[M51] Remplacement De Pompe Avec Actuateur Different ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tonton323

[M51] Remplacement De Pompe Avec Actuateur Different ?

Message par tonton323 »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un problème particulier sur ma 325 TDS, ma pompe a injection est HS, c'est une Bosch VER 515, j'en ai trouvé une autre pompe de meme reference mais ce n'est
pas le même actuateur (capot différent au niveau du retour de GO)

Je voudrais quand même monter cette pompe avec l'actuateur différent,
auriez vous une idée de ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne?
j'ai cru comprendre qu'il fallait recuperer le faisceau, mais s'agit il
de celui du moteur ? les calculateurs sont ils les mêmes?

Merci pour votre information
<- BM Addicted Image

remington

Re: [M51] Remplacement De Pompe Avec Actuateur Different ?

Message par remington »

tonton323 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un problème particulier sur ma 325 TDS, ma pompe a injection est HS, c'est une Bosch VER 515, j'en ai trouvé une autre pompe de meme reference mais ce n'est
pas le même actuateur (capot différent au niveau du retour de GO)

Je voudrais quand même monter cette pompe avec l'actuateur différent,
auriez vous une idée de ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne?
j'ai cru comprendre qu'il fallait recuperer le faisceau, mais s'agit il
de celui du moteur ? les calculateurs sont ils les mêmes?

Merci pour votre information
Salut,

alors d'office laisse tomber.
Ou alors tu reprends l'actuateur d'origine de la voiture et le remonte sur le corps de pompe, mais je pense que tu veux le changer aussi car l'actuateur est raide, donc non récupérable?
Ce qu'il faut faire c'est pas récupérer uniquement le faisceau, parfois il est meme interchangeable, mais c'est surtout le calculateur, et la tu auras des fonctions qui ne correspondront pas forcément entre ta voiture est celle pour pièce.
Bref je ne m'amuse pas à cela, tu recherches le bon actuateur avec la bonne pompe, ou alors tout simplement le bon actuateur, car en général c'est lui qui lache, les corps de pompe bosch sont très robuste.
Si tu remonte le tout comme ça, soit ça ne démarrera jamais, soit tu auras une puissance moteur ridicule.

tonton323

Message par tonton323 »

Merci pour ta réponse Remington, oui tu as bien cerné le probleme mon actuateur est mort aussi, je vais essayer de remonter la pompe complete avec le calculateur de la donneuse pour voir et si ca fonctionne pas je tacherai de trouver le bon modele d'actuateur..
<- BM Addicted Image

remington

Message par remington »

je serai toi je chercherai directement le bon actuateur......... et garderai le corps de pompe.
Car le changement de calculo voir faisceau risque de poser des problèmes que tu n'identifiera peut-etre pas de suite.
Soit tu prends le risque et cherche un actuateur d'occasion, j'ai souvent fait des affaires, des actuateurs récemment changés sur des voitures devenus HS que j'ai récupéré pour 100 à 150 euros, ou alors s'i tu comptes garder ta voiture longtemps s'il y a bien une pièce à investir en neuf l'actuateur en serait-une.
En effet tu seras sure d'avoir un actuateur en forme, et tu n'imagines pas la puissance que tu retrouves avec cette pièce, c'est le jour et la nuit.
Mais environ 600 euros en neuf quand meme...
Les occasions sont plus hasardeuses mais je prends le risque pour ma part.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »