

J'ai du boulot à mort en ce moment, pas trop le temps d'avancer là-dessus.
J'ai reçu le coude pour raccorder le circuit de dépression:
Et les manchons pour le circuit de LDR:
Du coté conducteur c'est raccordé:
Coté passager la difficulté vient de l'emplacement du vase E36 qui est différent et coté bloc c'est du raccord rapide, donc on va mixer.
Après je me suis rendu compte que c'est moche et que ça ne marchera pas donc j'ai refait.
La c'est aussi moche mais ça marche. Lol
Ensuite je me suis mis sur les capteurs pour la pression et t° d'huile, viré le capteur d'origine (témoin alerte p° mini), remis et raccordé le double capteur (p° mini et p° absolue).
J'ai remplacé la jauge de niveau d'huile qui était cassée:;
Et remplacé le connecteur par un qui trainais mais que j'ai dû adapter, résultat les couleurs de fils ne sont pas identiques, j'ai fait en sorte de pouvoir les intervertir au besoin:
Ensuite j'ai fixé le bocal de D.A.
Mis en place le récepteur d'embrayage et purgé le circuit:
Là j'ai besoin de quelqu'un qui connais le S54, vu que je n'ai pas démonté le bloc sur la E46 je ne sais pas comment raccorder les dégazages. Celui du haut sur la photo c'est le dégazage du carter, ça devrait se raccorder sur le plenum en théorie, l'autre ça doit aller au canister mais c'est supprimé donc en théorie à boucher.
Mise en place du plenum pour voir ce que ça donne:
C'est juste à plusieurs endroits mais ça passe.
Par contre le manchon bute sur la vanne de chauffage, je vais devoir la déplacer, ainsi que le connecteur rond de raccordement faisceau moteur.
Installation du connecteur de t° d'eau double, pour suppression du capteur dans la durite du radiateur:
Ensuite j'ai installé provisoirement le faisceau d'adaptation pour voir ce que ça donne et je sens que ça va se passer dans le sang la sueur et les larmes cette histoire. :cyp:
Je me suis rendu compte que pour la t° d'huile on est sensés reprendre le capteur e36 et non la sonde de niveau, donc la sonde et le connecteur c'est pour rien.
En lisant la notice du faisceau y a un truc non plus pas clair avec le capteur de t° LDR.
Alex, regarde si tu arrives à trouver un faisceau lambdas-boite de manuelle, j'ai raccordé celui-là et y a 50 fils et connecteurs qui vont pas être raccordés, ça va déjà être une telle salade de fils qu'on a pas besoin de ça en plus... Et sans compter que ça peut nous provoquer des erreurs de pas avoir le bon. C'est celui-là avec les relais dessus:
J'ai essayé de mettre la boite à air, impossible, va aussi falloir mettre une admission aftermarket, la plus petite possible de préférence.
On a décidé de transformer le faisceau smg en faisceau de manuelle:
Pour le débitmètre plutôt que de mettre une admission complète a 400 on a pris le corps d'un débitmètre e39 que j'ai adapté pour aller sur le manchon E46, ça fonctionne pour quasi-que-dalle.
Les supports PU de boite + flector serré et tringlerie raccordée.
Ensuite je suis passé sur l'échappement, j'ai d'abord essayé le collecteur aftermarket mais c'est de la daube, si on veut le mettre y a plein de choses à adapter. :hum:
Je l'ai enlevé et remis le collecteur d'origine, là je prépare la ligne pour le montage, j'enlève les lambdas, une est coincée:
Voilà ce que ça donne:
:roll:Le plus simple est de modifier l'intermédiaire mais y a du taf, l'entraxe des trous sur les platines sont pas les mêmes etc...
J'ai commandé quelques pièces, quand ça arrive je coupe les tubes et je fais du sur-mesure.
Puis j'ai viré la pédale de gaz d'origine vu qu'il faut passer en pédale électronique:
La nouvelle juste posée:
Y a rien qui tombe bien, va falloir créer des supports, va falloir les souder, ça va être fun avec la moquette.
Bon voici le support d'origine:
Fabrication d'une patte de support horizontale, j'ai tout fait vissé finalement. Sur une caisse sans moquette je n'aurai pas hésité mais là...
Un support latéral, 1ere version:
De l'autre coté en haut:
Mise en place du cache-misère tuning :cyp:
J'ai mis des inserts partout finalement:
Les pattes peintes et la pédale en place:
Ensuite déplacement de la prise ronde du faisceau d'adaptation:
Et des vannes de chauffage:
Mise en place à blanc du plenum - débitmètre et filtre pour voir comment ça tombe et ou je peux mettre le DME et les câbles:
Vla le bordel:
La barre anti-rapprochement ne passe plus, va falloir en fabriquer une nouvelle:
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warior67 a écrit :Démontage de l'intermédiaire et remplacement par le x-pipe supersprint:
Dézingage des platines e36:
Soudage des platines E46 avec rallonge de tube:
La patte de renfort d'origine n'est plus là, je refais un truc:
Soudage d'une douille que j'ai fait tourner pour la sonde de t°:
Çà colle:
Vissage définitif du collecteur:
Passage des fils des lambdas et de la sonde de t°:
Modif. de l'arrivée de courant pour la boite à fusibles:
Fixation de la boite de dérivation faisceau moteur:
Et je commence à passer les fils du faisceau d'adaptation:
Vers l'habitacle pour le bouton "mode sport" et le capteur position pédale de gaz:
Mise en place de la prise OBD II à la place de la sortie des tuyaux de clim':
La masse de la prise OBD:
Avec les caches remontés:
Fixation du bouton sport sous le tableau de bord, pas besoin d'être accessible le calculateur à été modifié pour rester en mode sport tout le temps:
La pédale branchée:
Le trou bouché:
Encore une masse:
Le pare-chaleur du collecteur:
Bientôt la première tentative...
J'ai eu les joints d'échappement, j'ai utilisé des joints plats E36 juste un peu modifiés et ça monte nickel, je peux faire tourner le moteur plus longuement:
Comme je l'avais senti arriver la t° d'huile n'est pas prise par le capteur niveau, j'ai rajouté un capteur E36 à coté de la sonde double:
Les fils qui passent à leur place définitive:
Et ici c'est fini aussi:
Il y a une fuite à cet endroit, j'ai nettoyé le raccord et reclipsé apparemment ça tient, à surveiller...
Comme on a viré la centrale ABS, on a un défaut, démontage volant et compteur pour virer l'ampoule:
Ensuite j'ai mis en place les écopes pour amener l'air aux disques:
Pendant que la caisse chauffe je me rends compte que ce tuyau est percé, à remplacer:
Sinon maintenant ça marche comme il faut, pas d'erreur au TDB, tous les instruments OK.
Je prépare la base du DME avec une couche de silicone qui reste assez flexible, ça va faire un joli coussin amortissant.
Ensuite je remonte petit à petit les éléments périphériques.
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