Bmw E39 540I 1997 Problème Gps Plus D'image

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Chabalathor

Bmw E39 540I 1997 Problème Gps Plus D'image

Message par Chabalathor »

Salutations mes chers béhêmistes,

Je me tourne vers vous après 1 an et demi de recherches infructueuses à propos de mon gps.

Je m'explique,

je suis l'heureux possesseur d'une 540I e39 depuis maintenant 3 ans et qui me comble en tout point, quel bonheur cette voiture.

Le seul hic, c'est que l'an dernier, la voiture n'a pas beaucoup bougé durant le mois de février et qu'à mon retour de congés, la batterie était à plat ( alarme enclenchée + vieille batterie = neuneu, fallait la débrancher en partant... ).

Bref, je recharge ma batterie, je la remonte dans mon carrosse, et là OH SURPRISE, plus d'image sur mon petit écran GPS 4/3 TV... J'ai toujours de la musique, radio, chargeur CD, Cassette tout fonctionne. Les touches du poste comme sur le volant aussi. Parcontre, à l'affichage au tableau de bord, je n'ai plus l'heure ni la date, ni possibilité de réinitialiser quoi que ce soit évidemment mais la consommation 1 et 2 s'affiche, l'autonomie également.

J'ai surfé pas mal sur votre forum et celui de Darkgyver et ai expérimenté pas mal de choses que je vais vous détailler :

- tout les fusibles ( coffre et boite à gants ) testés et ok.
- Test avec un autre lecteur GPS et un autre module vidéo fait.
- Test en débranchant juste la cosse bleue du module vidéo fait.
- Test en débranchant le module GPS fait.
- Test en les débranchant tout les deux fait.

Et écran toujours aussi noir que le noir de mon désespoir face à ça.... Snif.... :crying:

Donc, s'il vous plaît, aidez moi. Je n'ai pas envie de mettre un Tomtom sur mon pare brise mais pas envie non plus de payer la révision complète de la M3 du patron de la concession à coté de chez moi.

Je compte sur vous.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bonne route avec vos belles!!!

Laz

Re: Bmw E39 540I 1997 Problème Gps Plus D'image

Message par Laz »

Salut,

La nappe de connectique à l'intérieur du MKIV est bien relié à sa fixation faite pour ? Des fois ça crée ce souci lorsqu'elle se décolle ou autre.

Chabalathor

Salut,
merci pour ta réponse. Où se trouve cette nappe? y accède t on par en dessous ou par au dessus?
D'avance merci.

Laz

Message par Laz »

Yop ! 

En fait, il va falloir que tu accèdes au MKIV dans ton coffre, tu le débranches et tu ouvres le capot supérieur qui permet de voir l'intérieur du MKIV. Tu as une nappe attachée sur le PCB (circuit imprimé), il suffit qu'elle soit légérement décollé pour avoir le symptôme de l'écran noir et que malgré cela, tu entendes la radio.

Voici une image, ça va te donner une idée : http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.revtronic.com/wp-content/uploads/2010/03/bmw_dvd_mk4_navigation_mechout.png&sa=X&ei=U-1eVevcMsb0UqzzgdgO&ved=0CAkQ8wc4Mg&usg=AFQjCNGIJ4e673C6XqpDfxEgogDRThhc3A

Dans tous les cas, il fonctionne ton lecteur. ;)

Tiens au jus. 

Chabalathor

ok, je me demandais pourquoi je ne voyais pas de nappe mais je n'ai pas ce modèle de lecteur. en fait, sur le mien, le lecteur vient s'enficher dans un connecteur bleu à l'aide d'un connecteur noir.

Photo à l'appui.

Corps du lecteur

Image

Lecteur vu de dessous :

Image

Comme tu peux le voir, je n'ai pas de nappe...

Laz

Message par Laz »

Y a t-il des vis Torx que tu peux dévisser sur la partie supérieur de ton lecteur ? si oui, dévisses-les et regarde ce qu'il y a en dessous. ;)

Chabalathor

Je ne sais pas si ça peut vous aider pour le diagnostique, mais sur le module vidéo, je n'ai rien dans la prise blanche. Juste la prise bleue et une espèce de fiche d'antenne avec deux pins de branchée. Voilà.

Merci.

Chabalathor

Voici le lecteur en vue " éclaté "

Image

Image

Laz

Message par Laz »

Il ne ressemble pas du tout à un MKIV en fait ^_^ Petite question : de base, ton lecteur supporte les DVDs ?
Sinon, rattache bien toute la connectique (câbles / nappe sur la 2ème photo) au sein du PCB de ton lecteur, revisse bien ce qu'il faut et ferme bien le capot. Puis rebranche le dans ton coffre et dis-nous ce qu'il en est. En espérant que c'était un câble qui était un peu débranché. ;)

Bon courage

Chabalathor

oh non il ne prends pas les dvd :p !!!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »