Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
scorpion320d

Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par scorpion320d »

1) oui c est la bonne valeur de depression.

2) ca depend ou il a pris la mesure, si c est au niveau de la durite qui arrive sur le turbo oui c est normal.

johnny57

Message par johnny57 »

Il a pris la mesure sur la durite qui arrive sur le poumon, celle qui fait 1,5m environ donc avant le poumon et avant l'électrovanne. Pièce n°9 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP71&mospid=47559&btnr=11_2337&hg=11&fg=45&hl=9
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.

Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9

scorpion320d

Ok a cet endroit c est normal,
Quand tu démarre le moteur la geometrie variable se deplace bien jusqu en butée? La biellette va bien jusqu a s appuyer sur la vis de butée? (il s agit de la vis de butée position pleine pression), L actionneur doit se deplacer jusqu a cette butée dés la mise en route du moteur.

johnny57

Message par johnny57 »

Je suppose que tu parle de la tige qui coulisse dans la partie ronde sous le turbo à l'endroit où la durite de dépression se branche.
Si c'est ça, non justement, le gars pensait justement qu'elle ne descendait pas suffisamment. C'est pour ça qu'on a testé avec sa pompe à main.

Il m'a conseillé de tester en branchant la durite directement sur le turbo sans passer par l'électrovanne ni le poumon. Je n'ai pas de raccord du durite pour le faire, donc je vais déjà tester sans poumon, en branchant la durit d'arrivé directement sur l'électrovanne sans passer par le poumon.

Quand on a changé le turbo le poumon se baladait sur le cache, la patte de fixation était cassée. Il est possible que le poumon ai pris une claque comme ça.

Edit :

Je viens de faire 2 tests.

1) court-circuiter le poumon en branchant l'arrivé de dépression directement sur l'électrovanne au lieu du poumon. Résultat : pas de changement
2) court-circuiter l'électrovanne en branchant le turbo directement sur le poumon au lieu de brancher sur l'électrovanne. Résultat : pas de changement

A n'y rien comprendre, faudrait que j'arrive à faire un test en directe sur le turbo sans passer ni par l'électrovanne ni par le poumon pour voir mais la durite est trop courte et je n'ai pas de raccord.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

scorpion320d

Oui achète de la durite si besoin pour faire ce test, dés que tu branche le tuyau sur le turbo moteur au ralenti l'actionneur doit se déplacer a fond jusqu a sa butée, si ce n est pas le cas il n y a pas 36 solutions, soit il n'y a pas assez de dépression sur le circuit, soit le turbo est défectueux.

johnny57

Message par johnny57 »

On peut supposer que le turbo soit défectueux malgré qu'il a très bien fonctionné avec la pompe manuelle ?

scorpion320d

Faut voir quelle depression il a appliqué, il est possible qu il ai besoin de trop de depression pour commencer a se deplacer et aller jusqu a la butée.

johnny57

Message par johnny57 »

Il m'a dit avoir appliqué entre 1 bar et 1.2 bar environ.
Tu es certain pour la valeur de dépression ?

Si tel est le cas ça voudrait dire que le turbo a un soucis... Pfff ça voudrait donc dire de nouveau 8h de taf pour démonter/remonter un neuf...

Par contre après avoir fait le test de connexion directe aujourd'hui j'ai testé si avec un tournevis plat je pouvais encore pousser l'actionneur vers le bas mais je n'y suis pas parvenu. Je ne mes suis pas mis debout sur le tournevis non plus mais j'ai quand même pas mal poussé.

Mais bon, si lui avec 1.2 bar arrive à faire fonctionner le turbo et la voiture non avec 0.8/0.9 ça ne peut venir que de là je suppose.

Je dois impérativement prendre la route (700 km) lundi, il m'a dit qu'il n'y avais aucun soucis à prendre la route comme ça. Tu en penses quoi ?

scorpion320d

Oui je suis sur des valeurs, 0,8 a 0,9 bars de dépression c est conforme je n'ai jamais vu plus que 0,9 bars sur un circuit de dépression que ce soit sur une BM ou chez VW.

D ailleurs de mémoire il me semble que l'actionneur doit commencer a décoller de sa butée de repos vers 0,4bars pour atteindre la butée haute vers 0,7/0,8 bars.

Non la mécanique ne risque rien si tu fait 700 kms comme ca sans pression de turbo.

johnny57

Message par johnny57 »

A ce stade, avec tous les tests que j'ai fais, tu penses qu'on peut être certain que le soucis ne vient pas de la voiture ? On m'a dit que le fait de passer outre l'électrovanne ou le poumon voir en directe sur le turbo ne pouvait de toute façon pas marcher parce que le turbo ne peut pas fonctionner sans l'un ou l'autre voir sans aucun des deux. Quand j'ai demandé "alors pourquoi ça a marché avec la pompe manuelle" on m'a répondu "parce qu'avec la pompe ça créer des variations".
Je ne suis pas mécano, alors je ne peux pas contre dire mais ça me semble quand même étrange comme logique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »