Direction Vibrante & Jante Brûlante

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Il faut laisser couler le vieux liquide puisque si c'est grippé de l'intérieur c'est qu'il a un taux d'humidite trop elévé et de toute façon il faut le remplacer tous les deux ans pour cette raison, de quand date l'actuel ? :stuart:
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 532
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par BobMW »

Autour d'un an, lorsque j'ai posé les disques et plaquettes, j'ai vidangé le circuit.

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 532
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par BobMW »

Bonsoir,
Ma dernière histoire, en épisodes ...
Allez c'est parti pour une intrigue !!
 
Le disque droit ( côté passager ) chauffe plus que celui qui avait "cramé"  :angry2:
 
...


Plaisantais-je ? Oui et non !
 
Tout va-t-il bien ? Oui !
 
Grâce à qui ? A vous, chers amis !

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 532
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par BobMW »

Image
 
Image
 
Ce que le piston était ( côté conducteur )

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 532
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par BobMW »

Image
 
Ce que le piston est devenu suite à un nettoyage à la brosse métallique entraînée par une perceuse.
 
Un nettoyage du cylindre au w40
Une purge
Et enfin un essai à 110 km/h
 
Pas de vibration :yaho: ... le disque neuf, n'est donc pas à changer même s'il avait pris une teinte bleuâtre
 
Et ce que j'ai constaté c'est que le côté réparé a chauffé moins que l'autre.
Moralité : l'autre piston n'étant pas de toute jeunesse, occasionne des frottements
Je ferai bien de mettre des neufs
 
Voilà, mon histoire est pour l'instant terminée
 
Merci à vous, chers amis :top:

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 532
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par BobMW »

Image
 
Vous faire partager simplement une séquence de travaux d'hier, après la purge, à travers une photo.
J'avais accroché à la planche de bois une extrémité du tuyau de purge. Je l'avais mise en hauteur pour perdre le moins possible d'huile. Je n'en avais pas beaucoup, et on était dimanche. Un emballage de poubelle m'avait servi.
 
Bonne journée à vous !
328i, 1998, 175000 km

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par rikiki »

BobMW a écrit :Image
 
Ce que le piston est devenu suite à un nettoyage à la brosse métallique entraînée par une perceuse.
 
Un nettoyage du cylindre au w40
Une purge
Et enfin un essai à 110 km/h
 
Pas de vibration :yaho: ... le disque neuf, n'est donc pas à changer même s'il avait pris une teinte bleuâtre
 
Et ce que j'ai constaté c'est que le côté réparé a chauffé moins que l'autre.
Moralité : l'autre piston n'étant pas de toute jeunesse, occasionne des frottements
Je ferai bien de mettre des neufs
 
Voilà, mon histoire est pour l'instant terminée
 
Merci à vous, chers amis :top:
Euhhhh... Il est mort ton piston, là!!! Roule pas comme ça, c'est dangereux!
Et regarde aussi l'état de surface de l'étrier mais je serais surpris qu'il soit en hon état :(

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 532
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par BobMW »

Si, il est dans un état nickel

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par rikiki »

J'ai confondu les extrémités du cylindre, donc, si je me gourre pas, c'est le coté plaquette qui est bouffé.
Mais d'après ta photo, la portée du joint cache poussière est (très) abimée, donc, le joint ne pourra faire son office et protéger efficacement le cylindre, qui va de nouveau gripper à plus ou moins longue échéance. Sans compter qu'avec des plaquettes neuves, je sais pas si l'étrier sera encore étanche...
 
Peut-être que je me rends pas bien compte (et que je suis une grosse buse :D), j'ai jamais eu un piston de frein dans un tel état, mais je crois que si c'était le cas, je remplacerais le cylindre sans me poser + de questions.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Direction Vibrante & Jante Brûlante

Message par bimeur »

to piston est mort la......de plus, a poncer leur surface, vous virez le traitement d'anodisation (antirouille) et ça reviendra
 
dans tout les cas, au mieux, t'es bon pour racheter un piston neuf, au pire, un étrier complet, perso, etrier complet......
 
On parle des freins la quand même.
 
ah oui, pour info, un etrier qui grippe, c'est rarement a cause du lockeed, mais plutot du a la poussière de frein qui s'eintercale entre cache-poussière (qui porte bien son nom) et piston d'etrier, la poussière de plaquettes ecarte le joint, et de la poussière s'installe entre piston et cylindre d'étrier, ce qui provque la corrosion.
 
C'est pour cette raison qu'a chaque changement de plaquettes (voir plus souvent) on nettoie cet endroit sensible.
 
Les motards savent de quoi je parle, c'est un problème récurrent (et même plus) sur les meules...
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités