E39 -> Panne Autoradio, Téléphone, Chargeur Cd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Nqko

E39 -> Panne Autoradio, Téléphone, Chargeur Cd

Message par Nqko »

Bonjour à tous,
Voilà suite au démontage de mon attelage sur ma bmw 528i e39 de 1999, j'ai donc débrancher ma batterie.
Néanmoins, après avoir re brancher celle-ci, je m'installe au poste de conduite et remarque que le téléphone central ne s'allume plus, la radio (business avec cassette en façade et chargeur cd dans le coffre) et le chargeur cd ne réagit pas également donc plus rien ne parait alimenté.
Tous le reste fonctionne, ordinateur de bord, commande au volant etc...
J'ai donc vérifier tous les fusibles (coffre et boite à gant) liés à ces éléments mais ils sont tous bon.
La question que je me pose donc, y a t'il un fusible derrière l'autoradio business? Et le chargeur cd et téléphone central sont ils alimentés par le biais de l'autoradio? et donc si oui, est-ce qu'il pourrait être en faute?
Merci d'avance.

bimeur

Re: E39 -> Panne Autoradio, Téléphone, Chargeur Cd

Message par bimeur »

comme tu as déposer l'attelage, j'imagine que tu as travailler dans l'envirronnement proche de la boite a fusibles du coffre?

REgarde si aucune fiche du porte-fusile ne se soit barré en manipulant le faisceau, il arrive que ces fiches se declipsent du support
Image

Nqko

Message par Nqko »

Merci pour ta réponse.
Oui, tout a fais le faisceaux d'attelage remonter vers cette partie.
Néanmoins il était très facile à enlever et les fusibles de moniteur de bord et de radio sont les mêmes, or le moniteur de bord fonctionne. Donc je ne pense pas que le probleme vienne de là mais je vérifierai quand même on ne sait jamais :)

Nqko

Message par Nqko »

Ce matin démontage de l'autoradio et le fusible est ok également derrière.
J'aimerai vérifier l'alimentation de l'autoradio avec un multimètre mais quels fils regarder?

Nqko

Message par Nqko »

Changement du gros fusible F106 de 80A et tout re fonctionne merci le multimètre  :top:

bimeur

Message par bimeur »

finalement, cool que ce ne soit que le fusible   ;)
Image

Kad62

Message par Kad62 »

Salut Nqko je possède une m5 e39 de 2000 donc phase 1 et pareil tout fonctionne sauf l'autoradio et lecran gps ne s'allume plus de suite mais apres 30 sec. J'ai verifier tout les fusibles correspondant à l'alimentation de la radio et du tel. Tous bon. Je ne trouve pas le fusible dont tu parles. Aide moi stp car c'est dur sans la radio :(. Merci :)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »