323ie21turbo a écrit :salut,
je ne connais pas spécialement le championat mais suivant le terrain, les trains triangulés peuvent avoir leurs avantages.
pour le choix de la caisse et du moteur, attention au critère de poids mini suivant les caractéristiques du moteur. il est parfois préférable de lacher une poignée de cheveaux pour un bon paquets de kilos.
Pour moi, il faut prendre le meilleur rapport poids/puissance suivant le moteur ou la caisse que tu as déjà.
Pour de l'endurance, je prendrai un moteur parfaitement stock d'autant que les moteurs bm sont largement plus puissant que ce que l'on trouve fréquement en 4x4.
Si je devais homologuer le mien, je descendrai à 3l5 (en remplacement du m60b40) pour faire l'impasse sur 200kg.
Concernant le refroidissement, radiateur à l'arrière avec un bonne écope d'amenée d'air (solution éprouvée).
je vise l'achat d'un x5, par contre tres difficile de trouver un preparateur amorto et un arceau homologué FIA ..
pour en revenir au choix, je fais du franchissement avec un GC WJ V8 et au moment du choix, tout le monde me disait t'es fou pas un americain, il est pas performant etc ... ca jure que par Land et Nissan... mais personne ne le faisait avec un GC (aucun visible a part au US et encore .. ).... j'ai tout choisi moi meme.. pas de casse et je passe partout, malgré des passages tres tres chauds (filmé) (le mien a 280000 km et tout fonctionne nickel )
le choix du X5, je pense qu'il surprend mais je pense qu'il fera des miracles, le rallye de course tout terrain, les routes c'est des chemins , certains accidentés, chemins d'agriculteurs entre les champs, portion de goudron, y a pas de gros passages,
un WE est fait de 12 speciales d'environ 15-20 min de course avec des assistances de 25 min entre chaque course.
dans le championnat, il y a aussi 2 GC V8 (etonnant lol ) , pareil pas conseilllé ... mais les gars sont les 2 1ers depuis 2 ans , quasi aucun probleme mecanique majeur. et ils sont loin devant en categorie 4x4 ...
je ne dis pas que j'ai absolument raison mais il n'a pas été mis dans cette config donc je veux essayer