Pédale Frein Molle 2500 E3

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robbmw
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par robbmw »

Il y a marqué: 23 en très gros et 19 en plus petit
 
Sur le "mauvais" maître-cylindre de chez Webdealauto (dont j'ai parlé hier), il y a marqué 22 en très gros et je crois 31 en plus petit...
 
Ça veut dire quoi exactement?

robbmw
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par robbmw »

Bonjour
 
Je suis "désespéré" car je n'y comprends rien!
 
J'ai changé mon maître-cylindre par un neuf de chez Walloth, ainsi que l'emetteur d'embrayage. Problème: malgré 4 purges, la pédale de frein est toujours molle (comme s'il y avait une fuite)... C'est à désespérer! Pensez-vous que le MC de chez Walloth puisse être défectueux?
Merci pour vos remarques, idées ou conseils.

robbmw
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par robbmw »

J'ai encore repurgé le système ce matin, sans résultat.
Walloth m'a, entre-temps,répondu en me disant que c'était peut-être le répartiteur à l'arrère...

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dgl
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par dgl »

Question idiote. Tes étriers arrières sont ils montés dans le bon sens (purgeurs haut dessus), ainsi que les avants?

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manuz1
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par manuz1 »

salut,
la pedale est molle ok, mais la voiture freine ?  tu arrives à bloquer les roues sur le gravier par exemple ?
tu bloques la pédale au plancher ?
 
Sur une ancienne faut pas s'attendre au meme sensation que sur une moderne.
 
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robbmw
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par robbmw »

Bonjour
Non, la voiture ne freine pas et je sais qu'avec une ancienne, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle freine comme une moderne!
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème et je repars 2 semaines. A mon retour, j'ai l'intention de bien repurger (avec une personne au volant) les 8 purgeurs et on verra bien. C'est déconcertant car c''est la première fois que je rencontre un tel problème. Je vous tiendrai au courant.

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manuz1
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par manuz1 »

ok,
 
Vérifie aussi les branchements aux étriers, tu as changer les flexibles de freins, je suppose ?
 
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robbmw
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par robbmw »

Je suis découragé et désespéré:
 
- j'ai encore purgé plusieurs fois (avec ma compagne au volant), le circuit de freinage, sans aucun succès: la pédale est toujours aussi molle. La voiture est sur le pont, et je n'ai aucune envie de l'essayer sur la route.
 
- voici ce qui s'est passé au mois de mai, et tout ce qui a été fait:
 
- en mai, comme les freins arrière bloquaient (et bien que les étriers avaient été changé 2 ans avant), je croyais que les pistons étaient grippés. J'ai sorti les plaquettes et appuyé (comme un malade) sur la pédale de freins pour sortir les pistons aux 3/4, en vain...
 
- comme rien ne se passait, je me suis rendu compte que les flexibles arrière étaient complètement bouchés. Je les ai changés et c'est à ce moment-là que la pédale est devenue molle.
 
- un ami m'a dit que j'avais peut-être abîmé les coupelles du maître-cylindre en ayant appuyé aussi fort. J'ai donc remplacé le MC par un neuf de chez Walloth.
 
- j'ai purgé je ne sais pas combien de fois le circuit entier (avec Easybleed, puis "à l'ancienne" avec quelqu'un au volant). Rien n'y fait!!!
 
- j'ajoute que les étriers avant sont neufs. Les flexibles avant n'ont pas été changés, mais ils semblent en parfait état (je crois changés par le précédent propriétaire).
 
Question:  ai-je pu endommager le répartiteur arrière au mois de mai, au début de mes soucis? Ou le Mastercac?
 
(je suis sceptique, mais, bon...). Le MC de chez Walloth pourrait-il avoir un défaut?
 
PS: avant tout ça, la pédale était nickel. Je me demande bien ce qui a pu se passer...
 
Merci pour vos idées ou info (pour un sujet aussi trivial).

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Befa44
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par Befa44 »

Si le mastervac a un défaut, tu aurais plutôt une pédale dure...
 
Elle ne freine pas càd, la pédale va au plancher ou bien tu vas a mi-course et ca freine pas ?

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manuz1
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3

Message par manuz1 »

salut,
 
tu as peut être le répartiteur HS aussi.
si tu appuies sur la pedale tu arrives à bloquer une roue ?
 
la pedale est molle c'est à dire que tu arrives au plancher ?
 
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