Ce weekend j'ai roulé avec la nouvelle TT quattro Stronic 310cv , que du bonheur sauf concernant la direction qui est vraiment hyper aseptisée l'impression de tourner dans le vide par contre le bruit échappement et l'admission est incroyable , jouissif et envoûtant , on entend bien l'échappement faire bang à chaque changement de rapport , la réactivité des changements de rapports avec les palettes au volant est instantanée à 200e le weekend pour 1200km à karlsruhe faut pas hésiter
Ma 328I E46 1998 162000Km
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
HS on :
Ce weekend j'ai roulé avec la nouvelle TT quattro Stronic 310cv , que du bonheur sauf concernant la direction qui est vraiment hyper aseptisée l'impression de tourner dans le vide par contre le bruit échappement et l'admission est incroyable , jouissif et envoûtant , on entend bien l'échappement faire bang à chaque changement de rapport , la réactivité des changements de rapports avec les palettes au volant est instantanée à 200e le weekend pour 1200km à karlsruhe faut pas hésiter
Ce weekend j'ai roulé avec la nouvelle TT quattro Stronic 310cv , que du bonheur sauf concernant la direction qui est vraiment hyper aseptisée l'impression de tourner dans le vide par contre le bruit échappement et l'admission est incroyable , jouissif et envoûtant , on entend bien l'échappement faire bang à chaque changement de rapport , la réactivité des changements de rapports avec les palettes au volant est instantanée à 200e le weekend pour 1200km à karlsruhe faut pas hésiter
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Ce weekend nettoyage du radiateur de clim (condensateur ) avant l'été plus filtre habitacle, j'aimerai le faire sans le démonter mais je crois que c'est obligé, ou alors à la soufflette car j'en ai une et j'en profiterai pour mettre un petit coup de wd40 sur l'embrayage du compresseur de clim.
- kity
- Messages : 690
- Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
- Localisation : 54
- Contact :
- thamomo007
- Messages : 7451
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Oui le condenseur mais Je vais essayer de le nettoyer sans le démonter parceque je crois que ça va être chaud de le démonter je sais même pas si c'est faisable
- thamomo007
- Messages : 7451
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
ben si tu le démontes tu fais quoi du gaz de clim 
tu recharges juste pour enlever la poussière qui gène rien ?
tu recharges juste pour enlever la poussière qui gène rien ?
;-)
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Exact à cause du gaz je peu pas vraiment Le démonter correctement, en fait je veux nettoyer le condenseur de clim car à mon avis il doit être sale voir obstrué par des impuretés car quand je mets la clim dans les bouchons uniquement à ce moment là le LDR monte en température , pas dans le rouge mais monte quand même , d'après mes recherches cela vient d'un condenseur sale .
D'autres personnes avaient le même problème et après nettoyage de celui-ci, c'était bon .
voici les températures relevées :
Sans clim dans les bouchons en été ou dans n'importe qu'elle condition extérieur :
96-98°c
avec clim en été dans les bouchons ou en ville 115°c min en 5min
D'autres personnes avaient le même problème et après nettoyage de celui-ci, c'était bon .
voici les températures relevées :
Sans clim dans les bouchons en été ou dans n'importe qu'elle condition extérieur :
96-98°c
avec clim en été dans les bouchons ou en ville 115°c min en 5min
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
à ce moment là j'éteind la clim et ça redescend à 96-98°c mais je pense que si je la laissé ça monterai sans doute à 125°c .
Je précise que le motoventilateur se déclenche bien à l'activation de la clim , que la pompe à eau est d'origine mais il y a un bon retour dans le vase d'expansion.
Je précise que le motoventilateur se déclenche bien à l'activation de la clim , que la pompe à eau est d'origine mais il y a un bon retour dans le vase d'expansion.
- thamomo007
- Messages : 7451
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
ok ben dans ce cas là le seul radiateur qu'il te faut démonter, c'est le radiateur d'eau moteur.
Ca c'est facile à vider et à remplir, et là tu pourras nettoyer entre les deux
Ca c'est facile à vider et à remplir, et là tu pourras nettoyer entre les deux
;-)
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Je suis bien d'accord, ça lui fera le plus grand bien 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités


