320D M47 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Geksy

320D M47 Ne Démarre Plus

Message par Geksy »

Bonjour,

Suite à une petite révision en préventif sur ma 320da e46 de 2000 avec moteur m47, la voiture ne démarre plus :crying:

Pour info, j'ai changé la pompe à eau, le thermostat d'eau et de refroidisseur de gaz d'echappement qui va vers l'egr, et j'ai aussi changé les durite de dépression du turbo et les durites de retour de gazoil et la vidange du moteur.

Suite a cet entretien basique, j'essaie de redémarrer ma voiture, mais elle ne démarre pas.

Après un passage d'un logiciel de diagnostic (rheingold), je n'ai qu'un défaut: capteur de levé d'aiguille => ça correspond à un défaut d'injecteur pilote et un test manuel m'a confirmé qu'il était bien hs.

Le problème, c'est que j'avais déjà ce défaut avant de faire ma révision, mais la voiture démarrai plutôt bien, ce qui n'est plus le cas maintenant :(

On parle beaucoup de problème de pompe vp44 sur ces modèles, un défaut de pompe ne s'affiche pas lors d'un diagnostic ? Comment tester cette pompe et être sûr de son fonctionnement ?

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas

330d touring e46 Oxfordgrün

Geksy

Re: 320D M47 Ne Démarre Plus

Message par Geksy »

La voiture ne démarre toujours pas

Aujourd'hui j'ai remonté un injecteur pilote neuf (avec une valeur de 105ohms donc il semble ok), je n'ai plus aucun code erreur quand je passe rheingold, mais la voiture ne démarre toujours pas...

En faisant la procédure de purge que j'ai trouvé ici: http://forum.darkgyver.fr/t18862-e46-m47-an-procedure-de-purge-de-circuit-go-tutoriel

J'ai du gazoil qui arrive à la pompe à injection, et j'ai des jets de gazoil qui arrive aux injecteur lorsque je tente de démarrer, mais sur l'injecteur le plus en avant du moteur, j'ai un jet continu même sans actionner le démarreur, je doute que ça soit normal :ermm:

Pompe vp44 hs ?

Geksy

Message par Geksy »

:up:

Personne n'a jamais eu de problème de vp44 ici ?

nono14

Message par nono14 »

Injecteur bloqué ouvert ?

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;;

Logiquement un injecteur ne doit cracher que par intermittence;
Ta pompe n'est probablement pas en cause d'autant plus que tu dis que le pb est présent même moteur éteint ce qui implique que la pompe ne tourne pas.
Donc, comme nono14, je verrais bien l'aiguille de l'injecteur grippée en position ouverte ou un pb de commande de cet injecteur qui ne serait pas ouvert/fermé sans cesse.

Geksy

Message par Geksy »

Le jet continu c'est quand je débranche le tuyau d'arrivée de gasoil de l'injecteur, je vais ressortir les 4 injecteurs et je vais voir si il envoient du gasoil ou pas

remington

Message par remington »

Salut,

je prends le sujet à la volée, mais effectivement ce n'est pas normal, nono à raison injecteur bloqué ouvert, c'est celui la qu'il faut changer et ta voiture devrait redémarrer.

@+

oups je rectifie! Quand tu débranches le tuyau! Ok pas tout bien lu, donc ce n'est pas très représentatif et ça ne veut pas dire que l'injecteur est HS du tout et ce n'est pas vraiment ce que tu avais dit au début du post, en tout cas on le comprenait pas comme ça.
Ce n'est pas évident à juger dans ce cas, et je ne pense pas que ce soit la panne.
Compare avec les autres mais je pense que ce sera pareil.
Personnellement je penche pour une mauvaise purge du circuit.

Par hasard, tu n'aurais pas débranché la batterie entre temps...?
Ce qui expliquerait que tu ne démarres plus maintenant.

@+

Geksy

Message par Geksy »

Ok j'ai du mal m'expliquer.

Avant de faire cette "révision", la voiture roulé bien, juste un problème d'injecteur pilote qui faisait qu'elle avait du mal à démarrer parfois. J'ai pris les valeurs sur les bornes du connecteur de l'injecteur pilote, et ça m'a confirmé qu'il été hs, donc je l'ai changé.

J'ai aussi changé la pompe à eau, le calorstat de circuit de refroidissement moteur, et le calorstat du circuit de refroidissement d'egr, je ne pense pas que ces pièces soit la source de mon problème.

J'ai aussi changé les durites de depression du turbo, et les durites de retour d'injecteur.

Aujourd'hui, la voiture ne démarre toujours pas, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, je n'ai pas de voyant anormal au tableau de bord, et je n'ai pas de code erreur en faisant un diagnostic.

J'ai purgé les circuit de gazoil au niveau de la pompe à injection, et au niveau des injecteurs. Pour faire cette opération, j'ai débranché les tuyaux qui alimentent les injecteurs en gazoil, et c'est la que j'ai vu que sur trois tuyaux j'avais des jets lorsque je tentai de démarrer, et que sur un des tuyau, juste avec le contact de mis, j'ai un filet de gazoil qui coule en continu (sans actionner le démarreur)

Donc pour moi, sans aller jusqu'au injecteur, il y a déjà un problème au niveau de l'alimentation en carburant. La pompe de gavage fonctionne, j'ai du gazoil qui arrive jusqu'a la pompe à injection. par contre en sortie de cette fameuse pompe à injection, j'ai ce problème de débit.

Comme je sais que ces pompes sont fragiles, et qu'il y a deux types de pannes possibles (électronique ou mécanique), je voulai savoir si quelqu'un avait une methode pour valider que le problème viens bien de cette pompe.

Je vais refaire un test, en laissant le tuyaux d'arrivé de gazoil branché sur les injecteurs, et les injecteurs sortis, pour vérifier qu'il y a bien un jet sous pression lorsque j'essaye de démarrer la voiture

Désolé, c'est un peu long, mais j'essaye d'être le plus clair possible :top:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Résolu le problème ?

joe23

Message par joe23 »

J'ai une panne semblable, un retour sur la source de ton problème?

Mon post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162810-m47-ne-d%C3%A9marre-pas-apr%C3%A8s-inspection/?p=1537635

Merci,

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »