Après m'être présenté, voici la présentation de mon nouveau daily que j'ai acquis il y a maintenant 1 mois et demi.
Alors c'est une 323i e36 coupe de 1997, avec 145000 kms à l'achat.
Le vendeur n'avait aucune trace d'entretien de la voiture (il l'a gardé moins d'un an), mais ce qui m'a motivé à l'acheter, c'est sa carrosserie très propre pour son age, et la robustesse du moteur qui "encaisse" plus que d'autre un entretien négligé.
Voici quelques photos faite peu après l'achat :

Pour les points négatifs on note 2 moteurs de vitres HS, ainsi que la pièce en plastique blanc qui se loge dans le mécanisme de vitre, le tout déjà remplacé.
Un claquement métallique au niveau du train arrière, qui s'est révélé être la vis de réglage du carrossage qui était mal serrée.
Le câble du siège conducteur pour faire basculer celui ci vers l'avant qui est cassé.
Le ciel de toit qui se décolle légèrement sur un coin.
La température d'eau qui monte difficilement (thermostat HS certainement)
Bref, la plupart des maladies des e36, mais rien de grave.
On attaque la remise à niveau !
Dans un premier temps, j'ai fais une vidange de tous les fluides, moteur (avec un premier rinçage), boite et pont.
Ensuite changement des 4 disques et plaquettes, le tout en Brembo. Voyant une bonne affaire sur Oscaro, j'ai monté un jeu de Brembo max sur le train avant. La purge du liquide de frein a été faite bien évidemment
Avant :

Après :

Actuellement en rodage, ça vient d'être fait il y a 2 jours, mais je sens déjà du mieux !
Ensuite quelques petits goodies
Nouvelle grille de calandre, j'aime bien le rendu full black

Remplacement du logo du capot dont la peinture s'était ecaillée
Changement du pommeau de vitesse qui n'était plus en très bon état, par un modèle OEM rétro éclairé :

Voilà ce qui a été fait jusqu'à présent !
Pour la suite, j'ai acheté une paire de rétro d'origine car les rétro type M3 j'aime vraiment pas ! Les coques sont actuellement en peinture, donc montage sous peu.
Ensuite, et j'ai déjà les pièces, changement du thermostat, pompe à eau, ainsi que les courroies d'accessoires et les galets tendeurs.
J'ai aussi trouvé une bonne affaire sur leboncoin...

BBS RC 009 et BBS RC 040. Je prévois de les refaire à neuf, bord polis etc... Je ne les monterais qu'une fois que j'aurais acheté des combinés filetés. Pour l'arrière, je vais devoir sans doute passer par la case roller fender. Ou à voir si le centre de la jante entre l'avant et l'arrière est différent, pour que je puisse les intervertir et diminuer le déport à l'arrière.
Voilà où j'en suis actuellement. A part ça, c'est vraiment agréable au quotidien comme voiture, la conso reste "raisonnable" pour mon utilisation. Et puis le son des L6... j'adore !
Dans le futur, j'aimerais passer en pare choc //M, avant et arrière, ce qui sera plus cohérent avec les futures jantes, et surtout plus jolie

Au plaisir de vous lire