Bonjour tout le monde,
Je viens vous demandez votre aide car j'ai récemment acheter une bmw 530d e39 mais le volant tremble a partir de 95km/h et plus a l’accélération, décélération et vitesse stable
J'ai remplacer le train avant et le train arrière, j'ai fait faire la géométrie avant arrière ainsi que l'équilibrage et le remplacement des pneu avant mais le problème est toujours présent.
je vois pas d'ou cela peut venir.
E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
- bm449
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Re: E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
Les 4 roues ont été équilibrées hier et toujours une vibration dans le volant.
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Re: E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
Salut
Quand tu dis que tu as fait le train avant et arrière, tu as fais quoi exactement ?
Salut
Quand tu dis que tu as fait le train avant et arrière, tu as fais quoi exactement ?
Salut
- thamomo007
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Re: E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
Ben silents blocs, biellettes, coupelles d'amortos etc ... ?
;-)
- lifala
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Re: E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
transmission ? flector, palier ?
ça tremble ou ? dans le volant, toute la voiture ...
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- bm449
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Re: E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
Bonjour,
Pour le train avant j'ai remplacer les pièces 4 et 11
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=31_0617
les biellettes de direction
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=32_1178
les biellettes de barre stabilisatrice
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=31_0257
Le train arrière:
les biellettes de barre stabilisatrice
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=33_1679
Les pièces 4,2,18,14
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=33_0519
Les pièces acheter sont celle ci:
http://www.ebay.fr/itm/391058309817?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D391058309817%26_rdc%3D1
http://www.ebay.fr/itm/231204807081?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D231204807081%26_rdc%3D1
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-trw-jbj712-1180021-251-p
http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-trw-jtc1071-1755339-3230-p?verifyPopup=False
Après 800 kms d'autoroute se week end je n'ai plus envi de rouler avec :-(
A partir de 90 km/h le volant se met a faire des faible vibration (gauche-droite), ensuite dépassé 90 95km/h la caisse commence à vibrer, et ensuite au dela la caisse tremble le volant vibre pluss je ressent un effet que les 4 roues ne colle pas a la route (bateau ou imprécis je ne sais pas trop comment vous décrire cette sensation)
Pour le volant quand je pause les mains dessus sa diminue le tremblement.
Flector, palier, silentbloc de berceau du train arrière apparemment en bonne état d'après les garages.
Pour le train avant j'ai remplacer les pièces 4 et 11
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=31_0617
les biellettes de direction
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=32_1178
les biellettes de barre stabilisatrice
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=31_0257
Le train arrière:
les biellettes de barre stabilisatrice
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=33_1679
Les pièces 4,2,18,14
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-01-2002-E39-BMW-530d&diagId=33_0519
Les pièces acheter sont celle ci:
http://www.ebay.fr/itm/391058309817?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D391058309817%26_rdc%3D1
http://www.ebay.fr/itm/231204807081?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D231204807081%26_rdc%3D1
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-trw-jbj712-1180021-251-p
http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-trw-jtc1071-1755339-3230-p?verifyPopup=False
Après 800 kms d'autoroute se week end je n'ai plus envi de rouler avec :-(
A partir de 90 km/h le volant se met a faire des faible vibration (gauche-droite), ensuite dépassé 90 95km/h la caisse commence à vibrer, et ensuite au dela la caisse tremble le volant vibre pluss je ressent un effet que les 4 roues ne colle pas a la route (bateau ou imprécis je ne sais pas trop comment vous décrire cette sensation)
Pour le volant quand je pause les mains dessus sa diminue le tremblement.
Flector, palier, silentbloc de berceau du train arrière apparemment en bonne état d'après les garages.
- bimeur
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- lifala
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Re: E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
essais d'inversé tes pneus des fois que ça vienne d'eux.
- bm449
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Re: E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
Les amortisseurs sont en bonne état
Le flector de transmission est neuf
le contrôle technique à zéro défaut date du 21/07/2015
Mais elle vibre toujours.
Au dessus de 110km/h le volant vibre sans freiner mais c'est intenable au freinage.
Au ralentit le moteur tremble toute les 2 a 3 secondes depuis peu, je penserai au support moteur moteur, ou au volant moteur.
Qu'en pensez vous?
Je reçois des disques et plaquettes avant ate dans la semaine malgrer que ceu de monter sont nif mais peut ètre voilé... et en mème je reçois les supports moteur marque febi je sais pas ce que sa vaut.
Le flector de transmission est neuf
le contrôle technique à zéro défaut date du 21/07/2015
Mais elle vibre toujours.
Au dessus de 110km/h le volant vibre sans freiner mais c'est intenable au freinage.
Au ralentit le moteur tremble toute les 2 a 3 secondes depuis peu, je penserai au support moteur moteur, ou au volant moteur.
Qu'en pensez vous?
Je reçois des disques et plaquettes avant ate dans la semaine malgrer que ceu de monter sont nif mais peut ètre voilé... et en mème je reçois les supports moteur marque febi je sais pas ce que sa vaut.
- patgtr91
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Re: E39 Bmw 530D 2002 Vibration Volant
lifala a écrit :essais d'inversé tes pneus des fois que ça vienne d'eux.
j'ai eu exactement tes symptômes sur une voiture , au début comme toi , et après , impossible de passer le 130 klm/h
ça venait d'une usure des pneus avant , c'est pas ton cas , mais inverse l'avant et l'arrière pour voir , attention au sens
de rotation des pneus , avant droit /arrière droit , et ne pas mettre les gauches à droite ...
regardes aussi si les jantes n' ont pas fait la bise à un trottoir ...
pour les silent blocs moteur , je penche plus pour une vibration de la caisse , plus que du train avant ...
sinon , une chose que l'on oublie de vérifier , c'est le nettoyage du contact Jante/disque , la mouise peut se former ,
et si on ne remonte pas exactement pareil , ça crée une oscillation , passé une certaine vitesse ...
a+ pat

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