Pedale Enfoncée Ne Débraille Pas E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Fab.zer

Re: Pedale Enfoncée Ne Débraille Pas E30

Message par Fab.zer »

Je vais bien vérifier le câble et faire la purge alors.
Est-ce possible qu'un mauvais liquide de frein puisse faire ce genre de symptômes ?

Merci beaucoup en tout cas

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello,
Généralement le liquide de frein n'a pas grand chose à voir là-dedans..
Regarde déjà si ce petit bout de durite n'est pas poreux et surtout si la purge est bonne.
Si tout est bon et "hors de cause" de ce coté-là (pense si tu as l'ABS sur ta E30, à purger "contact mis", il faut que le boitier ABS soit alimenté au moment de la purge), alors, et seulement alors,  il faudra penser à voir du coté de la boite;
car (point de vue personnel) si on met hors de cause l'émetteur qui ne serait, ni grippé, ni fuyard, et le récepteur qui aurait un problème, ça peut arriver, même avec un "neuf":
=> une fuite en "interne" dans la boite, se verrait (ton niveau de liquide de frein baisserait anormalement et le liquide coulerait sous la boite )
=> un grippage de la tige de pression engendrerait (comme pour l'émetteur) un problème au passage de toutes les vitesses;
il ne restera plus que la partie "mécanique" (butée, disque, mécanisme d'embrayage) ou, et si l'on passait directement au "plus catastrophique" à un problème au niveau de la boite elle-même (et là je ne pense pas.. )

C'est à peut près les seules choses que je pourrait voir  et qui provoqueraient un problème de ce type..

Fait déjà les vérifs et la purge, ça arrangera surement les choses (et ça économisera le prix de pièces changées inutilement)

@+
Georges ;)

Fab.zer

Message par Fab.zer »

Alors, j'ai purgé freins et récepteur sans toucher à la tige. Je pense que je dois mal m'y prendre. Le problème persiste et je me suis rendu compte que la course de ma pédale n'est pas à son maximum. Quand elle remonte, je dois avoir 4/5 cm de mou. J'imagine que la purge ne doit donc pas être bien fait.

Fab.zer

Message par Fab.zer »

D'après toi Storm ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello,
je te l'ai dit tente la purge "en direct sur le récepteur": suffit de laisser le circuit branché, non vidé, de démonter le récepteur, de brancher ton tuyau pour récup le liquide de frein, sur le purgeur et, d'enfoncer la tige pour "forcer la purge". s'il y a encore de l'air, il va sortir.. obligé; dès qu'il n'y a plus de bulles qui sortent, tu refermes la vis de purge. Ensuite tu remonte et tu essaye.. si ça fonctionne c'est bon, sinon il faudra penser à l'embrayage plutôt qu'au reste.. mais ce n'est que mon avis perso..

PS: étant évident que la purge, soit tu utilise un purgeur genre Eblizeed, soit vous faites ça à deux, histoire de pouvoir "pomper" sur la pédale" et de recompléter le niveau de liquide en même temps

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Fab.zer a écrit :Alors, j'ai purgé freins et récepteur sans toucher à la tige. Je pense que je dois mal m'y prendre. Le problème persiste et je me suis rendu compte que la course de ma pédale n'est pas à son maximum. Quand elle remonte, je dois avoir 4/5 cm de mou. J'imagine que la purge ne doit donc pas être bien fait.
4-5cm de marge c'est normal la coursse de la pédale d'embrayage est longue chez bm , si ta pédale est bien dur ta purge est bonne , si il y avait de l'air la pédale serait soit molle soit en bas .

Si tu as un doute sur ton embrayage emmène la chez un mécano qui te dira de suite si il est mort ou pas , normalement pour pas un 1euros si c'est pas chez Bmw car le teste est vite fait .

Fab.zer

Message par Fab.zer »

Bonjour à tous,
J'ai bien suivi vos conseils et ma purge est ce coup là bien faite car pedale bien dure et plus du tout d'air dans le circuit.
Cependant ma pedale, à mis course se ramollit si je la laisse quelques secondes à mi course. Et je pense que ça doit être le même phénomène en bout de course. Ce qui élimine butée embrayage car les vitesses passent nickel.
Embrayage hors de cause je pense, récepteur neuf, purge ok, ne reste que l'émetteur à mon avis. Qu'en pensez-vous ???

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

Pas forcement "que" l'émetteur qui peut donner ce genre de symptômes.. si ton mastervac est en fin de vie, et/ou que la pompe à vide (sous le cache culbu sur le M21) fatigue, ça peut donner ça aussi... il y a aussi toutes les durites, souples ou rigides, qui vont de la pompe à vide a mastervac a vérifier, si c'est poreux ou cassé.. c'est a changer, surtout la "rigide" avec les bouchons et la soupape au milieu, s'il y a mauvaise étanchéité du système ça peut amener des problèmes similaires.

Maintenant c'est comme tout.. ce ne sont que des "pistes" (je ne suis pas sur le moteur et je n'en ai aucune photos... ) Après, et seulement après avoir fait le tour, le problème persiste, tu pourra penser à changer l'émetteur.. (car comme je te l'ai fait remarque plus en avant, s'il ne fuit pas, s'il n'est pas bloqué/grippé je pense qu'il fait toujours sont boulot ;) )

Bon week-end à toi;
Georges :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »