En effet, il y a un bouchon quelque part au vu de ta description.
Tu as sûrement déjà démonté toutes les durites de radiateur pour vérifier qu'il n'y a pas quelque chose dedans?
De même avec les tuyaux de chauffage...
Problème T°Moteur E36 M52B20
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Effectivement j'ai démonté les durites du radiateur, mais pas les tuyaux de chauffage.
Et si c'est dans le moteur qu'il y a un bouchon c'est la misère.
Après c’est toujours le même problème, je bricole en plein rue, la voiture n'est pas chez moi, je ne peux pas stocker facilement les pièces démontées et je ne peux pas avoir à proximité de l’électricité ou une arrivée d’eau.
J’aurais un garage où je pourrais démonter tranquillement petit à petit je ne dis pas mais là ce n’est pas le cas.
Je vais devoir m’en séparer (même si la panne est minime) car je n’ai pas les moyens de garder un véhicule qui ne roule pas et ce n'est pas mon véhicule principal, je la gardais plus par plaisir.
En plus je ne suis pas sûr que le joint de culasse n’ait pas morflé dans l’histoire.
Et si c'est dans le moteur qu'il y a un bouchon c'est la misère.
Après c’est toujours le même problème, je bricole en plein rue, la voiture n'est pas chez moi, je ne peux pas stocker facilement les pièces démontées et je ne peux pas avoir à proximité de l’électricité ou une arrivée d’eau.
J’aurais un garage où je pourrais démonter tranquillement petit à petit je ne dis pas mais là ce n’est pas le cas.
Je vais devoir m’en séparer (même si la panne est minime) car je n’ai pas les moyens de garder un véhicule qui ne roule pas et ce n'est pas mon véhicule principal, je la gardais plus par plaisir.
En plus je ne suis pas sûr que le joint de culasse n’ait pas morflé dans l’histoire.
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Bon je déterre après pas mal de temps.
J'avais laissé de côté ma BM par manque de temps.
Finalement comme certains l'avaient dit, mon problème suite à mon changement de pompe à eau était bien le thermostat qui pourtant était neuf.
Apparemment il ne s'ouvrait plus.
Est-ce qu'il a été endommagé quand ma pompe à eau a lâché et que j'ai eu une surchauffe, peut-être.
J'avais laissé de côté ma BM par manque de temps.
Finalement comme certains l'avaient dit, mon problème suite à mon changement de pompe à eau était bien le thermostat qui pourtant était neuf.
Apparemment il ne s'ouvrait plus.
Est-ce qu'il a été endommagé quand ma pompe à eau a lâché et que j'ai eu une surchauffe, peut-être.
- bullit37
- Messages : 345
- Inscription : mer. oct. 15, 2014 4:31 pm
- Localisation : Villandry
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Donc cela signifie que tout est rentré dans l'ordre et que tu roules avec aujourd'hui?
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Presque, j'attends la pièce, mais en "shuntant" le thermostat il n'y a plus de surchauffe.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités