[525 Tds E39] Frein À Main Cassé ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
creusois

[525 Tds E39] Frein À Main Cassé ?

Message par creusois »

Bonjour à tous,

Voici un moment que mon frein à main n'était plus vraiment efficace. Ce soir, le bouton (où l'on appuie avec son pouce) est resté enfoncé et impossible de le remonter, il ne tient pas (pas le bruit des "crans"). Et il me semble maintenant totalement inopérant, il ne freine plus du tout (même un peu).

J'ai donc démonté pour le moment le soufflet pour voir en dessous et je constate une pièce métallique qui ne semble pas à sa place. De plus je constate que je peux sortir (je n'ai pas essayé de tirer pour voir jusqu’où cela va), le bouton du frein à main, la tige et le ressort vient.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème. J'ai deux idées :
- Soit le câble est coupé ou les mâchoires sont mortes du coup
- Soit c'est carrément le levier de frein à main (et sa tringlerie) qui est morte.

Habituellement, je ne touche jamais ce qui touche aux freins, mais là, je n'ai vraiment pas le choix financièrement. Je vais donc y aller doucement et avec conseils. Qqn aurait-il une idée du problème ?

Il s'agit d'une 525 TDS de 1998.

Merci de votre aide.

Quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image

bimeur

Re: [525 Tds E39] Frein À Main Cassé ?

Message par bimeur »

je dirais que la tringle interne a un probleme
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour.

Voici une suggestion de scénario.
1°) Les câbles se sont distendus. Tellement que le levier de frein a pu monter, monter, monter toujours plus, jusqu'à dépasser la fin du secteur denté de la platine.
2°) Une fois, en tirant à fond et très haut le levier, le loquet à cliquet a dépassé le dernier cran du secteur denté ; et il s'est retourné sur son axe. De sorte qu'il n'est plus aligné et qu'il pivote sur lui-même.

(J'm'comprends, j'm'comprends !).
Bon. Difficile à visualiser comme cela, mais la chose m'est arrivée par le passé. :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

creusois

Message par creusois »

Merci NK 1964, c'est bien le scénario (le 2). J'ai tout remis en place avec un bon coup de marteau et je regle mes freins de stationnement.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »