Bonjour
Je crois que mon alternateur a rendu l'âme...
Savez-vous s'il est possible de le faire refaire (par un électricien auto) ou s'il vaut mieux le remplacer?
Autre question: des conseils pour le sortir du moteur? (j'avais enlevé le démarreur il y a 2 ans: quelle galère!!!).
Merci pour vos conseils.
Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
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- vfr
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Bjr;
Bien souvent seuls les charbons sont HS, ou les pistes sont encrassées.
Vérifie ces 2 points avant d'en acheter un autre £££££
Bien souvent seuls les charbons sont HS, ou les pistes sont encrassées.
Vérifie ces 2 points avant d'en acheter un autre £££££
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
OK, merci.
Pour le démontage, aucune idée?
Merci.
Pour le démontage, aucune idée?
Merci.
- patgtr91
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
faudrait attendre les spécialistes du gros V12 
visiblement pas beaucoup de place , mais perso je tenterais par le dessous , par le dessus le visco/ventilateur et son
enrobage plastique à sortir pour se faire de la place , semble évident pour commencer ...
a+ pat

visiblement pas beaucoup de place , mais perso je tenterais par le dessous , par le dessus le visco/ventilateur et son
enrobage plastique à sortir pour se faire de la place , semble évident pour commencer ...
a+ pat

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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Bonjour
J'ai fais un peu de recherche sur Internet il pour enlever l'alternateur de ma 840 (moteur 4.4), il faut retirer le ventilateur, entre-autre.
Seulement voila: pour le retirer, ils préconisent un outil spécial (115 040 + 115 050, pour maintenir la poulie en place).
Quelqu'un pourrait expliquer et peut-être me conseiller?
Un ami m'a aussi dit que ce n'était peut-être que les charbons à changer...
Merci pour votre aide.
J'ai fais un peu de recherche sur Internet il pour enlever l'alternateur de ma 840 (moteur 4.4), il faut retirer le ventilateur, entre-autre.
Seulement voila: pour le retirer, ils préconisent un outil spécial (115 040 + 115 050, pour maintenir la poulie en place).
Quelqu'un pourrait expliquer et peut-être me conseiller?
Un ami m'a aussi dit que ce n'était peut-être que les charbons à changer...
Merci pour votre aide.
- Wutch
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- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
le ventilo, c'est celui du visco coupleur ? Si oui, un grosse clef plate (32 ou 34 de mémoire) et un coup sec pour débloquer. Mais attention, le pas de la vis est inversé.
- jules64
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
C'est du 32 le visco, et il faut le retirer pour avoir de la place pour pouvoir sortir l'alternateur.
Coup de bol, il est à refroidissement par air et pas refroidissement par eau !
Coup de bol, il est à refroidissement par air et pas refroidissement par eau !
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Merci bien pour vos 2 réponses ultra-rapides: j'apprécie!
Et pour le remontage, même chose? (coup sec avec un marteau?).
PS: et la poulie en face, faut-il la bloquer avant l'opération??
Et pour le remontage, même chose? (coup sec avec un marteau?).
PS: et la poulie en face, faut-il la bloquer avant l'opération??
- Wutch
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
pour bloquer, moi j'ai à chaque fois resserré normalement. La rotation du moteur à tendance à serrer la vis, c'est pour ca que la pas est inversé 

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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Ok, je comprends la logique. Quant à la poulie en face, faut-il la bloquer avant l'opération (car je suppose qu'elle tourne) et si oui, comment?
Merci encore.
Merci encore.
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