540I, Cloc Passage De Vitesse
-
Re: 540I, Cloc Passage De Vitesse
Pour les 2 silent-blocs n°2 donc les arrière du berceau pas besoin tu arrive à baisser le pont pour passer la partie supérieure de l'extracteur mais je pense que tu n'as pas besoin de les changer car je viens de voir que tu as 2 silent bloc n°9 que je te conseille fortement de changer car à mon avis c'est ceux là qui posent problème (sur e46 il n'y en que 1 d'où l'arrachement du support gauche du berceau mais ça ne te concerne pas )
au pire tu aura juste le différentiel à déposer pour remplacer les 2 SB n°9 car c'est eux qui encaisse le couple et qui morfle en 1er d'après moi c'est celui là que tu as vu déchiré non?
au pire tu aura juste le différentiel à déposer pour remplacer les 2 SB n°9 car c'est eux qui encaisse le couple et qui morfle en 1er d'après moi c'est celui là que tu as vu déchiré non?
-
Regarde sur real oem et dis moi c'est quel n° de silent bloc que tu a vu déchiré de là je pourrais te dire les déposes nécessaire à leurs remplacements , d'après moi comme je disais c'est les n°9 car tu l'avais pas précisé
- lifala
- Membre du club

le SB N°6 me semble bon, je vois rien d'inquiétant, niveau jeu, déchirure ...
les SB N°2 de berceau, rien vue non plus, quand je secoue le train, fait levier ... j'ai démonté les vis rien d'alarmant, on voit qu'il sont d'origine mais pas de signe de faiblesse.
je pense que les SB du berceau on peu pas trop y voir dessous, mais quand meme pas de jeu dans le berceau.
SB N°9, il y en a deux, ce sont ceux de derrière le pont.
celui qui est coté pot est craquelé, sûrement à cause de la chaleur mais ça ne bouge pas dans tous les sens.
j'avais quand même le palier qui était bien usée, quand je l'ai sorti le caoutchouc c'est déchirer comme du papier
-
Ok tu confirme ce que je pensais , donc même légèrement craquelé il est dead car quand tu accélère la craquelure s'ouvre sous l'effet du couple et te produit ce glong car c'est pas que du caoutchouc il ya un cerclage en métal autour et au centre du SB qui fait ce bruit de cognement , c'est bien les deux n°9 à changer car comme je te disais c'est eux qui encaissent tout le couple et la puissance aux changement de rapports, tu les remplacent et tu n'aura plus ce glong je te le garantie. Maintenant je vais voir ce qu'il faut exactement déposer pour les remplacer et je reviens vers toi , logiquement juste le différentiel afin de pouvoir mettre en place l'extracteur car les SB n°9 sont fixés sur celui-cilifala a écrit :
le SB N°6 me semble bon, je vois rien d'inquiétant, niveau jeu, déchirure ...
les SB N°2 de berceau, rien vue non plus, quand je secoue le train, fait levier ... j'ai démonté les vis rien d'alarmant, on voit qu'il sont d'origine mais pas de signe de faiblesse.
je pense que les SB du berceau on peu pas trop y voir dessous, mais quand meme pas de jeu dans le berceau.
SB N°9, il y en a deux, ce sont ceux de derrière le pont.
celui qui est coté pot est craquelé, sûrement à cause de la chaleur mais ça ne bouge pas dans tous les sens.
j'avais quand même le palier qui était bien usée, quand je l'ai sorti le caoutchouc c'est déchirer comme du papier
- lifala
- Membre du club
10 € il coute
sur les photos il ressemble a ça

je ne vois pas de cerclage ...
j'ai toute la transmission déposé, autant le faire je pense.
mais je n'ai pas d'extracteur, je peux peux être le fabriquer ...
sur les photos il ressemble a ça

je ne vois pas de cerclage ...
j'ai toute la transmission déposé, autant le faire je pense.
mais je n'ai pas d'extracteur, je peux peux être le fabriquer ...
- lifala
- Membre du club
- lifala
- Membre du club
j'ai regardé dessous, même en descendant le pont il y a pas bien de place pour les faires ces SB
coté pot ça va mais de l'autre coté avec la gamelle de roue de secours il ne reste pas grands chose ...
coté pot ça va mais de l'autre coté avec la gamelle de roue de secours il ne reste pas grands chose ...
-
Faut l'extraire par l'autre côté ,
le pont si il descend pas assé faudra le déposer mais c'est pas galère si tu as un pied hydraulique tu désacouple l'arbre et les cardans et ça descend tout seul
Si tu es bricoleur tu peux fabriquer l'extracteur mais le mieux c'est d'acheter l'outil quI te coûtera le double mais sera bien adapté et plus facile à utiliser
le pont si il descend pas assé faudra le déposer mais c'est pas galère si tu as un pied hydraulique tu désacouple l'arbre et les cardans et ça descend tout seul
Si tu es bricoleur tu peux fabriquer l'extracteur mais le mieux c'est d'acheter l'outil quI te coûtera le double mais sera bien adapté et plus facile à utiliser
-
Si il n'a pas de cerclage (je connais pas tous les modèles le mien en avait ) c'est t'en mieux il sera plus facile à sortir , il te faudra obligatoirement bien chauffer autour pour que ça glisse bien .
Le cerclage peut être enrobé sous le caoutchouc mais c'est pas le plus important ; je vais voir si je te trouve l'outil ...

Vérifi mais normalement ça c'est ce qu'il te faut
D'après les dimensions c'est tous bon et pas trop chère moi l'outil je l'ai fabriqué pour 70e donc je pense cette valise est bien intéressante
Le cerclage peut être enrobé sous le caoutchouc mais c'est pas le plus important ; je vais voir si je te trouve l'outil ...

Vérifi mais normalement ça c'est ce qu'il te faut
D'après les dimensions c'est tous bon et pas trop chère moi l'outil je l'ai fabriqué pour 70e donc je pense cette valise est bien intéressante
-
Par contre pense à commander des SB powereflex car ils sont en 2 parties ce qui te permet de les monter sans presse , sinon tu devra déposer tous le berceau juste pour les monter et trouver une bonne presse