Bmw 750Il (E32) Highline 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par sebalex »

vraiment magnifique :wub:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par IGGY »

Elle a l'air très bien, les filtres à essence sont très facile à changer  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par geygey52 »

Décidément il n'y a quand Suisse que l'on trouve d'aussi beaux exemplaires ? :)

Chouette achat Swiss, peu de kilomètre, surtout pour cette voiture et elle a un charme fort désirable.
Je n'avais jamais vu ces jantes, quel dessin! Étonnant, sobre et imposante, du grand standing.

Et magnifique atelier Swiss.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Salut,
 
Elle est bien sympa et bien conservée cette nouvelle 750.
Vu son état, ça serait vraiment dommage de la mettre en pièces.
 
Pour les jantes à voile plein des 1eres 750 (les Styles III), je suis assez partagé à leur sujet. D'un coté, elles sont originales, spécifiques aux 750 e32 et sont la monte d'origine, mais esthétiquement, elles me font trop penser à des enjoliveurs.
 
Sur ma 750il e32, je les ai changées pour des "style IV" (jantes à rayons fins), qui étaient celles qui équipaient les dernières 750 e32. Mais j'ai gardé en stock les "style III".
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Bonjour Geygey, on en trouve aussi en France. Il y avait une belle 750 Malachit sur le Bon Coin, dans l'Oise si je me souviens bien, avec peu de kilomètres, pour une somme dérisoire. Elle s'est vendue très vite...à un marchand belge.
Elle est actuellement en vente en Belgique, pour une somme qui n'est plus dérisoire...mais il peine à la vendre...

Salut Enix.
Les "style 4" sont très jolies également, ma Highline en était d'ailleurs équipée en monte d'origine. Conserve bien tes "style 3", mon petit doigt me dit que c'est devenu très rare.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par cyril.m535i »

perso je possède encore les style 3 en stock, mais je préfère largement une 750il avec des style 4 qui ne sont pas courant non plus... :ph34r:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Effectivement les "style 3" sont devenues rares. Elles ont été souvent remplacées et bradées durant la décennie 2000.
 
Je me rappelle que Vell en avait dans sa réserve de jantes à drift (équipées de pneus à terminer).
Autre anecdote : Thomas Oliveau, le célèbre Mr Options était passé chez moi en 2009. Il m'avait affirmé que c'était la 1ere fois qu'il en voyait en vrai ! Ça m'avait surpris étant donné son palmarès BMW !
Gloire et décadence pour ces jantes. Les rares jeux qui ont survécus, du fait de leur originalité retrouvent de leur intérêt ! 
Et puis techniquement, La conception centrale pleine permet de garder le voile de la jante propre plus longtemps.
 
Autre problème avec la monte d'origine des 750 : Les pneus : Le 225/60 R15 ZR se trouve maintenant difficilement (heureusement qu'il y a Internet), alors qu'avec l'indice "V", qui équipe les modèle inférieur, l'offre est encore correcte.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Baroud d'honneur pour la 750iL Highline, retirée de la circulation ce week-end.
Et oui, je suis obligé d'alterner et je ne peux pas toutes les avoir sur la route en même temps.
Le X5 arrive la semaine prochaine et j'ai besoin de cette plaque d'immatriculation.
 
Elle va vraiment me manquer.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
98600....les 100'000 ce ne sera pas pour tout de suite :closedeyes:
 
Image
 
 
Elle rejoint l'autre 750 pour une période de stockage longue durée.
Je le ferai tourner et rouler au moins deux fois par an....
 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1923
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par sca »

Mon dieu qu'elle est belle.
C'est quoi cette histoire de plaque que tu dois récupérer ? Ca marche comment en suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

La plaque suit le propriétaire, pas la voiture et on a un jeu de plaques pour deux voitures.
Tu as deux jeux de plaques, tu peux avoir 4 voitures...
Tu as trois jeux de plaques, tu peux avoir 6 voitures...etc..
Bien entendu, tu ne peux pas rouler en même temps avec deux voitures qui portent le même numéro de plaque...on les démonte et remonte en fonction du véhicule utilisé...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités