Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Rem

Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par Rem »

Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps un gros problème de consommation de courant au repos sur ma 750i.
Bien d'autres choses à faire dessus depuis, donc je ne m'en suis pas occupé.

Je viens de faire des tests, et j'ai 3,2A de consommation au repos complet. Enorme!

Je retire les fusibles un par un, et tous sauf un ne changent rien à la mesure (hormis quelques mA, on en est pas encore là!)
Seul le fusible N°20 sous le capot moteur fait passer la consommation à 0,45A
J'ai trouvé mon fautif, mais je ne sais pas à quoi il correspond! Plus de schéma sous le capot plastique de la boîte à fusible....
Sur ma 730i de 88, il est indiqué "instrumentation - chauffage".... Mais je me dis que les fusibles n'ont surement pas la même fonction entre mes 2 autos... 4 ans les sépare, et l'une est en V12 avec pas mal d'option de confort, l'autre en L6 avec quasi pas d'option!
C'est assez vague, tout du moins ça fait beaucoup de consommateurs potentiels pour un même fusible de 7,5A.

Est ce que quelqu'un aurait la liste des consommateurs concernés par ce fusible?

Merci d'avance

Rem

ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Zorro

Re: Fusible 20 E32 750I 1992Tion À It Beaucouip

Message par Zorro »

fusible 20: automatic climate control, anti-theft system, brake pad warning, central locking system, on board computer, park ventilation, park/tail/marker/underhood lights, power windows, sunroof.
tu n'as donc aucune doc? le bentley est un minimum...

même 0.45A au repos c'est trop élevé.
Image

Rem

Message par Rem »

Merci Zorro
Eh non je ne suis pas vraiment équipé en doc.... Le bentley? je ne sais pas ce que c'est....
0,45 c'est encore trop, je suis d'accord, mais juste le fusible N°20 a fait considérablement chuter la consommation, je me suis dit que dans un premier temps il fallait regarder par là.
Le fusible N°22 me fait gagner 0,35A encore, mais je n'ai pas encore creusé cette piste.
Et en plus, mon anglais mécanique est plutôt médiocre!!! J'ai un peu tout faux sur ce coup!

contrôle automatique de la climatisation, OK
anti theft system ????
brake pas warning: témoin d'usure des freins???
central locking system OK
on board computer, OK
park ventilation ????
park/tail/marker/underhood lights ????
power window OK
sun roof OK

quand je met OK, c'est que je comprend ce que ça veux dire...
La clim peut consommer quand tout est éteint?
l'ordinateur de bord, je peux le débrancher facilement
​power window, ça aussi je peux le déconnecter facilement
sunroof, j'en ai pas!

Bon demain il fera beau, je vais continuer mes recherches

Merci pour ces infos!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Rem

Message par Rem »

Tests du matin.
J'ai cherché un peu des infos sur le net, mais je n'ai pas trouvé de descriptif en français....
J'ai optimisé un peu mes mesures en les effectuant avec toutes les portes, capot et coffre fermés.
Petite différence de consommation au repos, je tombe à 3,10A
En déconnectant l'ODB, pas de changement (je passe les mA)
En déconnectant la commande de climatisation, quand je retranche la batterie, la ventilation se met à tourner à grande vitesse, et ne s'arrête pas.... Du coup 9A de consommation. En la re-connectant, je retrouve mes 3,10A.

Anti theft system: système antivol. Y a t il un module électronique qui gère ça? où se trouve t il?

Break pad warning: il s'agit des témoins d'usure des plaquettes. L'ODB m'indique "plaquette de frein" depuis que j'ai l'auto, mais les plaquettes av et ar sont quasi neuve. Je tombe les roues cet après midi pour jeter un oeil de ce côté là.

Pour la fermeture centralisée, ainsi que les fenêtres électriques, est ce qu'il y a un module pour chacun? ou sont-ils?

park ventilation, je ne trouve pas à quoi cela peut correspondre.

la série des éclairages, je vais me les faire un par un
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Zorro

Message par Zorro »

tu entre "bentley e32" dans gogol tu verra tout de suite de quoi il s'agit... en revanche je ne pense pas qu'il existe en français. les réponses à tes questions se trouvent dedans pour la plupart.

pour tes investigations il faut bien sur que la voiture soit au repos, donc portes fermées, et depuis un certain temps. concernant la clim il y a deux boitiers en plus de la façade de commande, sans compter le sabre.
pour l'instant désolé mais je n'ai pas le temps de me plonger dans la doc alors plutôt que des c0nneries je préfère ne rien dire.
Image

Rem

Message par Rem »

Merci déjà! je vais faire des recherches sur le Bentley.

J'ai fait des tests encore, en me disant que les boîtiers pourraient être en défaut.
J'ai donc remplacer les boîtiers de relais et autres, sous le capot et sous la banquette AR, par ceux de ma donneuse, sauf celui de l'éclairage, déjà vendu....
Aucun des boîtiers n'a changé quoi que ce soit, j'ai fait CCM sous le capot, module carrosserie (relais) sous la banquette et ZKE sous la banquette AR également. 
Pas de changement, toujours mes 3,10A de conso au repos....

Je cherche encore!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Zorro

Message par Zorro »

tu veux dire que tu consomme 3.1A même en enlevent un par un les boitiers? étrange...
Image

Rem

Message par Rem »

Oui, étrange! alors pour bien expliquer la procédure, j'ai enlever un boîtier, fais ma mesure, remis le boîtier et enlevé un autre, fais ma mesure, etc.....
Ainsi donc à chaque boîtier. Je pensais que cela me donnerait au moins une variation de consommation, mais rien de tout ça.
A chaque fois j'ai pris le temps de débrancher la batterie, ôter le boîtier, retrancher la batterie, attendre 2 minutes que la mesure se stabilise.
Un point m'est venu à l'idée, cette voiture est équipé de feux "angel eyes" au xénon, avec donc un ballast.
Le montage n'est pas d'origine, il semble "bidouillé". Je vais jeter un oeil cet après-midi pour voir si ces ballast ne serait pas alimenter sur un "+" permanent....
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Zorro

Message par Zorro »

c'est pas la bonne procédure, il faut que tu laisse ton ampèremètre branché tout le temps du test. en débranchant/rebranchant la batterie à chaque fois tu réinitialise tout.
Image

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

Retour après une longue absence....

Bon j'ai repris mes procédures de test comme recommandé par Zorro.
En fait, les différents boîtiers électroniques ne changent rien, j'ai toujours ce fusible N°20 qui consommes plus de 3A.
Alors j'ai cherché du côté de la centrale de clim.
Voila une photo:
Image
Quand je débranche le fiche bleus, alors que tout est OFF sur la commande, la ventilation se met en route en vitesse max.
Je la rebranche et tout rentre dans l'ordre, avec toujours mes 3A de conso.
Quand je débranche la fiche à 3 broches (en rouge sur la photo), miracle! la conso redescend tout de suite à moins de 0,5A!
Par contre, est ce que ce défaut peut venir de la commande, ou alors d'un autre organe du sytème de clim/chauffage?

Pour le reste, les points de rouille cachés sous les plastiques de bas de caisse et derrière les par-chocs, ainsi que quelques bricoles de ci de là ont été com:platement poncés, puis primaire phosphatante et peinture epoxy bi-composant.
J'ai remplacé les sphères de suspension AR, fait la vidange du fluide CHF-11S.
Vidange également du LDF et LDR.
Moteur et boîte fait avant la vente par l'ancien proprio.

Il me reste encore les portières à remplacer et surtout à replacer...
Et trouver cette panne électrique sur le circuit de chauffage!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »