bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition très récemment d'une e30 325i cab, J'ai un souci avec. Voila quand je roule le moteur tourne nikel pas de trous à l'acceleration RAS, mais une fois au ralenti elle " ratatouille" puis cale c'est systematique . elle ne tiens pas du tout le ralenti a froid . J'ai changé le système d'allumage complet , l'actuateur de ralenti (d'occase) mais pas de changement. Les bougies ont une belle couleur.
merci
Problème Ralenti E30 325I
- Fabien57
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Re: Problème Ralenti E30 325I
Bonjour,
Ton capteur de position papillon est il bien réglé ?
As tu vérifié tes sondes sur le boitier calorstat ?
Ton capteur de position papillon est il bien réglé ?
As tu vérifié tes sondes sur le boitier calorstat ?
- sebalex
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Re: Problème Ralenti E30 325I
+1 pour le capteur papillon. C'est un bête switch on/off sur l'axe du papillon. Si il ne se déclenche pas tu as ce genre de symptôme. ça m'est arrivé sur ma touring, après avoir bricolé sous le capot j'avais ces problèmes, j'ai dû bouger le cable d'accélérateur légèrement ça a suffit à ouvrir d'un rien le papillon et empêcher le déclenchement du capteur. J'ai bougé un peu le câble et ai entendu le "clic" très clairement. Un peu de réglage et tout est rentré dans l'ordre 
Seb

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
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Re: Problème Ralenti E30 325I
Sur la RTA, la valeur d'ouverture du papillon en position fermée est de 0.05mm (en insérant une jauge d’épaisseur entre le clapet et le bord interne).
Par contre je n'ai pas l'info sur le moment précis ou le capteur doit s'enclencher ?
Par contre je n'ai pas l'info sur le moment précis ou le capteur doit s'enclencher ?
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- m5jojo
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- Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am
Re: Problème Ralenti E30 325I
Salut,
Après contrôle des sondes tout va bien. J'ai localiser la panne c'est un joint d'admission qui est hs ,j'ai trouver la panne en "arrosant" la pipe d'admission avec du nettoyant frein (le moteur accelere tous seul).
merci a vous pour toutes vos réponses.
Après contrôle des sondes tout va bien. J'ai localiser la panne c'est un joint d'admission qui est hs ,j'ai trouver la panne en "arrosant" la pipe d'admission avec du nettoyant frein (le moteur accelere tous seul).
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