salut,
la broche doit etre pour le niveau d'huile moteur.
Pour la boite elle veint surement d'une E28 qui n'est pas la voiture de mesrine (mesrine c'est une E12 et les boites n'ont pas cloche avec les emplacements des capteurs), de plus une boite de 528i ne se monte pas sur un M20.
a+
Problème Moteur 325E 2,7L
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
-
- Messages : 27
- Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
mon collègue vient de me dire que quand il a acheté la voiture la boite était monté dessus ( en tapant la référence on tombe sur une 528i , le moteur c'est le M20 2.7 eta
tu est sur de ce que tu dit manuz1 ? enfin je ne te contredis pas j'ajoute des précision pour que j'arrive a y voir plus clair...
merci d'avance encore , cordialement Kévin
tu est sur de ce que tu dit manuz1 ? enfin je ne te contredis pas j'ajoute des précision pour que j'arrive a y voir plus clair...
merci d'avance encore , cordialement Kévin
-
- Messages : 27
- Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
Ou bien mon collègue aurait voulu savoir d'ou vient cette boite si ce n'est pas un M20...keke66270 a écrit :mon collègue vient de me dire que quand il a acheté la voiture la boite était monté dessus ( en tapant la référence on tombe sur une 528i , le moteur c'est le M20 2.7 eta
tu est sur de ce que tu dit manuz1 ? enfin je ne te contredis pas j'ajoute des précision pour que j'arrive a y voir plus clair...
merci d'avance encore , cordialement Kévin
merci d'avance..
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17299
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
Lol, le gars à 12 messages vient demander au plus vieux forumeur reconnu par tous pour son expertise s'il est sûr de lui.
A encadrer
(no offense hein)
A encadrer

(no offense hein)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 27
- Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
( j'ai précisez que je ne contredisez pas mais je voulais des précision..)
bref j'ai pleins de nouvelles chose a demander (merci d'avance a manuz1 qui m'aide comme personne !!!)
voici la photo de la boite a vitesse en question :


Avant le percage:
on peux voir des ronds je pense que c'est l'emplacement des capteurs
j'ai percé mais pas entièrement pour qu'avec les capteurs je soit au bon diamètres pour placer les capteurs..

Après :

j'aurai voulu s'avoir que signifie les lettres "B" et "D" ( si c'est bien l'emplacement des capteurs...)

Il me faudrait aussi un schéma ou un plan pour l'ordre de branchement des bougie(s)

Ensuite il me faudra un plan de montage pour ces fils plusieurs se sont couper je ne sais donc pas ou ils vont..
(je ne sais pas a quoi sert ce boitier sa va a coter du calculateur)


Et pour finir ce questionnaire
:
je voudrais savoir si c'est bien les bon relais :

Merci vraiment pour votre aide j'espère arriver a m'en sortir grave a votre soutient !!!
Cordialement Kévin & un grand merci a tout le staff "6enligne"
bref j'ai pleins de nouvelles chose a demander (merci d'avance a manuz1 qui m'aide comme personne !!!)
voici la photo de la boite a vitesse en question :


Avant le percage:
on peux voir des ronds je pense que c'est l'emplacement des capteurs
j'ai percé mais pas entièrement pour qu'avec les capteurs je soit au bon diamètres pour placer les capteurs..

Après :

j'aurai voulu s'avoir que signifie les lettres "B" et "D" ( si c'est bien l'emplacement des capteurs...)

Il me faudrait aussi un schéma ou un plan pour l'ordre de branchement des bougie(s)

Ensuite il me faudra un plan de montage pour ces fils plusieurs se sont couper je ne sais donc pas ou ils vont..
(je ne sais pas a quoi sert ce boitier sa va a coter du calculateur)


Et pour finir ce questionnaire

je voudrais savoir si c'est bien les bon relais :

Merci vraiment pour votre aide j'espère arriver a m'en sortir grave a votre soutient !!!
Cordialement Kévin & un grand merci a tout le staff "6enligne"
-
- Messages : 27
- Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
je remonte un peu le post n’ayant aucune nouvelle(s)...
merci de votre aide
merci de votre aide

-
- Messages : 1583
- Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
- Localisation : 35-50
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
Dans ta malchance tu as la chance d'avoir une boite avec le support des capteurs (même si il n'est pas percé ce n'est pas bien grave, d'ailleurs tu as résolu le problème).
Pour les lettres B et D, l'un des 2 sert pour le compte tour, l'autre pour l'injection (point mort haut). Je les confonds toujours.... Par contre les capteurs sont les mêmes.
Pour les lettres B et D, l'un des 2 sert pour le compte tour, l'autre pour l'injection (point mort haut). Je les confonds toujours.... Par contre les capteurs sont les mêmes.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
- Messages : 27
- Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
un grand merci de ton message "gouna" tu me retire l'épine du pied comme on dit, je commencer a désespéré avec cette boite...
voila une bonne chose de réglé alors...
le petit problème principale qui me reste sa serait concernant le volant moteur et le capteur qu'il y a dessus si jamais quelqu'un a des informations je suis preneur...
cordialement Kévin & encore merci d'avance a tout le staff "6enligne"
voila une bonne chose de réglé alors...
le petit problème principale qui me reste sa serait concernant le volant moteur et le capteur qu'il y a dessus si jamais quelqu'un a des informations je suis preneur...
cordialement Kévin & encore merci d'avance a tout le staff "6enligne"
-
- Messages : 1583
- Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
- Localisation : 35-50
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
Enfait un des 2 capteur de la boite se sert de la petite "cible" sur le volant moteur pour determiner le signal "point mort haut", et donner l'info au motronic, qui commande l'injection.
Pour la tête de delco je t'envoie la numérotation dans la soirée.
Pour la tête de delco je t'envoie la numérotation dans la soirée.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
- Messages : 27
- Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm
Re: Problème Moteur 325E 2,7L
merci pour cette précision concernant le capteur du volant moteur...
bien compris pour ce qui est du signal jusqu’au motronic
franchement merci a toi j'avance grâce a votre aide...
(merci d'avance pour la numérotation de la tête de delco ce soir "gouna")
Cordialement Kévin & merci a tout le monde
bien compris pour ce qui est du signal jusqu’au motronic

franchement merci a toi j'avance grâce a votre aide...
(merci d'avance pour la numérotation de la tête de delco ce soir "gouna")

Cordialement Kévin & merci a tout le monde

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités