Performances 323i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Performances 323i E30

Message par Invité »

Salut,

Merci de vos réponses ;o)

J'avais vu dans le manuel qu'il existais une boîte "sport". Sur le papier, la consommation diminuais un peu dans certains cas de figures.

Combien coute cette boîte ?

Pendant que j'y suis, j'ai un autre soucis. Le manomètre de T° de liquide de refroidissement ne fonctionne pas. On a changé le thermostat, mais rien n'y fais. Les fusibles ont eux aussi été contrôlés, sans succès. Quelques fois, quand je démarres, l'aiguille bouge un peu, mais rien de folichon.

Pensez vous que ce soit un soucis de tableau de bord ? Je l'ai démonté mais je n'ai rien vu de spécial.

Pour infos, il ne marchais pas quand je l'ai acheté...

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Performances 323i E30

Message par HANS »

Pour Nono 38 :

j'ai viré tout le capitonnage intérieur depuis longtemps : poids inutile, surveillance de la corrosion et infiltrations d'eau.

Je suppose que tu parle de la partie qui recouvre la roue de secours, qui pèse lourd, m'enfin 50 kgs me semble un peu exagéré....

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Re: Performances 323i E30

Message par Invité »

Question con.

Une boite de 320i sur une 323i, ça donnerais quoi ?
La boîte doit être plus courte, non ?

Si quelqu'un a fais la modif, je veut bien savoir...

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Performances 323i E30

Message par Nono38 »

Pour Hans

Non je parle d'un trés épais tapis en caoutchouc chargé de plomb sans doute, qui recouvre TOUT le coffre sauf la roue de secours, il est en 2 parties, car soulever la totalité reléve de l'exploit !

Je n'exagére pas en disant qu'il doit faire pas loin de 50 kgs, dailleur je l'ai gardé comme curiosité, j'en ferais des photos.

Je pense que ça devait être une option pour éviter de trop patiner ?

Même sur l'ETK il n'existe pas, pourtant bel et bien dédié à cette auto puisque toutes les découpes coïncident parfaitement.

à suivre...

Autre chose HANS et ceux qui ont des 323i E30 , qui peut me dire sur le 5éme rapport à quel km/h vous êtes à 2000tr/mn ?
Cela peut m'aider à définir si ma boîte est courte ou pas, ou plutot le pont ? Perso à 2000tr je suis à 40 km/h.

Biz.

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Performances 323i E30

Message par HANS »

40 Km/H à 2000 tours en 5 ème !!!!


C'est une boîte de vitesse ou un dérailleur de VTT ?

Pour la 323 E 30, je me rappelle plus, mais c'était nettement plus long que la 325 I E 30 (+/- 80 au compteur).

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Performances 323i E30

Message par Nono38 »

OOps pardon mille escouch je voulais dire 40 km/h pour 1000 tr/mn évidemment.

Promis j'ai pas commencé l'apéro ;o)

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Performances 323i E30

Message par ced#121 »

ça y est nono, j'ai enfin regardé à combien la voiture roulait à 1000 tr/min : 45 km/h !

qu'en penses-tu ?

en tout cas qu'est-ce que je me régale avec cette caisse ! et quel bruit !!!!!!!!!
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Performances 323i E30

Message par Nono38 »

Merci Cedric !

Donc c'est sur je tire plus court que toi, c'est pour ça qu'elle est si vive ! Mon pont est d'origine, seule la boite a été changée, mais je n'en sais pas plus.

Tu l'as dit un réel plaisir, je crois que je la vendrais jamais, un des musts des années 80, une Saxo VTS en a fait les frais à l'accélération ce matin (rire)...

Ced faudrait la chronomètrer pour voir, soit un 400 m soit au km départ arrêté non ? Déjà je vais tester le 0 à 100 km/h pour voir par rapport aux données constructeur.

Biz.

Invité

Re: Performances 323i E30

Message par Invité »

Vous n'avez pas répondu à ma deuxième question SVP :D

J'ai trouvé une boite et un pont de 320i. Ca changerait quoi ? Rapports plus court sur ma 323i (E30 1985) ?

Combien se négocient ce genre de pièces ? :?

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Performances 323i E30

Message par Nono38 »

Ben ouaips !

Tu risques comme moi de "tirer" un chouïa plus court, ce qui est bien mieux !!

Le prix ben eueueu... le minimum ? Difficile à dire, puisque pour 1000 Euros tu trouves une auto compléte.

Biz.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités