Problème Ralenti E30 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
m5jojo

Problème Ralenti E30 325I

Message par m5jojo »

bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition très récemment d'une e30 325i cab, J'ai un souci avec. Voila quand je roule le moteur tourne nikel pas de trous à l'acceleration RAS, mais une fois au ralenti elle " ratatouille" puis cale c'est systematique . elle ne tiens pas du tout le ralenti a froid . J'ai changé le système d'allumage complet , l'actuateur de ralenti (d'occase) mais pas de changement. Les bougies ont une belle couleur.
merci

Fabien57

Re: Problème Ralenti E30 325I

Message par Fabien57 »

Bonjour,

Ton capteur de position papillon est il bien réglé ?

As tu vérifié tes sondes sur le boitier calorstat ?

sebalex

Message par sebalex »

+1 pour le capteur papillon. C'est un bête switch on/off sur l'axe du papillon. Si il ne se déclenche pas tu as ce genre de symptôme. ça m'est arrivé sur ma touring, après avoir bricolé sous le capot j'avais ces problèmes, j'ai dû bouger le cable d'accélérateur légèrement ça a suffit à ouvrir d'un rien le papillon et empêcher le déclenchement du capteur. J'ai bougé un peu le câble et ai entendu le "clic" très clairement. Un peu de réglage et tout est rentré dans l'ordre ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

gouna

Message par gouna »

Sur la RTA, la valeur d'ouverture du papillon en position fermée est de 0.05mm (en insérant une jauge d’épaisseur entre le clapet et le bord interne).
Par contre je n'ai pas l'info sur le moment précis ou le capteur doit s'enclencher ?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

m5jojo

Message par m5jojo »

Salut,
Après contrôle des sondes tout va bien. J'ai localiser la panne c'est un joint d'admission qui est hs ,j'ai trouver la panne en "arrosant" la pipe d'admission avec du nettoyant frein (le moteur accelere tous seul).

merci a vous pour toutes vos réponses.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »