Coucou tout le monde,
Ahhh, le printemps, les premières chaleurs, et la titine qui demande de l'attention. J'ai laissé tomber mes problèmes de tweeter de porte qui ne marche pas, c'est pas trop grave ça attendra. Tant pis pour les pixels de l'ODB, ça attendra. J'ai l'impression que pour rouler droit mon volant est légèrement tourné à droite, est-ce que c'est depuis que j'ai mis les pneus été ? Faut que je vérifie les pressions et que j'intervertisse les pneus, pour voir, ça attendra (un peu mais pas trop). La vidange huile est pour dans pas trop longtemps, j'ai déjà commandé ce qu'il faut, j'ai l'habitude, ça attendra que le dernier carré vert ait disparu. Fiou, ça fait déjà une sacrée liste.
Alors, j'ai la petite horloge qui s'est allumé depuis quelques semaines, donc il est l'heure du liquide de frein et du liquide de refroidissement. Le liquide de frein, je le ferai faire en garage, je ne crois pas en être capable.
Par contre, LDR, je me disais que je pourrais le faire. J'ai d'ailleurs 12L de LDR tout neuf au garage, j'ai potassé les tutos, les retours d'expérience, je tenterai d'éviter les bubulles. Mais mais mais, il se trouve que ma titine, depuis un jour de grande chaleur, m'envoie régulièrement des messages d'alerte comme quoi le niveau de LDR serait trop bas.
Or je vérifie régulièrement et le niveau dans le vase est bon, pas de trace de fuite sous la voiture, tout est ok. La température moteur est normale, elle monte rapidement après quelques minutes de roulage et elle est parfaitement stable autour de midi sur le cadran. Alors je me disais : est-ce que ce serait le capteur de niveau qui serait en train de partir du côté obscur de la force ? Si oui, alors il faudrait peut-être que j'en profite pour le changer, ce capteur. Mais il existe ce capteur ? Et où est-il donc ? Ou alors c'est juste mon LDR qui est vieux et qui fait des "faux positifs" ? Ou un pb de faux contact ?
Qu'est-ce que vous en dites ?
rdm
320I E36 Message De Niveau De Ldr Sans Raison ?
-
- patgtr91
Re: 320I E36 Message De Niveau De Ldr Sans Raison ?
lo,
en attendant une réponse précise , je vois bien effectivement un soucis de sonde , regarde si tu vois une connection électrique sur le vase , c'est surement elle ....
un voiture qui tire d'un coté , c'est généralement le parallélisme , ou éventuellement le volant qui n'est pas droit ..
a+ pat
en attendant une réponse précise , je vois bien effectivement un soucis de sonde , regarde si tu vois une connection électrique sur le vase , c'est surement elle ....
un voiture qui tire d'un coté , c'est généralement le parallélisme , ou éventuellement le volant qui n'est pas droit ..
a+ pat

- manu320
oui, il y a une sonde elle est vissée dessous le vase, quand tu ouvres le bouchon du vase quand le niveau
est bon tu ne la voit pas, par contre si il en manque tu l'aperçois.
http://www.mecatechnic.com/E36_BC54000_FR_sonde-de-vase-dexpansion-pour-bmw-e30-e36-et-e34-bmw-serie-3-e36-61311384739.htm
Voilà par exemple à quoi ça ressemble!
est bon tu ne la voit pas, par contre si il en manque tu l'aperçois.
http://www.mecatechnic.com/E36_BC54000_FR_sonde-de-vase-dexpansion-pour-bmw-e30-e36-et-e34-bmw-serie-3-e36-61311384739.htm
Voilà par exemple à quoi ça ressemble!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

-
Ok, merci pour les réponses ! Comme le problème est intermittent, je vais voir s'il n'y aurait pas un connecteur un peu chelou.
En ligne droite, pour rouler droit, j'ai l'impression que le volant est légèrement tourné vers la droite, ce n'est pas grand chose, quelques degrés. Mais je suis du genre à me faire des obsessions de ces petites imperfections
Je pense que si ça avait toujours été là, je m'en serais rendu compte. Là je suis passé en pneus été depuis peu, donc je me demande si ça ne viendrait pas de là. Le dernier parallélisme date de l'achat de la voiture... ça fait 3 ans et demi. Comme je fais beaucoup de choses moi-même, elle ne passe plus vraiment au garage. Peut-être que le changement de liquide de frein pourra être une bonne occasion de faire faire le parallélisme, en plus j'ai le CT en aout je crois.
rdm
En ligne droite, pour rouler droit, j'ai l'impression que le volant est légèrement tourné vers la droite, ce n'est pas grand chose, quelques degrés. Mais je suis du genre à me faire des obsessions de ces petites imperfections

rdm
- patgtr91
sur une voiture , le parallélisme était à l'ouest , j'avais remarqué une usure irrégulière sur les flans des pneus ..
changement de pneus et parallélisme , et j'ai retrouvé mon volant décalé , 12H05 au lieu de 12H00 ( midi ) .
comme quoi , on peut rouler sans sentir quoi que se soit , avec un mauvais réglage , l'usure des pneus , elle se verra
a+ pat
changement de pneus et parallélisme , et j'ai retrouvé mon volant décalé , 12H05 au lieu de 12H00 ( midi ) .
comme quoi , on peut rouler sans sentir quoi que se soit , avec un mauvais réglage , l'usure des pneus , elle se verra

a+ pat

-
J'ai vérifié la pression des pneus, ras. Parfaitement symétrique. Je ne pense pas que ça vienne de là. patgtr, si je comprends bien ce que tu dis, on peut avoir un volant droit qui cache un problème et un volant penché qui n'est embêtant que pour ses obsessions, c'est bien ça ? 
J'ai un peu tripatouillé le connecteur du capteur de niveau ce matin. Pas de message au démarrage, mais finalement il est apparu un peu plus loin... Bref... Peut-être aussi que l'endroit où se fait la détection est un peu encrassé, mais je ne peux pas aller tripatouiller dessus sans vider le vase. Et si je vide le vase, c'est pour faire la vidange, et si je fais la vidange et que je me rends compte que le contacteur est HS alors que je n'ai pas commandé de modèle de remplacement, il faudra que je refasse la vidange pour le changer... Arf... 19 euros... Je le commande de toute façon et je le change en préventif ?
Ou bien le LDR un peu vieux pourrait faire des bulles qui alerteraient le bidule ?
pfiou.
rdm

J'ai un peu tripatouillé le connecteur du capteur de niveau ce matin. Pas de message au démarrage, mais finalement il est apparu un peu plus loin... Bref... Peut-être aussi que l'endroit où se fait la détection est un peu encrassé, mais je ne peux pas aller tripatouiller dessus sans vider le vase. Et si je vide le vase, c'est pour faire la vidange, et si je fais la vidange et que je me rends compte que le contacteur est HS alors que je n'ai pas commandé de modèle de remplacement, il faudra que je refasse la vidange pour le changer... Arf... 19 euros... Je le commande de toute façon et je le change en préventif ?
Ou bien le LDR un peu vieux pourrait faire des bulles qui alerteraient le bidule ?
pfiou.
rdm
- patgtr91
c'est ça !!! ou du moins , si ça tire d'un coté , c'est qu'il y a un soucis ..
pour moi , sur l'E32 , je sais que j'ai démonté le volant les roues pas trop droites , et j'ai remis le volant droit , ce qui fait un léger décalage ,, sur l'autre voiture j'avais une usure anormale des pneus , et j'ai fais faire le parallélisme , donc ils ont peut être touché autre chose , mais j'ai bien retrouvé mon volant à l'ouest en partant ... pour toi ce n'est peut être que ça , un volant légèrement décalé .
il suffit de rouler doucement de façon à mettre les roues droites , et stopper , et regarder où est le volant , droit ou pas ..
pour ta sonde , il y a eu un autre sujet , autre voiture , mais intéressant , s'il faut vider , tu peux attendre la prochaine vidange en commandant la pièce , d'un coté tu as une dépense , mais tu sais que cette pièce est bonne ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/137945-verifiez-vos-capteurs-de-niveau-de-ldr/
a+ pat
pour moi , sur l'E32 , je sais que j'ai démonté le volant les roues pas trop droites , et j'ai remis le volant droit , ce qui fait un léger décalage ,, sur l'autre voiture j'avais une usure anormale des pneus , et j'ai fais faire le parallélisme , donc ils ont peut être touché autre chose , mais j'ai bien retrouvé mon volant à l'ouest en partant ... pour toi ce n'est peut être que ça , un volant légèrement décalé .
il suffit de rouler doucement de façon à mettre les roues droites , et stopper , et regarder où est le volant , droit ou pas ..
pour ta sonde , il y a eu un autre sujet , autre voiture , mais intéressant , s'il faut vider , tu peux attendre la prochaine vidange en commandant la pièce , d'un coté tu as une dépense , mais tu sais que cette pièce est bonne ..

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/137945-verifiez-vos-capteurs-de-niveau-de-ldr/
a+ pat

-
Mmm ok, merci pour le lien ! Moi j'ai le problème inverse, le contacteur doit rester ouvert alors que le flotteur flotte, ou alors c'est de la crasse qui coince le flotteur en bas... du coup, vu la simplicité du composant, j'ai bien envie de jouer les McGyver, comme vfr...
- vfr
Bonsoir;
Si c'est le même genre de montage (avec un ILS) c'est vraiment pas sorcier.
Si c'est le même genre de montage (avec un ILS) c'est vraiment pas sorcier.

-
Je peux toujours approvisionner l'interrupteur et pendant que le LDR coule, jeter un coup d'oeil au contacteur voir d'où vient le soucis. Si c'est bien l'interrupteur, hop soudure et/ou changement du joint rouge. Si je vois rien, je nettoie bien le flotteur et je remets tout comme c'était. C'est facile d'accès pour démonter le bazar par dessous ? (j'ai pas de fosse, je monte la voiture sur cales).
rdm
rdm