bonjour a tous possesseur d une bmw 330d touring de 2003 je viens vers vous car j ai besoin de vos connaissance je m explique hier en rentrent d une ballade en famille 200km environs je m aperçoit que ma pédale de frein et très dure et qu il n y a presque plus de frein je décide donc de vérifier l aspiration de la pompe a vide et la aucune aspiration je démonte donc la pompe et je m aperçoit que le système d engrenage de la pompe et cassé net ainsi qu un cran la vis torx en bout d arbre a came avez vous eu déjà se cas et d après vous pourquoi une t elle casse j ai un peu peur de changer la pompe et que la casse se reproduise merci d avance pour vos réponses
Casse Pompe A Vide
-
Re: Casse Pompe A Vide
perso j'ai jamais vu cette panne, le cran en métal de la vis torx est donc tombé dans le carter si je comprend bien?
C'est assez dangereux ce truc, tu as des morceaux de métal qui se promènent dans le moteur..?
Comment ça a cassé, qu'est-ce qui est venu taper cette vis?
C'est assez dangereux ce truc, tu as des morceaux de métal qui se promènent dans le moteur..?
Comment ça a cassé, qu'est-ce qui est venu taper cette vis?
-
Non je pense avoir récupéré tous les morceaux en démontent et la casse c est faite du coter pompe à vide la vise torx est juste casser à une cannelure sur 2mm je ne comprends pas très bien non plus la pompe était remplie d huile coter durite je sais pas si c est normal
- 325ix86
- Président
Non, ce n'est pas normal.
-
donc aujourd'hui j ai commandé la vis torx en bout d arbre a came plus joint torique 3 jours de délai chez bmw
j ai donc en attendent trouvé une pompe a vide d occasion après avoir passé un aimant dans le compartiment de la culasse (accessible) j ai remonté la pompe a vide juste pour controler qu'elle fonctionnait bien ( l'ancienne vis torx étant a peine ébréché) mais comme je m y attendais un bruit de frottement c est fait entendre je me pose donc la question suivante il y a t il un morceau cassé de la pompe que je ne suis pas arriver a récupérer ou c est la vis qui est un peu ébréché qui fait ce bruit quand pensez vous ? et j ai peur quand changent la vis la poulie qui ce trouve derrière bouge faudrait il a votre avis que je démonte la cache culbuteur afin de vérifier qu aucun morceau de métal n est allé plus loin et de plus changer la vis torx sans trop de contrainte mais j ai peur que l opération sois au delà de mes compétence merci d avance pour votre aide

-
Bonjour j ai donc tous remonté sans problème par contre quand j appuie sur l accélérateur il ce passe bien 5 secondes avant que la voiture ne réagisse quelqu'un a une idée ?
- t0rt0r0
Je dirais que tu as de l'huile dans le circuit de dépression qui commande le turbo et donc le perturbe quand tu roules -> gros lag a bas régime
Si ça le fait a vide j'ai pas d'idée et je ne vois pas le rapport avec ton problème originel par contre oO
Si ça le fait a vide j'ai pas d'idée et je ne vois pas le rapport avec ton problème originel par contre oO
-
Bonjour bon toujours la en galère avec ma voiture j ai suivi tes conseils tortoro mais ras pour l huile dans le circuit j en ai profité pour nettoyer en même temps collecteur d échappement la vanne egr et changer mes bougies de prechauffage mais le souci maintenant est qu'elle ne démarre plus j ai vraiment la poisse je l ai donc branché avec mon câble de diag et il y avait le capteur de positionnement de vibrequin hs donc démontage et changement du capteur assez galère à vrai dire bref après tous ça bah toujours pareil elle ne démarre toujours pas le démarre tourne mais rien et un nouveau défaut au diag
Défaut 000007 MG:signal STDWA (seulement valable en présence d une alarme DWA) mais je ne pense pas que mon véhicule en sois équipée quelqu un a une idée je suis un peu perdu la merci d avance
Défaut 000007 MG:signal STDWA (seulement valable en présence d une alarme DWA) mais je ne pense pas que mon véhicule en sois équipée quelqu un a une idée je suis un peu perdu la merci d avance