à tous ! Je n'ai pas pu donner de nouvelles plus tôt, j'ai été beaucoup pris
par les commandes de pièces, des projets à l'école et la création de
l'association. Mais je ne reviens pas pour rien, j'ai pas mal de choses à
raconter, voici donc des photos et explications (et des vidéos

- Le collecteur est revenu de chez mon ami soudeur (qui participe au projet)
car je l'avais uniquement pointé pour placer le turbo (cf premier post sur le
sujet)



- Nous avons proprement vidé la caisse, commencé la peinture blanche, et terminé
le faisceau moteur en fabriquant au passage un tableau de bord simplifié avec
les cadrans divers comme la pression huile, température huile, température échappement
etc...


Tableau de bord en cours de fabrication. Je l'ai fait de la sorte car je voulais qu'il soit complètement indépendant de la voiture, histoire de pouvoir le démonter rapidement.

- Pour finir nous avons installé le tout et pointé la ligne d'échappement, qui
est repartie en soudure ! Le moteur démarre au quart de tour, mais nous avons
encore des problèmes de cablage de régulateur de ralenti et de sonde lambda,
tout ça est en cours de correction.






Rien ne se perd !




- Nous avons installé un arbre de transmission de 728ia E38 que
j'avais à disposition, j'ai donc dû le raccourcir mais visiblement l'équilibrage
est bon, il faudra tout de même contrôler. J'ai constaté au passage que les
arbres de la 728 et de la 316 avaient la même épaisseur !
Sinon nous avons reçu le frein à main hydraulique et divers accessoires comme
un coupe circuit à tirette.


Voici en prime des vidéos du démarrage du moteur avec le turbo :
https://youtu.be/Db64BME9Qys
https://youtu.be/Ey5yQvSIoWM
https://youtu.be/suAZ3VX-JoI
Nous attendons maintenant les amortisseur courts qui sont commandés et qui
permettront de passer l'avant en 5 trous (grâce à un train avant de 328i E36 que
nous avons eu avec la E30)
Un baquet avec harnais FIA a aussi été commandé !
Nous sommes aussi à la recherche d'un endroit pour essayer la voiture en Ile de
France afin de tester la fiabilité du moteur avant de se lancer dans une journée
de circuit complète.
Et pour finir si vous souhaitez nous suivre de plus près ou
tout simplement nous soutenir, voici un lien vers la page facebook de notre
association : https://www.facebook.com/asmb.asso?ref=hl
Merci à tous !