[E65] Probleme Haut Parleurs Avant

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
LatinoDu34

[E65] Probleme Haut Parleurs Avant

Message par LatinoDu34 »

Salut a tous!
Je viens de remarquer que mes haut parleurs des portieres avant ne fonctionnent pas, ni le gauche ni le droit.
Tout le reste marche bien, ceux des portieres arriere, sur la plage arriere, et celui qui est dans le tableau de bord au milieu.

J' ai essayé de regarder les fusibles (avec un traducteur car elle vient d'allemagne) mais je n'ai pas vu de fusibles qui correspondraient aux haut parleurs, que ce soit dans la boite a fusibles dans le coffre (au dessus de la batterie) ni celle de la boite a gant (je n'ai pas la petite feuille du descriptif des fusibles de la boite a gant mais en cherchant un peu sur le net j'en ai trouvé un en anglais et de 745i) mais toujours pas de fusible pour les haut parleurs apparement.

Quelqu'un aurait deja eu le probleme  ou connaitrait le probleme svp?
Merci d'avance!

PS: Si une ame charitable qui aurait egalement une 740D ou une 730D (e65) pourrait scanner la petite feuille du descriptif en francais des fusibles de la boite a gant, ce serait vraiment sympa :thup:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: [E65] Probleme Haut Parleurs Avant

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il me semble avoir lu que le son des HP avant des E65 vient du lecteur CD façade tandis que l'arrière et les caissons du logic 7 viennent de l'ampli du coffre. regarde les schemas de la hifi dans le WDS : http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/

C'est peut-etre une piste a creuser :top:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Salut Pifou et merci d'avoir répondu aussi vite :)
Tu veux dire que ce serait normal que si je met un CD dans la facade le son sort des HP avant et des autres tandis que si je met un CD dans le chargeur a CD là le son ne sort plus de l'avant mais de tous les autres?
Ou alors tu veux dire que les HP avant sont reliés au poste facade et que s'il y a un probleme ca viendrait de derriere le poste?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Oui c'est le module ASK (poste façade) qui aurait ce problème, je viens de trouver ce post en anglais qui reporte le meme problème que toi, esperons que tu lis l'anglais ^_^ http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=625322

A+
Image

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Oui je le comprend mais c'est loin d'etre parfait, je vais voir avec un traducteur en ligne ce que ca donne.
Merci beaucoup de te prendre la tete comme ca, heureusement qu'il y a des personnes comme toi :)

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Bon, j'ai traduis la page, malgré les incoherences de la traduction google je pense avoir compris que je dois changer le poste CD en facade, par contre y'en a qui parlent que ce serait codé, d'autres non, et que si c'est codé il faut passer chez BMW pour le refaire coder

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pas sur qu'il soit necessaire de le recoder, au cas ou tu peux acheter le cordon de diagnostic NCS qui permet egalement le recodage avec NCSExper : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=ncs+obd&_sop=15

A+
Image

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Ca m'interesse ce truc, si ca permet d'encoder plusieurs choses....j'ai le boitier qui gere les tous les airbags (sous la banquette arriere) qui est mort d'apres BMW apres passage a la valise, ils me demandent 250 euros pour le réencoder + les 230 euros du boitier....ca pique un peu au final donc si avec ce logiciel y'a possibilité de le rencoder moi même ce serait top!
Je vais essayer de voir ce qui se dit un peu sur internet.
Merci encore Pifou pour tes renseignements :top:

PS: Tu l'as NCSexpert? Si tu l'as, tu saurais si c'est possible de faire le rencodage du boitier des airbags a tout hasard?

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Salut! Je deterre le sujet car j'ai enfin trouvé un autoradio d'origine, je l'ai donc changé et là tout refonctionne!
C'etait donc bien un probleme d'autoradio, j'ai retrouvé les sons d'alerte, le bip des radars de recul et la musique est bien revenue dans les haut parleurs des portes avant.
Merci encore a toi Pifou pour aide :top:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Cool que ça remarche avec un nouveau poste :top:

J'espère que t'as pas foutu l'ancien à la poubelle :whistling:

A+ :wink2:
Image