E31 850I 1991 Probleme Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SR750i

Re: E31 850I 1991 Probleme Demarrage

Message par SR750i »

Salut,

Pour tester tes injecteurs, le mieux c'est avec une led (+ sa resistance) que tu branche dans le bon sens entre le + général et le fil qui vient du calculateur, moteur tournant elle doit clignoter sur tous les injecteurs, (avec cette solution tu ne risque pas d'endommager le DME)

Le test que tu as du faire, tu l'as fais uniquement en mettant le contact je pense du coup tu as un + sur les deux fils mais ça ne veut pas dire que tes injecteurs sont commandés.

Si tu fais ce test avec un voltmètre, tu risque de ne rien voir du tout

pour info l'idéal pour visualiser un signal correct c'est un oscilloscope 

getdu13

Message par getdu13 »

SR750i a écrit :Salut,

Pour tester tes injecteurs, le mieux c'est avec une led (+ sa resistance) que tu branche dans le bon sens entre le + général et le fil qui vient du calculateur, moteur tournant elle doit clignoter sur tous les injecteurs, (avec cette solution tu ne risque pas d'endommager le DME)

Le test que tu as du faire, tu l'as fais uniquement en mettant le contact je pense du coup tu as un + sur les deux fils mais ça ne veut pas dire que tes injecteurs sont commandés.

Si tu fais ce test avec un voltmètre, tu risque de ne rien voir du tout

pour info l'idéal pour visualiser un signal correct c'est un oscilloscope 

Ce test la je l'ai fait moteur allumé...  lampe teste un coté branché a la masse...  et l'autre sur un pin de la cosse...  puis sur l'autre pin....  dans les deux cas la lumiere s'allume...  et cela pour les 12 cylindres....

je vais faire d'autre test... 
BM46.over-blog.com

getdu13

Message par getdu13 »

Alors j'ai fait quelques test, peut etre inutile, mais bon, on ne sait jamais....

par exemple si je debranche le debimetre qui se trouve coté conducteur(qui fait fonctionnait le banc passager), alors le banc coté conducteur fonctionne( alors qui ne fonctionnait pas jusque la...), mais du coup le banc coté passager ne fonctionne plus...  Vous me suivez???  lol , pas facile a suivre .... 

si je fais la meme experience mais avec la sonde, j'obtient le meme resultat....
BM46.over-blog.com

getdu13

Message par getdu13 »

Voici quelques info pris sur INPA. Si ca peut aider a trouver le soucis..

Valeur : (Coter R + L)

--Speed engine (0 - 2500):                 R810   - L820
--Air intake temperature (-40 - 120):   R53.6  - L59.45
--Ignition angle( -10 - 10):                   R6.00  - L6
--Colant Temp.( -40 - 120):                 R95.5  - L98.8
--Load (0 - 7):                                     R2.30  - L1.40
--Total air consumption LMM (0 - 25): R16     - L10.6
--Lambda sensor voltage (0 - 1):        R0.19  - L 0.48
 (Celui au dessus passe de 0.19 a 0.83 puis a 0.86 et retour a 0.19 en quelques seconde)
--Lambda integrator (-60 - 60):            R 1    -  L -4
 (Celui au dessus passe de 1 à -5 puis a -1 en quelques seconde)
--Adaptionvalue additiv (-100 - 100):   R1  - L4
--Adaptionvalue multiplicatv (-40 - 40): R0  -  L0
--Adaptionvalue TEV (-10 - 10):           R-6  -   L-33  !!!!!!
(Celui au dessus passe de -6 à -7 et à -9 en quelques seconde).
BM46.over-blog.com

Zorro

Message par Zorro »

y'a que moi que ça choque +12v sur les 2 fils des injecteurs?
le débit d'essence en sortie de pompe ne veut rien dire, mesure la pression si tu peux ou au minimum le débit sur le retour. plus haut tu parle d'une expérience avec une sonde mais sans dire laquelle.
ma question sur l'inversion des calculateurs c'était pour savoir si ça faisait changer le problème de coté. quelle est la réponse? bon maintenant tu dis que c'est le banc gauche qui marche et le droit qui déc0nne, qu'est-ce qu'il s'est donc passé???
à nouveaux plein de trucs incohérents, c'est impossible de s'y retrouver dans ton bazar. avec les collecteurs qui se croisent il est facile de se planter, fais des schémas et prends des notes de tout ce que tu fais, tu ne t'en sortira jamais sinon.
Image

SR750i

Message par SR750i »

Zorro
12v des 2 côtés des injecteurs c'est logique contact mis:
il y a un commun d'un côté qui provient du relais double et de l'autre coté c'est le DME qui met le fil à la masse lorsque la commande d'ouverture est envoyée
au repos, il y a dans le DME une résistance de "pull up" qui maintient le 12v
donc tant qu'il n'y a pas de commande tu as + 12v sur les deux fils
Ceci n'est pas propre au 12 cylindre BMW c'est le fonctionnement de la majorité des systèmes d'injections
mais attention cela ne veut pas dire que les commandes sont envoyées aux injecteurs c'est pour cela qu'il faut faire le test que je decris plus haut pour en être certain

Getdu13
ton test avec une lampe témoin ne permet pas de t'assurer du fonctionnement car une lampe à incandescence n'a pas le temps de s'éteindre entre 2 signaux alors qu'une Led réagit plus vite

Utoi

Message par Utoi »

Les EML ont étés vérifiés?

getdu13

Message par getdu13 »

Salut Zorro

le débit d'essence en sortie de pompe ne veut rien dire, mesure la pression si tu peux ou au minimum le débit sur le retour. Je testerai, mais maintenant j'ai un doute que cela vienne du debit/pression d'essence.

plus haut tu parle d'une expérience avec une sonde mais sans dire laquelle. : Oui, désolé j'ai etait trop vite.. Je disais que si je debrancher la sonde lambda du coté qui fonctionne bien....  Alors en allumant le moteur, le coté qui ne fonctionnait pas jusque la ce mets a fonctionnait, mais l'autre banc ne fonctionne plus du coup..

ma question sur l'inversion des calculateurs c'était pour savoir si ça faisait changer le problème de coté. quelle est la réponse? Tout connecteur brancher normalement.. en inversant les calculateurs rien ne change, toujours le meme banc qui fonctionne

bon maintenant tu dis que c'est le banc gauche qui marche et le droit qui déc0nne, qu'est-ce qu'il s'est donc passé??? En debranchant le sonde Lambda du banc qui fonctionne

Merci zorro

Salut SR750i

ton test avec une lampe témoin ne permet pas de t'assurer du fonctionnement car une lampe à incandescence n'a pas le temps de s'éteindre entre 2 signaux alors qu'une Led réagit plus vite : Effectivement je n'avais pas pris en compte que la led reagis plus vite... je testerai cela avec une LED.

merci

Utoi a écrit :Les EML ont étés vérifiés?

Salut Utoi..  Comment les tester?. Lors de l'achat du vehicule il avait etait reviser compter (date 2014)? 

merci
BM46.over-blog.com

Utoi

Message par Utoi »

Le seul moyen que je connaisse en dehors de les démonter et inspecter entièrement c'est la valise diag. Sur la mienne à un moment ils se désynchronisaient et la voiture tournait comme une patate et n'avait plus de puissance, un gros coup d'accel (+3000tr/min) et c'était fini.

Tu peux aussi avoir des soucis avec les capteurs PMH et AAC, il y a les procédures de test dans les fiches techniques du forum ;)

getdu13

Message par getdu13 »

SR750i a écrit :Salut,

Pour tester tes injecteurs, le mieux c'est avec une led (+ sa resistance) que tu branche dans le bon sens entre le + général et le fil qui vient du calculateur, moteur tournant elle doit clignoter sur tous les injecteurs,
Salut SR750I..  effectivement,  si je mets la led  sur chaque broche de chaque injecteurs cela clignote...

........................................................................;

aujourd'hui, si je debranche le fils de la bobine H.T  ( une fois coté droit, une fois coté passager) le moteur demarre...

donc lorsque une bobine est debrancher c'est l'autre banc qui fonctionne.... 

Mais si les deux bobines sont brancher alors un seul banc fonctionne....

merci
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »