325I E30 Ph1

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manuz1
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Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas une bobine neuve sous la main ?
 
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Non mais j'en ai 3 qui trainent je les ai toutes essayé.
Je viens de faire le réglage des culbu, sous 3 ou 4 culbu je pouvais passer la cale de 0.30mm, et sous l'un d'eux la 0.25mm ne passait pas.
J'ai fais en sorte que le 0.25mm passe de manière à ce qu'on ressente bien le frottement.
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manuz1
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Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
met une photo de ton moteur qu'on regarde ta version de motronic 1.1, y a des versions avec des regulateurs de ralenti différents.
 
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Salut manuz, alors pour le réglage du contacteur de papillon je n'y ai jamais touché, mais j'ai eu l'occasion de changer mon boitier papillon l'an dernier.
Par contre je vais quand même vérifier le réglage pour être sur.
Enfait les micro à-coups se produisent quand on effleure la pédale, ce qui correspondrait au moment ou le contacteur est enclenché effectivement.
 
Voici la photo de mon moteur, calculateur 073 :
Image
 
Les pièces dont je suis sur (testé ou en double) :
- débitmètre
- durite d'admission
- actuateur
- régulateur de pression
- injecteurs
- motronic
- allumage complet
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Dans la RTA ils disent que l’entrebâillement du papillon doit être de 0.05mm en position fermée.
Qui saurait a quel moment précis le contacteur doit-il cliqueter?
Je pense que mon réglage n'est pas bon, car mes saccades sont présente aussi 1 fois sur 2 quand je laisse la voiture sur un filet de gaz (papillon presque fermé) ou meme sans accélérer du tout (vers 1200 tours).
Je pense que l'info papillon + capteur n'est pas bonne.
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

J'ai réglé mon papillon à 0.05mm en position fermé.
Ensuite pour déterminer le moment ou le capteur doit ouvrir le circuit, je me suis basé sur ce post ou keops11 donne la valeur de 0.2 à 0.6mm (dans la rta ils parlent de 1.5 à 2mm... ?) : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/49845-capteur-papillon-e30/
 
J'ai changé mon contacteur car celui que j'avais ne donnait pas 0.5 ohms en pleine charge, il restait en circuit ouvert.
 
Maintenant j'ai bien : moins de 0.5 ohms en position fermée, et moins de 0.5 ohms en pleine charge, et entre les 2 : + l'infini, donc correct.
 
Je ferais un test demain pour voir.
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manuz1
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Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
alors ?
plus d'accoups ?
 
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Salut, alors déjà en pleine charge elle marche mieux (normal avec le capteur papillon qui fonctionne bien contrairement à l'ancien).
Pour le moment je n'ai pas noté d'accoups, à voir quand je ferais de la ville.
Mais mon réglage à l'air au poil, ralenti stable, du couple, et à 4000 tours çà s'élance franchement très bien.
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manuz1
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Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

bon c'est bon alors, elle peut rouler cette E30.
 
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Elle roule tout le temps, un peu trop à mon goût même, il faut absolument que je me calme niveau kilomètres....
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