Bonjour
Je souhaite me rendre acquéreur d'un cabriolet 645 en boîte auto, elle totalise à ce jour 85000 Kms c'est une première main avec entretien suivi par BMW.
L'entretien de la boîte vient d'être réalisé avec vidange et ce qui s'en suit.
Je voudrai connaître auprès des possesseurs de cette auto ces principales qualités et défauts; ce dont il faut se méfier etc..
Merci pour vos conseils et votre ressenti.
Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- flantier
- Messages : 494
- Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm
Re: Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645
Bonjour,
Si il y en a mais ils sont peut être occupés sous le capot de leur auto... Sans plaisanterie sinon il y a pas mal de soucis de fuites huile moteur un peu partout avec des joints à remplacer... Donc à voir mais attends d'autres informations plus précises des possesseurs quand ils en auront fini avec leur saucisson.
Si il y en a mais ils sont peut être occupés sous le capot de leur auto... Sans plaisanterie sinon il y a pas mal de soucis de fuites huile moteur un peu partout avec des joints à remplacer... Donc à voir mais attends d'autres informations plus précises des possesseurs quand ils en auront fini avec leur saucisson.

-
- Messages : 19
- Inscription : mar. juin 23, 2009 12:39 pm
Re: Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645
Bonjour,
J'ai acheté une 645ci cabriolet il y a deux ans. Le seul souci que j'ai eu c'est une casse de la pompe à eau vers 130000km. Il parait que c'est un problème récurrent sur ce moteur donc à contrôler pour les futurs acquéreurs.
A part ça, très bon choix j'en suis pas déçu. Tenue de route, moteur fabuleux, confort très bon pour un cabriolet... prévoir le budget conso - je tourne à 12l mixte.
Si tu as des questions n'hésite pas.
J'ai acheté une 645ci cabriolet il y a deux ans. Le seul souci que j'ai eu c'est une casse de la pompe à eau vers 130000km. Il parait que c'est un problème récurrent sur ce moteur donc à contrôler pour les futurs acquéreurs.
A part ça, très bon choix j'en suis pas déçu. Tenue de route, moteur fabuleux, confort très bon pour un cabriolet... prévoir le budget conso - je tourne à 12l mixte.
Si tu as des questions n'hésite pas.
335d e92 2007
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645
Bonjour et merci pour ce début d'info330cd bva a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une 645ci cabriolet il y a deux ans. Le seul souci que j'ai eu c'est une casse de la pompe à eau vers 130000km. Il parait que c'est un problème récurrent sur ce moteur donc à contrôler pour les futurs acquéreurs.
A part ça, très bon choix j'en suis pas déçu. Tenue de route, moteur fabuleux, confort très bon pour un cabriolet... prévoir le budget conso - je tourne à 12l mixte.
Si tu as des questions n'hésite pas.
En consultant divers forum sur le sujet, il semble qu'il y ait un probléme d'étanchéité des phares ainsi que de nombreuses fuites d'huile au niveau moteur.
Des soucis au niveau des durites d'eau seraient également survenus.
Aurais-tu des informations à ces propos?
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
-
- Messages : 19
- Inscription : mar. juin 23, 2009 12:39 pm
Re: Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645
jacky34 a écrit :Bonjour et merci pour ce début d'info
En consultant divers forum sur le sujet, il semble qu'il y ait un probléme d'étanchéité des phares ainsi que de nombreuses fuites d'huile au niveau moteur.
Des soucis au niveau des durites d'eau seraient également survenus.
Aurais-tu des informations à ces propos?
J'ai eu à un moment de la buée et des gouttelettes d 'eau dans le phare gauche (j'avais un peu forcé dessus avec le karcher). Depuis je fais attention pendant le lavage et je n'ai plus de problème et la pluie ne pose pas de problème. Concernant les fuites d'huile moteur j'en ai entendu parler aussi mais je n'ai jamais eu de souci à ce niveau - aucune trace aucune fuite et niveau toujours au maxi (je trouve d'ailleurs ce moteur très propre pour ma part)
concernant les durites d'eau, le mécano les a toutes contrôlées lors du changement de la pompe à eau et aucun souci de ce côté là non plus.
Je suis peut être tombé sur une bonne série mais je trouve ce modèle relativement fiable (je touche du bois)
Voilà voilà
335d e92 2007
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645
Merci c'est rassurant, si d'autres questions me viennent à l'esprit je te contacterai.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
-
- Messages : 19
- Inscription : mar. juin 23, 2009 12:39 pm
- Daube
- Messages : 1033
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Fiabilité Et Défauts Des Coupés Et Cabriolets 645
Je suppose que tu es tombe sur les quelques rares topics qui traitent de la 645. Tu connais donc deja le principal soucis de cette voiture:
- l'eau qui entre dans les phare et qui tue le mecanisme directionnel
- les joints du moteurs qui occasionnent de multiples fuites d'huile et de liquide de refroidissement
- les joins des portieres qui laissent entrer l'eau dans l'habitacle en cas de forte pluie
- les panneaux du toit ouvrant qui cassent leur liaison
- le dynamic drive qui meurt autour des 100.000 kms
- les trains roulant avant fragiles (silent-blocs qui se dechirent)
- et je sais plus quoi encore
Si tu veux acheter un grand coupe, personnellement je te deconseille l'E63/E64. Cette generation de BMW est pourrie jusqu'a la moelle.
Apres, si t'as de l'argent a gaspiller, fais-toi plaisir.
- l'eau qui entre dans les phare et qui tue le mecanisme directionnel
- les joints du moteurs qui occasionnent de multiples fuites d'huile et de liquide de refroidissement
- les joins des portieres qui laissent entrer l'eau dans l'habitacle en cas de forte pluie
- les panneaux du toit ouvrant qui cassent leur liaison
- le dynamic drive qui meurt autour des 100.000 kms
- les trains roulant avant fragiles (silent-blocs qui se dechirent)
- et je sais plus quoi encore

Si tu veux acheter un grand coupe, personnellement je te deconseille l'E63/E64. Cette generation de BMW est pourrie jusqu'a la moelle.
Apres, si t'as de l'argent a gaspiller, fais-toi plaisir.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Thor_Eyerdhal et 11 invités