Direction Vibrante & Jante Brûlante
-
Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante
Ouep moi je pencherai plus vers un disque voilé c'est plus probable qu'un problème d'étrier, après on verra le diagnostic
- rikiki
- Membre du club
Un disque voilé qui provoquerait un tel échauffement disque+jante, perso, j'y crois trèèès moyen 

-
Si le disque est bien voilé ça fait les symptômes annoncés, un étrier bloqué ça arrive quand les plaquettes sont HS, généralement ça tire du côté en question et ça freine beaucoup , mais c'est pas ce que j'ai lu , peut être la roue est mal serré mais problème d'étrier à ce kilométrage j'y crois pas trop sinon c'est qu'elle a soit très mal vieillit soit des problèmes d'entretiens ou autres
- BobMW
- BobMW
- NK1964
Bonjour.
Mon expérience s'arrête à deux occurrences :
- piston légèrement grippé sur un étrier avant
- hernie qui se forme sur un flexible du fait d'un désagrègement du caoutchouc à l'intérieur (le flexible finit par éclater).
Dans le premier cas, le lendemain, à froid, la roue et le disque concernés tournaient librement. J'étais néanmoins persuadé que le piston grippait car, après 10 minutes de conduite, le disque frottait.
Après... J'imagine qu'il est possible aussi que, dans certains cas, il faille conduire plus longtemps pour faire réapparaître ce type de panne.
SI il s'agit d'un piston qui grippe, dans ton cas.
Mon expérience s'arrête à deux occurrences :
- piston légèrement grippé sur un étrier avant
- hernie qui se forme sur un flexible du fait d'un désagrègement du caoutchouc à l'intérieur (le flexible finit par éclater).
Dans le premier cas, le lendemain, à froid, la roue et le disque concernés tournaient librement. J'étais néanmoins persuadé que le piston grippait car, après 10 minutes de conduite, le disque frottait.
Après... J'imagine qu'il est possible aussi que, dans certains cas, il faille conduire plus longtemps pour faire réapparaître ce type de panne.
SI il s'agit d'un piston qui grippe, dans ton cas.
- BobMW
Merci NK 1964 pour ta promptitude !
- BobMW
J'ai vu dans une vidéo un monsieur prendre le cylindre de roue avec une pince et le tourner !
Comment est-ce possible sans rompre l'étanchéité ?
https://www.youtube.com/watch?v=dXyrT2doPnw
Comment est-ce possible sans rompre l'étanchéité ?
https://www.youtube.com/watch?v=dXyrT2doPnw
- NK1964
Tant que le cylindre (le piston) ne sort pas trop, il maintient un contact parfait et constant avec les joints. Même s'il tourne sur lui-même. Il n'y a pas de rupture.
- rikiki
- Membre du club
Tu peux retirer le joint cache-poussière pour voir l'état du piston en dessous, si c'est tout propre, t'es pas plus avancé, mais si t'as des traces d'oxydation, t'auras le coupable.
Par contre, tu devrais le ressortir au max (gaffe à pas le déboiter complétement) pour juger de l'état de surface du piston, pasque rentré, tu vois pas grand chose
Par contre, tu devrais le ressortir au max (gaffe à pas le déboiter complétement) pour juger de l'état de surface du piston, pasque rentré, tu vois pas grand chose