Salut les pros.
Cela fait un bail que je n'ai pas trainé mon écran sur le site alors je suis ravi de voir qu'il est toujours aussi fréquenté.
J'aurai besoin d'un conseil pour une fuite d'huile qui me pose souci sur mon bon vieux 324TD de 91.
Quand je suis à l'arret j'ai quelques gouttes qui tombent depuis le trou de la cloche d'embrayage et quand je suis penché le nez vers le bas je me vautre genre un gros verre d'huile.
Pensant au joint spi derrière l'embrayage (coté moteur) j'ai donc fait changer ce satané joint (satané car faut tout tomber boite et embrayage...) mais si ca semble avoir ralenti l'écoulement à l'arret quand je suis penché vers le bas il reste encore pas mal d'huile qui fuit.
Pensez vous que ce soit le joint du carter moteur en bas qui puisse faire cela et cela vaut il le coup de le changer car la encore la manœuvre semble ardue....
Autres question connaissez vous un site qui vend pas trop cher des caches moyeux pour des jantes style 10 alu car là aussi la chance n'a pas été de mon coté avec les 4 envolés un matin d'hiver, surement la température qui leur paraissait trop froide....
D'avance merci pour avis, infos conseils ou astuces.
Fuite D'huile Introuvable...
-
arobaskette
- patgtr91
Re: Fuite D'huile Introuvable...
arobaskette a écrit :Pensez vous que ce soit le joint du carter moteur en bas qui puisse faire cela et cela vaut il le coup de le changer car la encore la manœuvre semble ardue....
lo,
pour le carter , tu devrais voir les souillures de l'huile qui coule !!! ??? juste resserrer les vis déjà si besoin, arrête
une éventuelle fuite ... regarde aussi le joint de couvre culasse , ça part du moteur , et ça se retrouve à des endroits improbables ... bref regarder du coté moteur quoi ...
a+ pat

- DIDSTY
Re: Fuite D'huile Introuvable...
Salut,
De quelle couleur l'huile?
Si c'est rose c'est de la boite de vitesse, si c'est noir c'est moteur, et si c'est jaune c'est le liquide de frein et embrayage (vu que c'est le même liquide d'origine)
Au fait tu ne nous dis pas si boite auto ou méca?
Quand tu as changé ton joint spy de vilbrequin, as tu passé un coup de papier de verre au grain très fin, genre pour polir (du 1000 voir plus) sur le vilebrequin?
Pourquoi cette opération, tout simplement pour enlever les bavures et restes d'huile et plastique sur l'axe.
Une mauvais mise en place du joint peut aussi être fatale pour le joint. Normalement sur le vilebrequin là où était l'ancien joint, tu devrais avoir un léger creux causé par le frottement du joint.
Si tu remets le nouveau exactement au même endroit ca va refuir de nouveau, pour cela il faut que tu ne l'enfonces pas de trop.
Par contre un verre c'est quand même pas mal, je dirais même de trop.
Corrige vite et surveille tes niveaux sinon tu vas tuer ton moteur.
Comme dit Pat, un joint de cache culbu peut etre en cause mais pas à ce point d'avoir un verre.
Pour le joint du carter d'huile moteur, il te faut soulever le moteur en ayant pris soin de dévisser les silents bloc moteur , de fixer l'avant du moteur aux 2 points d'encrage à l'avant, un en haut et l'autre plus bas avec une chaine et si tu as une chevre c'est top, sinon 2 grands escabeaux, une poutre et un palan et le tour est joué.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne quand j'ai changé piston et coussinet de bielle et par la même petit checkup de la pompe à huile et changement du joint de carter.
J'avoue que ce joint à poser est une vrai merde, il se barre tout le temps.
Si ce joint était foireux tu aurais de l'huile tout autour, pas que coté boite, et si tu as le museau vers le bas, ca fuirait à l'avant moteur pas par le trou de boite.
Donne nous les indices sur la couleur de l'huile, et si boite auto ou méca.
Essuie bien sous le moteur et boite pour vérifier d'ou vient la fuite
De quelle couleur l'huile?
Si c'est rose c'est de la boite de vitesse, si c'est noir c'est moteur, et si c'est jaune c'est le liquide de frein et embrayage (vu que c'est le même liquide d'origine)
Au fait tu ne nous dis pas si boite auto ou méca?
Quand tu as changé ton joint spy de vilbrequin, as tu passé un coup de papier de verre au grain très fin, genre pour polir (du 1000 voir plus) sur le vilebrequin?
Pourquoi cette opération, tout simplement pour enlever les bavures et restes d'huile et plastique sur l'axe.
Une mauvais mise en place du joint peut aussi être fatale pour le joint. Normalement sur le vilebrequin là où était l'ancien joint, tu devrais avoir un léger creux causé par le frottement du joint.
Si tu remets le nouveau exactement au même endroit ca va refuir de nouveau, pour cela il faut que tu ne l'enfonces pas de trop.
Par contre un verre c'est quand même pas mal, je dirais même de trop.
Corrige vite et surveille tes niveaux sinon tu vas tuer ton moteur.
Comme dit Pat, un joint de cache culbu peut etre en cause mais pas à ce point d'avoir un verre.
Pour le joint du carter d'huile moteur, il te faut soulever le moteur en ayant pris soin de dévisser les silents bloc moteur , de fixer l'avant du moteur aux 2 points d'encrage à l'avant, un en haut et l'autre plus bas avec une chaine et si tu as une chevre c'est top, sinon 2 grands escabeaux, une poutre et un palan et le tour est joué.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne quand j'ai changé piston et coussinet de bielle et par la même petit checkup de la pompe à huile et changement du joint de carter.
J'avoue que ce joint à poser est une vrai merde, il se barre tout le temps.
Si ce joint était foireux tu aurais de l'huile tout autour, pas que coté boite, et si tu as le museau vers le bas, ca fuirait à l'avant moteur pas par le trou de boite.
Donne nous les indices sur la couleur de l'huile, et si boite auto ou méca.
Essuie bien sous le moteur et boite pour vérifier d'ou vient la fuite
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout