les e34, surement d'autre, rouille a certain endroit dont aussi en bas des ailes avant entre les roues et les portes (en dessous).
525I Touring E34
- BaudinA
- Messages : 278
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: 525I Touring E34
Sacré boulot
sa me rappel un peu mon cas 530i acheté 900€ est un peu près 700€ de frai de remise en état.
les e34, surement d'autre, rouille a certain endroit dont aussi en bas des ailes avant entre les roues et les portes (en dessous).
les e34, surement d'autre, rouille a certain endroit dont aussi en bas des ailes avant entre les roues et les portes (en dessous).
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Salut les amis !
Avec le beau temps viennent les belles photos (en HD) !
Petite ballade hier dans le calvados avec le "crocodile" comme disent les enfants (je vais peut-être rebaptiser ce topic ?) :


Elle roule toujours bien cette e34, mais il faut que je p'occupe rapidement des amortisseurs arrière. Le correcteur d'assiette a-t-il besoin d'un réglage suite à un changement de sphères + amortisseurs ?
La preuve que la vue est belle depuis le double toit ouvrant :

Et aujourd'hui sortie de la e30 qui depuis 2 mois s'ennuyait ferme tout seule dans son box


J'en ai profité pour lui mettre ses nouveaux tapis sur mesure, les anciens ayant pris, un coup de vieux après 26 ans (encore que, ils ne sont pas déchirés, donc si ça intéresse quelqu'un ils sont noirs par contre et non gris "moquette" comme les nouveaux). Mais j'ai pas fait de photo de l'intérieur ; quand je suis dedans c'est pour la conduire
Et je suis en train de faire refaire mon volant car les coutures du Mtech1 d’origine lâchent avec le temps... En attendant j'ai mis un autre Mtech 1 de rechange (mais dont le cuir est abîmé), qui fait très bien l'affaire... et qui sera à vendre quand mon volant me reviendra tout fringuant !
a+
Avec le beau temps viennent les belles photos (en HD) !
Petite ballade hier dans le calvados avec le "crocodile" comme disent les enfants (je vais peut-être rebaptiser ce topic ?) :


Elle roule toujours bien cette e34, mais il faut que je p'occupe rapidement des amortisseurs arrière. Le correcteur d'assiette a-t-il besoin d'un réglage suite à un changement de sphères + amortisseurs ?
La preuve que la vue est belle depuis le double toit ouvrant :

Et aujourd'hui sortie de la e30 qui depuis 2 mois s'ennuyait ferme tout seule dans son box


J'en ai profité pour lui mettre ses nouveaux tapis sur mesure, les anciens ayant pris, un coup de vieux après 26 ans (encore que, ils ne sont pas déchirés, donc si ça intéresse quelqu'un ils sont noirs par contre et non gris "moquette" comme les nouveaux). Mais j'ai pas fait de photo de l'intérieur ; quand je suis dedans c'est pour la conduire
Et je suis en train de faire refaire mon volant car les coutures du Mtech1 d’origine lâchent avec le temps... En attendant j'ai mis un autre Mtech 1 de rechange (mais dont le cuir est abîmé), qui fait très bien l'affaire... et qui sera à vendre quand mon volant me reviendra tout fringuant !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: 525I Touring E34
j'adore cette E30 Grise :-)
c'est vraiment pas fréquent cette couleur dans mon paysage
Super ces photos !
c'est vraiment pas fréquent cette couleur dans mon paysage
Super ces photos !
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
j'avoue : ce delphin mettalic je ne m'en lasse pas :-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 525I Touring E34
C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique cette E30....tout comme la E34 d'ailleurs!
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 525I Touring E34
+1 Splendides toutes les deux 
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
La e34 est belle de loin... et loin d'être belle ! Ça ne se voit pas trop sur les photos mais la carrosserie est rayée partout. Bon elle sert tous les jours aussi...
La e30 c'est l'inverse elle sort peu donc elle reste très saine !
C'est sympa en tout cas ;-)
La e30 c'est l'inverse elle sort peu donc elle reste très saine !
C'est sympa en tout cas ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Salut !
La e34 me fait quelques misères en ce début de beaux jours... la pompe de DA qui grogne et un vilain message "correct. assiette" sur l'ODB me laisse à penser que ma pompe est bientôt HS (je n'ai pas de fuite).
Je vais donc me lancer dans la suppression du corrrecteur d'assiette, et j'ai créé un sujet ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160194-e34-touring-suppression-du-correcteur-dassiette/ car les infos que j'ai trouvé ne sont pas claires et concernent souvent les e39 et pas les e34...
Si vous avez des connaissances ou des idées je suis très preneur, car autant je parviens à trouver les infos sur la pompe et les amortisseurs "classiques", autant je ne sais pas si je dois vraiment changer les ressorts car l'ETK est bien avare en référence sur ce point précis.
Je me demandais aussi comment faire, une fois le correcteur supprimé, vis à vis de l'ODB... Il va "dong"er à chaque démarage du coup ?
Merci de vos lumières ;-)
a+
La e34 me fait quelques misères en ce début de beaux jours... la pompe de DA qui grogne et un vilain message "correct. assiette" sur l'ODB me laisse à penser que ma pompe est bientôt HS (je n'ai pas de fuite).
Je vais donc me lancer dans la suppression du corrrecteur d'assiette, et j'ai créé un sujet ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160194-e34-touring-suppression-du-correcteur-dassiette/ car les infos que j'ai trouvé ne sont pas claires et concernent souvent les e39 et pas les e34...
Si vous avez des connaissances ou des idées je suis très preneur, car autant je parviens à trouver les infos sur la pompe et les amortisseurs "classiques", autant je ne sais pas si je dois vraiment changer les ressorts car l'ETK est bien avare en référence sur ce point précis.
Je me demandais aussi comment faire, une fois le correcteur supprimé, vis à vis de l'ODB... Il va "dong"er à chaque démarage du coup ?
Merci de vos lumières ;-)
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Salut !
La "5" vient de passer les 303.000 km ! 2500 km pour les vacances, chargée en conséquence (3 enfants, deux adultes, et les bagages pour tout ce petit monde), aucune misère, ca c'est de la bagnole
a+
PS : pour le moment je n'ai rien changé sur l'arrière, donc le correcteur d'assiette est toujours là, dong au bout de quelques kilomètres mais la voiture n'a aucun problème en charge la compression des amortisseurs est correcte... C'est plutôt en détente que le comportement est étrange (elle remonte trop vite sur les dos d'ânes par exemple)... on verra plus tard...
La "5" vient de passer les 303.000 km ! 2500 km pour les vacances, chargée en conséquence (3 enfants, deux adultes, et les bagages pour tout ce petit monde), aucune misère, ca c'est de la bagnole
a+
PS : pour le moment je n'ai rien changé sur l'arrière, donc le correcteur d'assiette est toujours là, dong au bout de quelques kilomètres mais la voiture n'a aucun problème en charge la compression des amortisseurs est correcte... C'est plutôt en détente que le comportement est étrange (elle remonte trop vite sur les dos d'ânes par exemple)... on verra plus tard...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- BaudinA
- Messages : 278
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: 525I Touring E34
c'était encore le temps ou Bmw et autres constructeurs faisait des autos solides!! beaux kilomètrages
P.S la mienne va passe les 370 000kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
