Restauration De Ma 325is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par abou »

Salut !
 
Ce n'est pas tout à fait le même fil qu'avant. Il semble un peu plus épais, mais ils ont réussi sans changer ou abimer le cuir du volant (c'était le but). Le résultat est sympa et, surtout, très propre il faut vraiment regarder le volant de très près pour s'en rendre compte.
120€ + l'envoi en collissimo tout simple (le retour est à la charge de l'entreprise).
C'est une toute petite boite, ils ont pas l'air d'être nombreux : http://www.minutie-sellerie.org/
 
Sinon, regardez ce que je suivais l'autre jour :
Image
J'adore !! Admirez la différence de voies entre avant et arrière, ainsi que la carrossage très BMW des roues arrières !
Et vue la plaque c'est une première main... ou au moins la plaque d'origine si la bête n'a jamais changé de département ;-)
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par charlie-AMK »

Salut Abou,
Il y a un article sur la 325is dans la revue "youngtimer" si ça t'intéresse.
Quelques imprécisions mais bon on ne va pas bouder le plaisir d'avoir une E30 dans la presse, d'autant que si j'ai bonne mémoire le rédacteur de l'article est un amateur de E30 en 6 cylindres également (325i touring).
 
RV 78 ça emmène à 1985 ça. :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par abou »

Salut Charlie,
 
Oui je l'ai acheté tu penses bien, c'est toujours du bonheur de voir une e30 dans les journaux :top:
 
J'avoue cependant avoir été un poil "déçu" de l'article, que j'ai trouvé moins complet que celui qu'on avait aidé à rédiger à l'époque pour le site automobile-sportive.com (où on voit ma e30 d'ailleurs), mais bon le public est plus généraliste aussi dans le magazine.
Ceci étant le spécimen de is gris clair trouvé pour l'article est magnifique ! si on y voyait quelque chose la nuit je remettrai de suite des phares jaunes :wink2:
 
Un truc m'a étonné : depuis quand les is sont décatalysées d'origine ?? A ma connaissance les "vraies" is se doivent d'être catalysées puisque phase 2 après 88, mais corrigez moi si je me trompe.. Moi qui ait toujours cru avoir la seule "vraie/fausse" is décatalysée en usine (code option 200) :whistling:
 
Donc pour la Turbo 2 1985 ca se tient : elle a été produite entre 83 et 86 apparement... quel cu :ph34r:  cette caisse !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par Roadwolf »

Salut Abou, 
 
merci pour la photo de la R5 Turbo. J'adore comme tu as pu le voir  :top:
 
Cependant, merci surtout pour le lien du sellier, je vais l’appeler, bien besoin.  :top: 
Et si cela t'intéresse, il y a aussi Alexander Lenz régulièrement présent sur Ebay et Google, du cuir.
 
A+ 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par manuz1 »

Un truc m'a étonné : depuis quand les is sont décatalysées d'origine ?? A ma connaissance les "vraies" is se doivent d'être catalysées puisque phase 2 après 88, mais corrigez moi si je me trompe.. Moi qui ait toujours cru avoir la seule "vraie/fausse" is décatalysée en usine (code option 200) :whistling:
 

ta voiture est pas belge ? et une is a les sièges sport. Tu as une 325i sport c'est à dire avec la transmission de la IS mais pas le pack  IS complet ( sièges, jantes, boite et pont).
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par abou »

:crying: :whistling:  Ma e30 est une 325i belge (vendue par BMW Bruxelles), donc elle ne sera jamais is, mais a tout l'essentiel d'une is installé en usine (ce qui avait couté cher au premier proprio de l'époque d'ailleurs) :
- Boite sport
- Pont autobloc 25%
- Jantes BBS en 15'
Ce qui lui manque par contre, ce sont les sièges sport (remplacés par un cuir confort) et la DA (perso je dis tant mieux pour la précision et la fiabilité)...
Tu te souviens Manu on avait eu le débat il y a près de 10 ans :wink2:
 
Pour la culture, les options d'usine de ma e30 :
2 00 KATALYSATOR - ENTFALL
2 06 FUENF-GANG-SPORTGETRIEBE
2 09 SPERRDIFFERENTIAL 25%
2 88 LEICHTMETALLRAEDER
3 01 DIEBSTAHLWARNANLAGE MIT ZV
3 39 SHADOW LINE
3 50 WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM
4 10 FENSTERHEBER, ELEKTRISCH VORN
5 56 AUSSENTEMPERATURANZEIGE
6 80 RADIOANTENNE MANUELL
6 87 RADIOVORBEREITUNG
7 04 M SPORTFAHRWERK
8 11 BELGIEN-AUSFUEHRUNG
 
@roadwolf, je me rappelle surtout que la turbo2 tenait une M3 e30.. ca en dit long sur les performances.
Ton Alexander Lenz refait les sièges cuir aussi ?
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par Roadwolf »

J'adore les sportives spéciales de Renault. Ils sont inimitables. Ils ont un style rien qu'à eux, c'est génial.

Concernant Alexander Lenz, I wrote with him three times for many parts. He works in germany. He uses leather on almost all interior parts. Last year, I bought a central consol with black leather.
Try it : www.bmw-leder.de
Soon.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11119
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :J'adore les sportives spéciales de Renault. Ils sont inimitables. Ils ont un style rien qu'à eux, c'est génial.

Concernant Alexander Lenz, I wrote with him three times for many parts. He works in germany. He uses leather on almost all interior parts. Last year, I bought a central consol with black leather.
Try it : www.bmw-leder.de
Soon.
 
Aïe, un bug avec Reverso Roadwolf ?
:lol:

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par abou »

Pas grave j'ai compris le sens :lol:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par Roadwolf »

Salut Abou,
Le gars -allemand- parle un peu anglais, mais pour l'essentiel, tu as compris que tu pourras lui demander en anglais si tu ne sais pas causer en allemand.
Pour ma part je me débrouille plutôt en anglais, pas besoin systématiquement de traduction, sauf si je cherche des mots.
Le gars n'est pas bavard, mais il travaille bien, c'est propre, bien fini. Voilà, allez, bonne recherche ;-) A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités