moi j'achetais chez turbo littoral, demande leur avec ton SIRET, des fois que.
Turbo 535D De 2006
- kesseksa
- kesseksa
Re: Turbo 535D De 2006
A savoir que mon pote a reçu un devis a 2300€ hors main d'oeuvre
montées maison au lpg
- kesseksa
940€ en pièce d'origine neuve chez turbo littoral
pour 500 boules en plus et en neuf, sur une 535 effectivement c'est des bouts de chandelle
pour 500 boules en plus et en neuf, sur une 535 effectivement c'est des bouts de chandelle
montées maison au lpg
- bimeur
quand t'auras les pales qui iront se loger dans l'IC puis dans le bloc, oui 500balles, comparé a une refection bloc, c'est des bouts de chandelles 
- kesseksa
Vous avez déjà vu ça des pales qui se barrent ?
moi jamais
moi jamais
montées maison au lpg
-
remington
Ca arrive sur certains turbos si tu n'as pas de chances, genre chez peugeot avec les pales qui vrillentsafedebul a écrit :Vous avez déjà vu ça des pales qui se barrent ?
moi jamais
Sinon ça arrive quand le palier lache et le turbo se mets de travers, la oui les pales vont dans le turbo.
C'est le risque quand ton turbo commence à etre HS, mais ne dramatisons pas quand meme, les gens qui passent les pales dans le moulin c'est leur turbo d'origine bien souvent....
-
remington
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.bimeur a écrit :et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des merguez sur le marché
je ne te vise pas personnellement safedebul hein, mais voila.......
tout le monde court après des voitures possédant un carnet et historique limpide, pour ensuite travailler dans son garage car tout les pros sont des margoulins, quitte a prendre le risque de casser, pour au final, couter aussi cher que de laisser ses clefs a certains pros (car oui, tous ne sont pas des filous)
pour en revenir a nos moutons, faire des economies de bout de chandelles sur une voiture telle que la 535d, vous le paierez a un moment donné![]()
En effet si tu sais ce que tu fais il n'y a pas de problème, par exemple :
Tout l'entretien et réparation de la mécanique je le fais moi meme et je sais ce que je mets comme matos et ce que je fais, j'y gagne beaucoup surtout la main d'oeuvre et la marge des pièces (qui souvent sont les meme pièces qu'en garage d'ailleurs). J'ai énormément d'outillage pour bien travailler et c'estun plaisir, j'y gagne financièrement mais dépense beaucoup en outillage, qui m'appartient par la suite donc c'est un investissement.
Les choses que je font faire par exemple se sont réfection de culasse je ne suis pas équipé pour ça et ça demande une grande précision.
Des exemples contraire je peux t'en donner, de mon pote qui va faire l'entretien d'une 320CDI toute neuve chez mercedes et qu'on lui laisse le bouchon de remplissage ouvert 'en essayant ensuite de rejeter la faute sur l'apprenti), ou d'un autre qui va chez bmw pour un turbo diagnostiqué HS alors qu'une durite et HS... et j'en passe.
Il en est de meme pour la maçonnerie, je construis tout, tout seul, pour 1/3 du prix et AU MOINS deux fois plus solide, en effet la marge étant tellement grande que je ne lésine pas sur les matériaux, ferraillage surdimensionné et dosage du béton bien fort avec choix de la qualité. Il en est de meme pour les charpentes traditionnelles surdimensionnées et assemblée très solidement.
Je donne cet exemple car il s'approche bien de la mécanique, tout est question de résistance des matériaux.
Et pour autant je ne mets pas de merguez sur le marché, je sais que je fais les choses bien, et on est jamais aussi bien servit que par soi-meme, ça c'est réaliste.
Pour l'histoire la plupart de mes voitures je ne les revends meme pas, je sais que je les entretiens bien mais je ne les trouve jamais assez bien pour les revendre, je leur trouve des défauts, et je me sentirais gené si quelqu'un venait à etre embeté avec.
Donc la plupart du temps elles me servent pour pièces...
Alors le coup des merguez sur le marché je ne me sens absolument pas visé
Et pour cela je ne sais pas si c'est une plaisanterie... Je gagne très correctement ma vie je ne m'en cache pas, mais 500 euros à gratter ce n'est pas rien.safedebul a écrit :940€ en pièce d'origine neuve chez turbo littoral
Je ne suis absolument pas du genre à jeter l'argent par les fenetres, donc si je perds une petite journée à bricoler pour 500 euros je considère cela rentable, quitte à faire ça en temps masqué un jour de repos...
- kesseksa
Ah la Remington, je suis ton pote, je te suits a 100%
oué 500 balle mais j'y pense, c'est parce que c'est pas moi qui paie ds ce cas ci
Dommage que tu sois Lorrain , jtaurai bien fait une visite
oué 500 balle mais j'y pense, c'est parce que c'est pas moi qui paie ds ce cas ci
Dommage que tu sois Lorrain , jtaurai bien fait une visite
montées maison au lpg
- cedbugey
ouai moi j suis quand meme d'accord avec bimeur ,
Quand on a une 535 d ou 335 d il faut accepter que si tu casses ça te coute plus cher qu'une 330 d
LEs gens veulent la puissance mais quand il faut mettre des ronds dedans y'a plus personne ....
Je dis pas ça pour vous peut etre que vous bossez tres bien , mais d'autres vont en profiter pour faire une repa de merde et revendre la voiture derriere et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des merdes sur le marché et c'est pour ça que ces voitures sont très sensibles a l'achat ...
Quand on a une 535 d ou 335 d il faut accepter que si tu casses ça te coute plus cher qu'une 330 d
LEs gens veulent la puissance mais quand il faut mettre des ronds dedans y'a plus personne ....
Je dis pas ça pour vous peut etre que vous bossez tres bien , mais d'autres vont en profiter pour faire une repa de merde et revendre la voiture derriere et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des merdes sur le marché et c'est pour ça que ces voitures sont très sensibles a l'achat ...
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d