Les aficionados de la 316 E30

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

A part le volant m-technic et peut etre des lave phares, rien n'est prévu en plus.

la teinte n'est pas celle que je préfère, elle n'a pas le toit ouvrant mais c'est deja si difficile à trouver, si je me cantonne à la 323i idéale je ne l'aurais jamais, celle-ci semble la bonne, je vais la chercher dans trois semaines.

le poids de 1080kg c'est celui de la 323i 139ch, pas de la 325i cabriolet qui pèse un poids de vache, je n'ai pas les chiffres en tête et le cab est dans son garage mais ça doit pas être loin de 1,3 tonne. Enfin c'est une voiture de ballade, certes performante, mais de ballade avant tout.
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james
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

139 ch sur 1080kg ça doit être très très chouette!

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Roadwolf
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Roadwolf »

charlie-AMK a écrit :A part le volant m-technic et peut etre des lave phares, rien n'est prévu en plus.

la teinte n'est pas celle que je préfère, elle n'a pas le toit ouvrant mais c'est deja si difficile à trouver, si je me cantonne à la 323i idéale je ne l'aurais jamais, celle-ci semble la bonne, je vais la chercher dans trois semaines.

le poids de 1080kg c'est celui de la 323i 139ch, pas de la 325i cabriolet qui pèse un poids de vache, je n'ai pas les chiffres en tête et le cab est dans son garage mais ça doit pas être loin de 1,3 tonne. Enfin c'est une voiture de ballade, certes performante, mais de ballade avant tout.
Ah si on était en 1983... Je dirais grise ou noire diamant, avec le mini spoiler noir sur le coffre, un saute-vent noir translucide sur le TO, des jantes capsules 14 avec anti déjantage, amortisseurs -2 cm, l'option radio tweeters,... ce serait mon genre pour une dynamique pareille. Et surtout le monogramme magique : "323i" Bon rêve ;-))

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sebalex
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par sebalex »

Excellent. J'ai failli acheter une 325i il y a 10 jours, pour le coup fallait sauter de suite sur l'occase et mon boulot ne m'en a pas laissé le temps. Maintenant que j'ai gouté à la e30 je rêve d'un coupé.
 
J'ai hâte de voir cette trouvaille !
 
Seb
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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Salut les gars,
 
James :  Oui le rapport poids/puissance est intéressant, sauf que la transmission de série tire très long, j'ai un peu eu le temps d'amasser des revues d'époque avec des essais de me renseigner ces dix dernières années, c'était vivement critiqué, à peu près autant que la 323i dite "sport" (13cv) ne recevait que des louanges, le pont autobloquant et surtout la boite 5 sport avec un meilleur étagement étaient les deux caractéristiques de cette version.
 
On verra déjà ce que ça donne comme ça avant d'envisager la boite 5 avec la 1ère en bas, beaucoup critiquent la boite de la 325i pour les mêmes raisons et biaisent le truc en montant un différentiel au rapport plus court, c'est dommage parce que l'attrait de la 325i c'est son allonge. Bon j'admet qu'il y ai un trou entre la 2ème et la 3ème mais bon ça va on s'en sort quand même...
 
Roadwolf : La même auto avec le toit ouvrant tôlé d'origine, ah oui ! Mais là pour en trouver une... si en plus tu veux qu'elle soit en bon état, d'origine, avec ses fafiots, de telle couleur... :ninja:  bon courage. :ninja:
J'ai abandonné l'idée du toit ouvrant, en trouver une en bon état c'est déjà loin d'être évident.
 
Sebalex : Les bonnes autos se vendent vite. A choisir si tu pars sur une E30 deux portes (c'est une berline deux portes, pas un coupé ) en 325i, privilégie un modèle de 1985-86, ce sont celles qui marchent le mieux, cela étant dit il n'y en a pas deux pareilles, mais quand elles ont encore à peu près tous les chevaux... quel moteur et quelle allonge !
Et puis les chromes quand c'est en bon état c'est plus sympa, enfin question de goût, je ne suis pas sectaire, une 323i avec du chrome et une 325i cabriolet phase II avec les parechocs peints couleur carrosserie... M'enfin je préfère les phase I, la phase II a été alourdie...le cul des phase I avec les petits feux arrières... :wub:
Et le bruit du 2,3l... inimitable avec un échappement en bon état.
La 325i a un son sympa mais il manque un petit truc.
 
202km/h en 1983, c'était encore quelque chose ! :lol: 
J-15. C'est long. :frust:
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james
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

Hello; alors Charlie cette 323i???

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

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james
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

http://www.ebay.fr/itm/187tkm-Laufleistung-BMW-E30-316i-318i-Zylinderkopf-1268721-M10-/201292583140?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2eddf910e4#shpCntId
 
Je me demande si ça vaudrait le coup... J'envisage un déculassage de mon m10...et vu qu'il a quand même des ratés, qu'il est un peu bruyant malgré des réglages fins (allumage/carbu/culbu).
 
Et que parfois je me retrouve a remettre du liquide de refroidissement, pas que le moteur en bouffe...mais plutôt qu'il en vomit par le trop plein du radiateur, durites dures, en gros ça sent le passage de gaz d’échappement dans le liquide de refroidissement ... 
 
A ce prix là je pourrais aussi tomber sur un moteur/boite sur le bon coin...Mais j'ai pas d'idées concernant le prix...

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Pour le même prix je sais te vendre le moteur qui était dans ma 316 et qui allait vraiment bien, il faut venir le chercher à coté de st brieuc. Sinon il me reste une culasse de 316, sli ça pèse moins de 30kgs ne peux l'envoyer par la poste.
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james
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

Ah c'est vraiment dommage que tu habites si loin de chez moi!! Car y'en a déjà pour 200e l'allé-retour, après les heures de trajet quant on aime on ne compte pas mais bon... J'ai eu un type l'autre jour qui vendait une 316e pour pièces (annonce toute fraîche), moteur boite venait de partir  :oupsss:
 
Bon après je suis pas ultra pressé, après avoir passé un an sans bosser sur la 316, je m'y suis remis d'un coup, j'avais un stock de pièces de train avant a finir de monter euh surtout à démonter d'abords. Triangle, biellettes, tête d'amortos, rénovation des étriers de freins. Et puis petite entorse, rabaisser un peu cette grande sauterelle de -40mm. Plus tout ce que j'avais fait en amont, elle aura tout le train avant neuf de chez neuf.
 
Puis j'allais en venir au moteur, ce qui est sur c'est que je vais refaire tt les joints bas moteur, distrib, et donc me tâtais soit à reprendre la culasse, soit retrouver un moulin-boite car ma boite donne qq signe de fatigue, rien de méchant mais une fâcheuse tendance à mettre la 3ème à la place de la 1ere (pas le contraire donc ouf) , bref le genre de détails que j'aime pas du tout! 
 
Donc oui, peut être ta culasse, elle venait de ce moulin que tu avais cassé y a quelques années remplacé par un moulin de 318i?

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