Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
rocaldo

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par rocaldo »

323ie21turbo a écrit :salut,

je ne connais pas spécialement le championat mais suivant le terrain, les trains triangulés peuvent avoir leurs avantages. :up:
pour le choix de la caisse et du moteur, attention au critère de poids mini suivant les caractéristiques du moteur. il est parfois préférable de lacher une poignée de cheveaux pour un bon paquets de kilos.
Pour moi, il faut prendre le meilleur rapport poids/puissance suivant le moteur ou la caisse que tu as déjà.
Pour de l'endurance, je prendrai un moteur parfaitement stock d'autant que les moteurs bm sont largement plus puissant que ce que l'on trouve fréquement en 4x4. :wink2:
Si je devais homologuer le mien, je descendrai à 3l5 (en remplacement du m60b40) pour faire l'impasse sur 200kg.
Concernant le refroidissement, radiateur à l'arrière avec un bonne écope d'amenée d'air (solution éprouvée).

je vise l'achat d'un x5, par contre tres difficile de trouver un preparateur amorto et un arceau homologué FIA .. 

pour en revenir au choix, je fais du franchissement avec un GC WJ V8 et au moment du choix, tout le monde me disait t'es fou pas un americain, il est pas performant etc ... ca jure que par Land et Nissan... mais personne ne le faisait avec un GC (aucun visible a part au US et encore .. ).... j'ai tout choisi moi meme.. pas de casse et je passe partout, malgré des passages tres tres chauds (filmé) (le mien a 280000 km et tout fonctionne nickel )

le choix du X5, je pense qu'il surprend mais je pense qu'il fera des miracles, le rallye de course tout terrain, les routes c'est des chemins , certains accidentés, chemins d'agriculteurs entre les champs, portion de goudron, y a pas de gros passages, 
un WE est fait de 12 speciales d'environ 15-20 min de course avec des assistances de 25 min entre chaque course.

dans le championnat, il y a aussi 2 GC V8 (etonnant lol ) , pareil pas conseilllé ... mais les gars sont les 2 1ers depuis 2 ans , quasi aucun probleme mecanique majeur. et ils sont loin devant en categorie 4x4 ... 

je ne dis pas que j'ai absolument raison mais il n'a pas été mis dans cette config donc je veux essayer ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

vu le terrain que tu décris, le x5 devrait etre un bon choix. Il est clair que beaucoup ne jurent que par les Range, Toy ou Nissan.

Les amortos, ce n'est pas un problème juste une histoire de budget. L'arceau risque d'etre plus compliqué. Peut etre faut il en fabriquer un si le réglèment le permet....

rocaldo

Message par rocaldo »

pour l'instant, je suis en contact avec Donerre dans le sud, il me dit que de tres bon amorto, c'est 1700€ l'unite.

l'arceau doit etre homologué FIA.

oui de toute facon, je suis piqué par l'helice .. et par JEEP donc soit le V8 americain soit le V8 allemand ;) et j'ai deja le 1er .. donc le 2eme maintenant lol 

Image Image
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

en amortisseurs, tu peux aussi prendre du FOX on du Profinder qui sont moins cher mais tres bien.

pour l'arceau faut voir si peux tu le construire en respectant la norme.

bimeur

Message par bimeur »

"en amortisseurs, tu peux aussi prendre du FOX on du Profinder qui sont moins cher mais tres bien.

pour l'arceau faut voir si peux tu le construire en respectant la norme."

tout simplement

c'est pas parce qu'il n'y a rien dans le commerce qui soit homologué, que celui que tu feras/fabriqueras soit hors-norme......
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

Oui je vais chercher les contraintes ( certainement diametre et point d ancrage )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

bimeur

Message par bimeur »

les points d'ancrages sont quasiment toujours les mêmes, suffit de suivre ceux des berlines 4portes.

Pour ce qui est des nuances d'acier, des plaques de renfort et des contreplaques, etc.....une bonne indication reste le document de la FFSA, annexe J si je me rappel bien.
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

salut ! 

des news, j'ai donc acquis un V8 4,4 de 2001 .. je n'ai pas eu le V8 4,8 car retiré ..partie remise car il me plait bcp !! 

sinon ptite question, tous les x5 sont equipés des suspensions pneumatiques ? si le vehicule est en rade depuis un moment, les amortos se tassent non ? car je trouve que bcp de x5 sont un peu bas a l'arriere et que les roues ont un angle de chasse prononcé ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

toutes non, certaines ont l'option av & arriere, par défaut il me semble que c'est juste à l'arriere sur les V8.
si tu as av & arr tu dois avoir un petit bouton coté gauche du volant sous le tableau de bord pour gérer la hauteur désiré.
sur mon ex X5 4.4 de 2001 c'était uniquement à l’arrière (ça fait office de correcteur d'assiette au passage)
Si c'est en mauvais état (capteur + cousin d'air fuyard...) tu finiras pas ,avoir un message au Check Control
Les roues arrieres, même avec un correcteur d'assiette en bon état, ont un carrossage prononcé.
pour la chasse, je saurai pas te dire  :unsure:

A+ Jason  ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

rocaldo

Message par rocaldo »

merci Jason ;) je voulais parler de carrossage ;)

pour l'arriere, si le vehicule est longtemps a l'arret, le systeme ne se vide pas ?? faute de batterie par exemple ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »