à l'ohmètre et pas d'étincelles la nuit, par contre il est d'origine il n'est pas neuf.
Malgré tout, les "à-coups" sont vraiment très minime on ne peut pas vraiment appeler çà des à-coups...
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