Problème D'allumage

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paul123
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Problème D'allumage

Message par paul123 »

Bonjour les béhèmistes! 

J'ai à nouveau besoin de vos lumières concernant ma 318 is e30 de 1990. 

J'ai changé ce weekend mes bougies ainsi que le faisceau. 
Elle a démarré au quart et s'est ensuite mise à tourner très mal au ralenti, limite sur 3 cylindres et on pouvait entendre des ratées d'allumage.  :ermm: 

On a bien sûr vérifié l'ordre des câbles plusieurs fois, pas d'erreur de ce côté. 

Je me demande si une bobine n'a pas pu lâcher sachant que le ralenti était déjà un peu étrange depuis quelques temps. J'ai donc remis l'ancien matériel et le problème est le même. Elle démarre correctement, tourne 3 - 4 secondes impeccable et se met à ratatouiller d'un coup. 

Est il possible qu'une bobine déjà fatiguée lâche à cause du matériel neuf et des bougies neuves qui "tirent" un peu plus de jus? 

Je n'ai pas voulu insister et je cherche des indices. Quelqu'un a une idée? 

PS: Pour info la voiture a 190.000 km et les bobines sont d'origine. 

Merci d'avance! 
 

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paul123
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Re: Problème D'allumage

Message par paul123 »

Personne? :ermm:

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paul123
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Re: Problème D'allumage

Message par paul123 »

Les chiffres inscrits sur le cache des bobines, correspondent-ils à l'ordre d'allumage ou aux numéros de cylindres?
Le cylindre n°1 est il côté radiateur ou côté par brise?

Merci d'avance!

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tuomas
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Re: Problème D'allumage

Message par tuomas »

Le cylindre 1 est côté radiateur (on lit souvent que les jdc ont lieu entre le 5 et le 6, à l'endroit le moins ventilé).

Sur mon m43 les numéros correspondent aux numeros des cylindres de mémoire.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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paul123
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Re: Problème D'allumage

Message par paul123 »

Merci Tuomas, en effet tout est bien branché du coup. Je ne comprends pas d'où vient mon problème.
On a testé les bobines qui donnent toutes 0.4 ohms qui est une valeur correcte il me semble.

Si quelqu'un a des conseils, je commence à m'inquiéter... :ermm:

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tuomas
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Re: Problème D'allumage

Message par tuomas »

Prise d'air?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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paul123
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Re: Problème D'allumage

Message par paul123 »

Ben je ne pense pas, je l'ai démarrée pour la sortir et ça allait, c'est une fois le changement fait que ça n'allait plus.

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vfr
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Re: Problème D'allumage

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Est ce un allumage "à l'ancienne" avec un condensateur + vis platinées ?
Si oui, une piste possible : un condensateur en fin de vie fonctionne quelques instants et se met en court-circuit dès qu'il commence à chauffer

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paul123
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Re: Problème D'allumage

Message par paul123 »

Salut vfr, merci pour ta réponse mais sauf erreur de ma part non je ne crois que qu'il y ai des vis platinées sur les 318 is, l'allumage se fait via 4 bobines.
Je me demande si il n'y a pas une mauvaise masse quelque part, quelqu'un sait comment vérifier si la masse de la voiture est bonne?

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manuz1
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Re: Problème D'allumage

Message par manuz1 »

salut,
ta pression d'essence est bonne ?
 
Elle s'accélère ? elle calle ?
 
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