Bonjour à tous,
J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer, voila j'ai fais l'acquisition d'une BMW 330 XD de 2006 avec 180000km. Je l'ai eu à un bon prix cependant il y avait deux voyant qui s'afficher, le premier concerner le FAP, le FAP changer plus de voyant, donc plus de soucis la dessus. Le deuxieme voyant concerne l'emission elevées , et en effet on peut sentir une forte odeur. Bref, après quelque recherche sur internet et plusieur diagnostic dans different garage, on en arrive à la conclusion que c'est la vanne EGR, je la change et LA MIRACLE plus de voyant. Seulement en roulant meme pas jours le voyant revient. J'ai commander un débimètre et une sonde lambda, je n'ai pas encore eu le temps de les monter. Donc voila en démontant la durite qui va du turbo au débimètre j'ai jeter un oeil sur l'élisse au niveau du turbo et il y a un leger jeu. Pensez vous que le turbo va pas tarder à lacher ? Comment enlever ce voyant Emission elevées ?
Avez vous des idées ?
J'ai lu ce Topic concernant cette durite http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/121474-a-tous-les-possesseurs-de-moteurs-m57-330d-530d-730d/
Merci d'avance.
Probleme 330 Xd
- t0rt0r0
- scorpion320d
Re: Probleme 330 Xd
Bonjour,
il faudrait peut être commencé par le commencement, quel est le ou les défauts présent en mémoire du DDE?
ce type de message s'accompagne forcément de défauts enregistré en mémoire, il faut forcément les consulter pour pouvoir orienter le diagnostic.
il faudrait peut être commencé par le commencement, quel est le ou les défauts présent en mémoire du DDE?
ce type de message s'accompagne forcément de défauts enregistré en mémoire, il faut forcément les consulter pour pouvoir orienter le diagnostic.
-
Salut,
Un léger jeu n'expliquera pas forcement le message.Y avait il de l'huile quand tu as controler le léger jeu.
Comme le dis scorpion320d, vérifie ou fait vérifier le défaut présent en mémoire pour orienter tes recherches. Etant donné que les 2 messages initiaux vont a peu près ensembles, il est aussi possible qu'un capteur ai été mal remis ou abimé au niveau du FAP
Un léger jeu n'expliquera pas forcement le message.Y avait il de l'huile quand tu as controler le léger jeu.
Comme le dis scorpion320d, vérifie ou fait vérifier le défaut présent en mémoire pour orienter tes recherches. Etant donné que les 2 messages initiaux vont a peu près ensembles, il est aussi possible qu'un capteur ai été mal remis ou abimé au niveau du FAP
-
Un très léger jeux dans l'axe du turbo n'est pas anormal, il y a une tolérance à mesurer. ..
-
C'est clair, c'est pas monté serré, il faut avoir un jeu de fonctionnement dans lequel viendra se loger l'huile pour lubrifier.