Arret Brutal Du Moteur De Ma 328 De 95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manu320

Re: Arret Brutal Du Moteur De Ma 328 De 95

Message par manu320 »

vfr a écrit :Bjr;

La seule chose qui lubrifie les pompes immergées est qu'elles baignent en permanence dans l'essence; c'est pour cela qu'il ne faut pas les faire tourner " à sec" .
Le pb est que l'éthanol - qui n'est jamais que de l'alcool - n'a aucun pouvoir lubrifiant, et la pompe n'aime pas.

+1 jamais de panne séche sur des vieux véhicules, sinon la pompe "dégage" direct! -_-
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

paul123

Message par paul123 »

Un ami avait des problèmes de démarrages et de calages intempestifs avec sa Saab 900 turbo qui avait été convertie à l'éthanol. Ça avait fait dégager la sonde lambda. Après avoir viré tout le système c'est reparti comme en quarante. Pour avoir essayé l'auto avant et après ça n'avait rien à voir en terme de performances. Mais dans ton cas je pencherais aussi pour un problème de pompe.

TONIO44

Message par TONIO44 »

ça y est je viens de récupérer ma voiture. C'était bien la pompe à essence. J'en ai bien sûr profité pour changer le filtre à essence.
Merci de votre aide à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »