E31 850I 1991 Probleme Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fabricesweet

Re: E31 850I 1991 Probleme Demarrage

Message par fabricesweet »

getdu13 a écrit :Salut SR750i..  Non j'ai un peu laisser tomber...

ceci dit la voiture tourne...  bien et mal..... 

est ce normal que lorsque je laisse le moteur tourner('par exemple) 15 minutes... l'air qui sort d'un coté du pot d'echappement est chaud....  et que de l'autre coté l'air est froid..?

merci
Ça peut être normal celon ligne d'échappement , je m'explique si il y a un côté qui est plus court que l'autre en distance jusqu'au moteur, dans ce cas c'est normal car le silencieux le plus direct évacuera les gaz chauds en premier surtout au ralenti car il y a moin de pression à ce régime

Zorro

Message par Zorro »

getdu13 a écrit :est ce normal que lorsque je laisse le moteur tourner('par exemple) 15 minutes... l'air qui sort d'un coté du pot d'echappement est chaud....  et que de l'autre coté l'air est froid..?

Ensuite sur un banc lorsque j'enleve les broches des injecteurs une par une, le regime change a presque caler.
et tandis que sur l'autre banc, je peux meme enlever les 6 broches que le regime moteur ne changeras pas d'un poil?

merci
donc tu tourne sur 6 cylindres. retour à la case départ.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Elles sont de plus en plus bizares les recherches de panne je toruve. Et du coup ca dure une éternité de retrouver une voiture qui marche.
;-)

getdu13

Message par getdu13 »

SAlut a tous.. 

Effectivement ca dure longtemps mon soucis, et retour presque a la case depart...puisque avant elle ne demarrer plus du tout...  maintenant elle demarre mais sur 6 cylindre..

pour reprendre

Lorsque je demarre la voiture tout brancher normalement...  la voiture demarre.... ralenti +ou- bien.....
lorque le moteur est chaud.. en sorti d'echappement les emissions de gaz coté passager sortent chaud, alors que coté conducteur ca sort froid...

moteur allumer:
--si je debranche toutes les broches electrique sur les injecteurs coté conducteur rien ne change niveau moteur... 
--si je debranche un a un les broches coté passager (broches coter conducteur re-brancher bien sur) le moteur change de regime ....

du coup
-si je debranche le fil d'allumage qui est sur la bobine H.T coté conducteur = voiture demarre et tourne nickel
-si je debranche le fil d'allumage qui est sur la bobine H.T coté passager = voiture demarre 2Sec qui cale.

-si j'interverti les bougies d'un banc a l'autre....   =  probleme identique rien n'as changé
-si j'interverti les durites d'arrivée essence = probleme identique rien ne change

niveau d'allumage

tete d'allumage neuve....... fils H.T neuf......   bougies ok.....   (juste pour info etincelle en bout des bougies)

niveau electrique

Moteur allumé , j'ai du + sur les deux fils electrique de chaque broche de chaque injecteur (peut etre est ce normal).

voila ...  merci a vous...
BM46.over-blog.com

getdu13

Message par getdu13 »

P.S: Mes 2 pompes debitent 1.5L en 30secondes
BM46.over-blog.com

fabricesweet

Message par fabricesweet »

180l/h chaque pompe ou les 2 ?

getdu13

Message par getdu13 »

fabricesweet a écrit :180l/h chaque pompe ou les 2 ?

desolé j'ai pas preciser...  chaque pompe debit 1.5L - 1.8L pour 30Secondes.
BM46.over-blog.com

getdu13

Message par getdu13 »

Une autre info..  moteur tournant si je debranche le debimetre placer coter conducteur (donc pour le banc coter passager qui fonctionne) la voiture cale....

si je debranche moteuir tournant, le debimetre coter passager (pour le banc a probleme coter conducteur) la voiture ne cale pas...
BM46.over-blog.com

Zorro

Message par Zorro »

bon tu n'as qu'une rangée qui fonctionne (la droite) ça on l'aura compris. maintenant il faut reprendre les base: injection et allumage. tu semble avoir de l'allumage, regardons l'injection:
- tes injecteurs sont-ils alimentés?
- comment as-tu mesuré le débit d'essence, sur le retour ou sur l'arrivée?
- as-tu inversé les calculateurs pour tester?
- ton faisceau d'allumage est neuf, il vient d'où? bmw? équipementier?
- le capteur du fil n°6 est-il bien branché? il n'est pas inversé avec le capteur de position villebrequin (je doute que ce soit possible mais bon)?
Image

getdu13

Message par getdu13 »

Salut zorro..

Pour repondre a tes questions.;
- tes injecteurs sont-ils alimentés? Mes 12 injecteurs sont en + sur les deux fils de chaque broches.

- comment as-tu mesuré le débit d'essence, sur le retour ou sur l'arrivée? Une bouteille par durite de sortie d'essence (avant la rampe d'injecteur)..  une chrono.. et hop on chronometre 30Secondes...  pour un resultat de 1.5L a 1.8L par bouteille.

- as-tu inversé les calculateurs pour tester? Oui calculateur inverser...   et meme les chapeau des relais DME et pompe a essence demonter et les relais s'enclanche.

- ton faisceau d'allumage est neuf, il vient d'où? bmw? équipementier? Faisceau d'origine, propre pas de triffouillage

- le capteur du fil n°6 est-il bien branché?  Impossible de les inverser je n'y suis pas arriver...
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »