Quel Est Le Meilleur Moteur ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
CADILLAC()BMW

Quel Est Le Meilleur Moteur ?

Message par CADILLAC()BMW »

Bonjour,

Je vois pour m'acheter une BMW mais je sait pas quel moteur choisir entre le 524 td, 525 td, 525 tds ou 520i.

J'ai eu une mercedes w124 300 D je recherche un peut la même robustesse :top: .

Le 525 tds je doute car ma soeur à eu de très gros problème de pompe a injection avec des frais qui en finissait pas.

Le 524 td faut bien attendre le temps de chauffe et ne pas éteindre le moteur de suite. C'est le moteur qui me tente le plus avec le 520i.

Le  520i c'est la conso qui me fait peur sachant que je fait entre 20 000 et 25 000 km par ans.

Voilas en attente de vos réponse.

manuz1

Re: Quel Est Le Meilleur Moteur ?

Message par manuz1 »

salut,
c'est quoi ton budget d'achat ? et surtout c'est quoi l'usage de la voiture ?

Quel modèle tu cherches ? E28 ? E34 ? E39

a+
ImageImageToulouse(31)

CADILLAC()BMW

Mon budget 2800 € maxi et je prefererai e34 et la e39.

C'est pour un usage de tous les jours.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Perso je te conseillerai une 525 tds e39 c'est très fiable très confortable et dans ton budget , avec une e34 tu risque d'avoir plus de frais car plus vieux et avec ton budget ça risque d'être limite...

CADILLAC()BMW

Oui mais ce qui me fait peur avec la 525 Tds c'est la pompe a injection. La 520i me tente bien mais la conso risque de couter chere.

barcelonais66

Message par barcelonais66 »

Perso, j'ai plus peur d'un 24TD que d'un 25TDS. Je préfère refaire une pochette de joint sur la pompe à injection et être tranquille pdt 250 000 km qu'avoir un joint de culasse voire une culasse à faire à cause d'un turbo mal placé.

Respecter les temps de chauffe quand tu l'auras c'est une chose, seulement tu ne sais pas comment les anciens proprios ont utilisé l'auto, et comme c'est le genre de voiture qui ont des bornes et donc qui ont eu potentiellement plus de proprios, faut bien s'assurer de ça

Après ce n'est que mon avis, je serai dans ton cas je partirai sur une 523i en E39, parce que le mazout ca me donne des boutons ;)

CADILLAC()BMW

Oui mais je viens de sortir du permis probatoire, donc sa risque de douiller avec une 525 tds et une 523i. Le 525 td est pas mal aussi ?

bimeur

Message par bimeur »

cherche pas, tu n'auras pas la même fiabilité que ta W124.......surtout que c'etait un diesel simple, pas de turbo....c'est pas comparable

il te faudrait, pour avoir une fiabilité a peu près similaire, te prendre une 525TD/E34, moins puissante, mais plus fiable, car comme ça se traine le Uq, on tire pas dedans, et donc fiable..

de plus, quelque soit le budget, ce n'est pas lui qui conditionnera, ou très peu, l'entretien fait sur la caisse, tu lorgnes une génération très vieille et kilométré, donc tu auras ce qui l'accompagne, une fiabilité mise a rude épreuve, avec des frais conséquent a faire dessus.
Image

Zorro

Message par Zorro »

sur un diesel tu aura toujours un problème de turbo, d'injecteur, ou de pompe. depuis qu'ils développent 100ch/L grâce a tout leurs artifices technologiques la légendaire robustesse des diesel fait maintenant partie du passé.

par contre le m30, pour ne citer que lui, est connu pour être increvable. et si tu veux rouler économique pense au gpl, en général on trouve des occases bon marché car la grosse majorité des gens ne connaissent pas et donc ne s'y intéressent pas.
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Je pense comme Zorro a dit : un M30 et un LPI ou GPL.

Après, si tu as tes habitudes avec Mercedes alors pourquoi ne pas rester dans la marque à 3 branches ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »