Contacteur De Neiman Ou Autre Chose? Heeeeeelp!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jeremy33720

Contacteur De Neiman Ou Autre Chose? Heeeeeelp!

Message par Jeremy33720 »

Bonjour à tous, j'ai un souci qui me rend chauve à ne pas trouver son origine, j'ai besoin de votre aide.
Tout d'abords ma voiture: BMW 325 tds de décembre 97 avec 290000km au compteur.
Voici le souci, jusqu'à il y à 2 jours je n'ai jamais eu le moindre souci au démarrage, au quart de tour elle se lançait. Puis l'autre matin je monte à l'intérieur, met la clef dans le Neiman, met le contact pour préchauffage, jusqu'en la aucun souci, tout les voyant fonctionnent bien et aucun jeu dans la clef avec le Neiman. Et au moment de tourner la clef pour lancer le démarreur RIEN, aucuns bruit quedalle, impossible de lancer le démarreur, j'ai répété l'expérience plusieur fois mais tjs rien, même en tapant sur le démarreur rien ne se passe, puis 20 minute plus tard d'un coup ça remarche et ça démarre.
Et depuis ce jour c'est la grande loterie à chaque fois que je met le contact, autant parfois elle va démarrer une dizaines de fois de suite puis de nouveau plus rien du tout pendant des dizaines d'essaies, puis re fonctione, puis de nouveau non, bref c'est hyper aléatoire.
Avec un ami garagiste on a testé le démarreur, il fonctionne bien, on a testé le contacteur sur le neiman il fonctionne aussi, bref on cale...
Si une âme charitable pouvait éclairer mon chemin ce serait avec joie! HEEEEEEEEEEEELP.!!!!!

Jeremy33720

Re: Contacteur De Neiman Ou Autre Chose? Heeeeeelp!

Personne ?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut

Ça ressemble a un soucis d'anti démarrage
Comment ce comporte le voyant

Jeremy33720

Merci pour ta réponse.
Les voyants ont un comportement normal, lorsque je met le contact ils s'allument normalement puis s'éteignent comme ils le doivent. Lorsque le souci se présente on note qu'aucuns courant n'arrive au sténoïde du démarreur alors qu'il y en a bien qui part du contacter de neiman. Donc ni le démarreur ni le contacter ne sont en cause logiquement.

Il me semblê en revanche que si cela venait de l'anti démarrage le démarreur tournerait sans que le moteur ne se lance. La ce n'est pas le cas, quand ça se présente il ne se passe rien du tout, pas le moindre bruit, même pas un petit clic...

Jeremy33720

En ce qui concerne l'anti démarrage, je dispose d'une donneuse d'organe qui est aussi muni d'un système d'anti démarrage, je ferais bien un petit test mais j'ai besoin d'avis avant, puis-je récupérer uniquement la puce dans la clef ainsi que l'anneau de reconnaissance sur la donneuse pour les changer sur l'autre? Ou dois-je aussi faire suivre le calculateur et actuateur qui vont avec la puce?

Jeremy33720

J'oubliai un symptôme apparut en même temps. Il s'agit de la centralisation qui s'ouvre toute seule lorsque je la met en roulant. Genre, je roule, je ferme manuellement le verrou conducteur, tout se ferme puis au bout d'une minute environ tout s'ouvre tout seul..
Un lien peut-être avec mon souci de démarrage??
Je suis perdu la, autant quand c'est mécanique je trouve tou jours mes pannes autant quand c'est électrique comme ça je m'arrache les cheveux sur la tête...!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »