Il y a marqué: 23 en très gros et 19 en plus petit
Sur le "mauvais" maître-cylindre de chez Webdealauto (dont j'ai parlé hier), il y a marqué 22 en très gros et je crois 31 en plus petit...
Ça veut dire quoi exactement?
Pédale Frein Molle 2500 E3
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Bonjour
Je suis "désespéré" car je n'y comprends rien!
J'ai changé mon maître-cylindre par un neuf de chez Walloth, ainsi que l'emetteur d'embrayage. Problème: malgré 4 purges, la pédale de frein est toujours molle (comme s'il y avait une fuite)... C'est à désespérer! Pensez-vous que le MC de chez Walloth puisse être défectueux?
Merci pour vos remarques, idées ou conseils.
Je suis "désespéré" car je n'y comprends rien!
J'ai changé mon maître-cylindre par un neuf de chez Walloth, ainsi que l'emetteur d'embrayage. Problème: malgré 4 purges, la pédale de frein est toujours molle (comme s'il y avait une fuite)... C'est à désespérer! Pensez-vous que le MC de chez Walloth puisse être défectueux?
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
J'ai encore repurgé le système ce matin, sans résultat.
Walloth m'a, entre-temps,répondu en me disant que c'était peut-être le répartiteur à l'arrère...
Walloth m'a, entre-temps,répondu en me disant que c'était peut-être le répartiteur à l'arrère...
- dgl
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Question idiote. Tes étriers arrières sont ils montés dans le bon sens (purgeurs haut dessus), ainsi que les avants?
- manuz1
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
salut,
la pedale est molle ok, mais la voiture freine ? tu arrives à bloquer les roues sur le gravier par exemple ?
tu bloques la pédale au plancher ?
Sur une ancienne faut pas s'attendre au meme sensation que sur une moderne.
a+
la pedale est molle ok, mais la voiture freine ? tu arrives à bloquer les roues sur le gravier par exemple ?
tu bloques la pédale au plancher ?
Sur une ancienne faut pas s'attendre au meme sensation que sur une moderne.
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Bonjour
Non, la voiture ne freine pas et je sais qu'avec une ancienne, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle freine comme une moderne!
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème et je repars 2 semaines. A mon retour, j'ai l'intention de bien repurger (avec une personne au volant) les 8 purgeurs et on verra bien. C'est déconcertant car c''est la première fois que je rencontre un tel problème. Je vous tiendrai au courant.
Non, la voiture ne freine pas et je sais qu'avec une ancienne, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle freine comme une moderne!
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème et je repars 2 semaines. A mon retour, j'ai l'intention de bien repurger (avec une personne au volant) les 8 purgeurs et on verra bien. C'est déconcertant car c''est la première fois que je rencontre un tel problème. Je vous tiendrai au courant.
- manuz1
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
ok,
Vérifie aussi les branchements aux étriers, tu as changer les flexibles de freins, je suppose ?
a+
Vérifie aussi les branchements aux étriers, tu as changer les flexibles de freins, je suppose ?
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Je suis découragé et désespéré:
- j'ai encore purgé plusieurs fois (avec ma compagne au volant), le circuit de freinage, sans aucun succès: la pédale est toujours aussi molle. La voiture est sur le pont, et je n'ai aucune envie de l'essayer sur la route.
- voici ce qui s'est passé au mois de mai, et tout ce qui a été fait:
- en mai, comme les freins arrière bloquaient (et bien que les étriers avaient été changé 2 ans avant), je croyais que les pistons étaient grippés. J'ai sorti les plaquettes et appuyé (comme un malade) sur la pédale de freins pour sortir les pistons aux 3/4, en vain...
- comme rien ne se passait, je me suis rendu compte que les flexibles arrière étaient complètement bouchés. Je les ai changés et c'est à ce moment-là que la pédale est devenue molle.
- un ami m'a dit que j'avais peut-être abîmé les coupelles du maître-cylindre en ayant appuyé aussi fort. J'ai donc remplacé le MC par un neuf de chez Walloth.
- j'ai purgé je ne sais pas combien de fois le circuit entier (avec Easybleed, puis "à l'ancienne" avec quelqu'un au volant). Rien n'y fait!!!
- j'ajoute que les étriers avant sont neufs. Les flexibles avant n'ont pas été changés, mais ils semblent en parfait état (je crois changés par le précédent propriétaire).
Question: ai-je pu endommager le répartiteur arrière au mois de mai, au début de mes soucis? Ou le Mastercac?
(je suis sceptique, mais, bon...). Le MC de chez Walloth pourrait-il avoir un défaut?
PS: avant tout ça, la pédale était nickel. Je me demande bien ce qui a pu se passer...
Merci pour vos idées ou info (pour un sujet aussi trivial).
- j'ai encore purgé plusieurs fois (avec ma compagne au volant), le circuit de freinage, sans aucun succès: la pédale est toujours aussi molle. La voiture est sur le pont, et je n'ai aucune envie de l'essayer sur la route.
- voici ce qui s'est passé au mois de mai, et tout ce qui a été fait:
- en mai, comme les freins arrière bloquaient (et bien que les étriers avaient été changé 2 ans avant), je croyais que les pistons étaient grippés. J'ai sorti les plaquettes et appuyé (comme un malade) sur la pédale de freins pour sortir les pistons aux 3/4, en vain...
- comme rien ne se passait, je me suis rendu compte que les flexibles arrière étaient complètement bouchés. Je les ai changés et c'est à ce moment-là que la pédale est devenue molle.
- un ami m'a dit que j'avais peut-être abîmé les coupelles du maître-cylindre en ayant appuyé aussi fort. J'ai donc remplacé le MC par un neuf de chez Walloth.
- j'ai purgé je ne sais pas combien de fois le circuit entier (avec Easybleed, puis "à l'ancienne" avec quelqu'un au volant). Rien n'y fait!!!
- j'ajoute que les étriers avant sont neufs. Les flexibles avant n'ont pas été changés, mais ils semblent en parfait état (je crois changés par le précédent propriétaire).
Question: ai-je pu endommager le répartiteur arrière au mois de mai, au début de mes soucis? Ou le Mastercac?
(je suis sceptique, mais, bon...). Le MC de chez Walloth pourrait-il avoir un défaut?
PS: avant tout ça, la pédale était nickel. Je me demande bien ce qui a pu se passer...
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
Si le mastervac a un défaut, tu aurais plutôt une pédale dure...
Elle ne freine pas càd, la pédale va au plancher ou bien tu vas a mi-course et ca freine pas ?
Elle ne freine pas càd, la pédale va au plancher ou bien tu vas a mi-course et ca freine pas ?
- manuz1
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Re: Pédale Frein Molle 2500 E3
salut,
tu as peut être le répartiteur HS aussi.
si tu appuies sur la pedale tu arrives à bloquer une roue ?
la pedale est molle c'est à dire que tu arrives au plancher ?
a+
tu as peut être le répartiteur HS aussi.
si tu appuies sur la pedale tu arrives à bloquer une roue ?
la pedale est molle c'est à dire que tu arrives au plancher ?
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