Euh ... comment on dit "silencieux intermédiaire" en teuton ???
Silencieux Arriére E32
- vfr
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- patgtr91
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Re: Silencieux Arriére E32
salut VFR !! 
tiens peut être en te renseignant chez eux !!! ???
http://www.ebay.fr/itm/ASSO-echappement-centre-BMW-E32-730i-735i-NEUF-/310582093481?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item485022a6a9
sinon , mon silencieux semble devoir être encore " ressoudé " , je sens que je vais me chercher un petit post à souder
"discount "
...
a+ pat

tiens peut être en te renseignant chez eux !!! ???
http://www.ebay.fr/itm/ASSO-echappement-centre-BMW-E32-730i-735i-NEUF-/310582093481?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item485022a6a9
sinon , mon silencieux semble devoir être encore " ressoudé " , je sens que je vais me chercher un petit post à souder
"discount "

a+ pat

- ping
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Re: Silencieux Arriére E32
J'ai le même soucis sur ma e32 la tôle qui recouvre le silencieux arrière à ligne intermédiaire est rouillé cela croustille , j'ai mis de la pâte mais combien de temps cela va tenir ?
- vfr
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Re: Silencieux Arriére E32
Salut Pat;
Ce lien me convient parfaitement
La partie soudure me casse les pieds mais je trouverai bien une solution. Le plus chi.. étant de passer sous la voiture sans pont ni fosse
Pas sûr que l'achat d'un poste à souder soit vraiment intéressant : ça sert pas tous les jours et il faut de l'entrainement pour faire des soudures propres et surtout solides; bref pour une utilisation occasionnelle ça s'impose pas.
Ce lien me convient parfaitement

La partie soudure me casse les pieds mais je trouverai bien une solution. Le plus chi.. étant de passer sous la voiture sans pont ni fosse

Pas sûr que l'achat d'un poste à souder soit vraiment intéressant : ça sert pas tous les jours et il faut de l'entrainement pour faire des soudures propres et surtout solides; bref pour une utilisation occasionnelle ça s'impose pas.
- patgtr91
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Re: Silencieux Arriére E32
c'est bien ce que je me dit aussi 
j'ai vu faire des soudures au boulot , et faut visiblement un peu de pratique , mais bon , je peux voir à ramener le poste
et le matériel , plutôt que l'inverse ... ou trouver un petit garage qui pourrait le faire
...
si tu as un trou sur le tiens , et fuite , il y a des chances que ça soit " mangé " de l'intérieur ,c'est quand même dingue
la condensation que l'on peut trouver à l'intérieur ( j'ai bien vidé 1 demi litre , lors de la réparation du silencieux , en début de topic ) ..... sinon , tu prends une clef plate , et tu tapes doucement , si ça sonne creux là et pas à coté
...
ps: j'ai deux grosses rampes en bois si ça t'arrange , je retrouve une foto , et je colle ça à la suite , c'est pas la panacée , mais on se glisse plus facilement sous la voiture ..

j'ai vu faire des soudures au boulot , et faut visiblement un peu de pratique , mais bon , je peux voir à ramener le poste
et le matériel , plutôt que l'inverse ... ou trouver un petit garage qui pourrait le faire

si tu as un trou sur le tiens , et fuite , il y a des chances que ça soit " mangé " de l'intérieur ,c'est quand même dingue
la condensation que l'on peut trouver à l'intérieur ( j'ai bien vidé 1 demi litre , lors de la réparation du silencieux , en début de topic ) ..... sinon , tu prends une clef plate , et tu tapes doucement , si ça sonne creux là et pas à coté

ps: j'ai deux grosses rampes en bois si ça t'arrange , je retrouve une foto , et je colle ça à la suite , c'est pas la panacée , mais on se glisse plus facilement sous la voiture ..

- Wutch
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Re: Silencieux Arriére E32
la condensation c'est en raison des petits trajets, la ligne n'a pas le temps de chauffer et ca garde la flotte 

- stefi
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Re: Silencieux Arriére E32
les adaptables vendus dans le commerce sont sans soudure, il s'emboite et se fixe par collier.

le plus chiant est de la découpe de la ligne actuelle. Je pense que le plus simple est de démonter les deux silencieux pour travailler en sécurité et aisance.

le plus chiant est de la découpe de la ligne actuelle. Je pense que le plus simple est de démonter les deux silencieux pour travailler en sécurité et aisance.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- patgtr91
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Re: Silencieux Arriére E32
hey , je n'avais pas fait gaffe sur le lien de Pifou , une bonne chose ça Stefi
....
tu n'as pas tort , démonter et sortir le tout , mais le poids de l'âne mort du bestiau , ça
freine l'envie ..
@ Wutch , oui , c'est ça , j'ai déjà vu des flaques d'eau au sol sur une autre voiture , même après avoir roulé un peu ( mais pas suffisamment ) ...
et j'ai eu à refaire les pots d'une moto , pour les mêmes raisons ..

tu n'as pas tort , démonter et sortir le tout , mais le poids de l'âne mort du bestiau , ça
freine l'envie ..

@ Wutch , oui , c'est ça , j'ai déjà vu des flaques d'eau au sol sur une autre voiture , même après avoir roulé un peu ( mais pas suffisamment ) ...
et j'ai eu à refaire les pots d'une moto , pour les mêmes raisons ..

- vfr
- Messages : 3356
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Silencieux Arriére E32
Bjr;
C'est certain que je sortirai l'intermédiaire et le pot pour travailler tranquillement; si les adaptables se fixent par collier ça suppose que l'intermédiaire et le pot soient prévus pour, ce qui n'est pas mon cas car je ne change que l'intermédiaire. On verra...
Ma ligne à une vingtaine d'années donc c'est déjà pas mal, sachant que c'est de l'EOM et que je sors le panzer uniquement pour des parcours de 100 km minimum.
@ Pat : Je vais cogiter pour soulever tout l'arrière mais je voudrais bien voir ta "rampe" qui pourrait me donner des idées.
PS : sur certaines motos, il y a un perçage de 1 mm au point le plus bas de l'échappement qui permet à la condensation de s'évacuer.
C'est certain que je sortirai l'intermédiaire et le pot pour travailler tranquillement; si les adaptables se fixent par collier ça suppose que l'intermédiaire et le pot soient prévus pour, ce qui n'est pas mon cas car je ne change que l'intermédiaire. On verra...
Ma ligne à une vingtaine d'années donc c'est déjà pas mal, sachant que c'est de l'EOM et que je sors le panzer uniquement pour des parcours de 100 km minimum.
@ Pat : Je vais cogiter pour soulever tout l'arrière mais je voudrais bien voir ta "rampe" qui pourrait me donner des idées.
PS : sur certaines motos, il y a un perçage de 1 mm au point le plus bas de l'échappement qui permet à la condensation de s'évacuer.
- stefi
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Re: Silencieux Arriére E32
Dans ton cas, il faut prévoir un manchon pour relier les deux avec deux colliers.
si toute la ligne est d'origine, ton silencieux arrière au démontage peut te surprendre.
le mien, sans pour autant faire du bruit, avait le dessus (donc non visible sans démontage) tout bouffé par la rouille et prêt à rendre l’âme.
C'est prévu pour car les adaptables ont les diamètres identiques a l'original avec un emboitement mâle/femelle.
ils sont pas fous les fabricants, la deuxième monte est bien prévu pour s'adapter sur de l'original
l'intermédiaire garde le tube d'origine et le silencieux arrière est légèrement plus large pour s'emboiter dedans avec les rainures pour le serrage des colliers.
si toute la ligne est d'origine, ton silencieux arrière au démontage peut te surprendre.
le mien, sans pour autant faire du bruit, avait le dessus (donc non visible sans démontage) tout bouffé par la rouille et prêt à rendre l’âme.
C'est prévu pour car les adaptables ont les diamètres identiques a l'original avec un emboitement mâle/femelle.
ils sont pas fous les fabricants, la deuxième monte est bien prévu pour s'adapter sur de l'original

l'intermédiaire garde le tube d'origine et le silencieux arrière est légèrement plus large pour s'emboiter dedans avec les rainures pour le serrage des colliers.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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