Salut les amis,
J'ai besoin de vos lumière.
Ma caisse perd 0,25L de LDR tout les mois a peu prés.
Le gros tuyau qui part du bocal vers le moteur et très dur a chaud. Je ne sais pas si c'est normal.
J'ai peur d'avoir un JDC, cependant la voiture est super bien entretenu de 0KM-250.000KM jusqu'à ce jour chez BMW avec un historique complètement transparent.
A l'aide.
E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.
-
-
Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.
Voici un peu plus d'information sur mon problème.
Sur la photo 1 lorsque que je pince la Durit N°1 qui très dur au passage (a chaud), cela produit un filet de liquide de refroidissement sur les flèches indiqué sur la deuxième photo. ( Entre le boîtier de thermostat et le moteur ).

Par contre j'ai aussi remarqué des traces de liquide sur la pompe a eau, donc je me pose la question de savoir si j'ai deux fuites ou bien c'est celle cité plus haut qui coule sur la pompe.
Sur la photo 1 lorsque que je pince la Durit N°1 qui très dur au passage (a chaud), cela produit un filet de liquide de refroidissement sur les flèches indiqué sur la deuxième photo. ( Entre le boîtier de thermostat et le moteur ).

Par contre j'ai aussi remarqué des traces de liquide sur la pompe a eau, donc je me pose la question de savoir si j'ai deux fuites ou bien c'est celle cité plus haut qui coule sur la pompe.
-
<p>Bonjour,</p>
<p> </p>
<p>Tu veux dire que quand tu appuies sur la grosse durite, tu constates une fuite extérieure entre le boitier du thermostat et le bloc moteur ? Si c'est ça, ce n'est pas grave... ce n'est certainement pas un joint de culasse !</p>
<p>Tu verras si la pompe est impliquée au démontage. Mais par précaution, pour ma part je changerais le thermostat et la pompe. C'est ce que j'avais dû faire. Quelque temps plus tard j'avais dû changer aussi le boitier du thermostat. Alors autant tout faire d'un coup...</p>
<p> </p>
<p>Tu veux dire que quand tu appuies sur la grosse durite, tu constates une fuite extérieure entre le boitier du thermostat et le bloc moteur ? Si c'est ça, ce n'est pas grave... ce n'est certainement pas un joint de culasse !</p>
<p>Tu verras si la pompe est impliquée au démontage. Mais par précaution, pour ma part je changerais le thermostat et la pompe. C'est ce que j'avais dû faire. Quelque temps plus tard j'avais dû changer aussi le boitier du thermostat. Alors autant tout faire d'un coup...</p>
-
Coupure d'internet, on voit la belle langue informatique.
Je disais simplement qu'en changeant pompe, thermostat et éventuellement boitier, la fuite devrait disparaître. Pour le joint de culasse, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.
Je disais simplement qu'en changeant pompe, thermostat et éventuellement boitier, la fuite devrait disparaître. Pour le joint de culasse, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.
-
Bonjour Capucine merci pour ta réponse.
Donc je résume tes dire car, plein de lettres bizarre dans texte. (illisible)
Oui, tout a fait lorsque j'appuie sur la grosse durite, je constate un filet de liquide qui sort entre le boitier du thermostat et bloc moteur.
Par precaution tu me dit de changé le thermostat et la pompe.
Par contre j'ai aussi remarqué autre chose du coup, la durit N°1 est chaude alors que la durite N°3 est froide, c'est normal ?
Donc je résume tes dire car, plein de lettres bizarre dans texte. (illisible)
Oui, tout a fait lorsque j'appuie sur la grosse durite, je constate un filet de liquide qui sort entre le boitier du thermostat et bloc moteur.
Par precaution tu me dit de changé le thermostat et la pompe.
Par contre j'ai aussi remarqué autre chose du coup, la durit N°1 est chaude alors que la durite N°3 est froide, c'est normal ?
- rikiki
- Membre du club
Ben c'est le principe d'un radiateur de refroidissement, tu as du liquide chaud qui entre et du liquide moins chaud qui en sort.edesse a écrit : Par contre j'ai aussi remarqué autre chose du coup, la durit N°1 est chaude alors que la durite N°3 est froide, c'est normal ?
Remplace pompe à eau+boitier thermostat (c'est un seul bloc) , et contrôle ensuite le niveau, tant que tu as des fuites, il est normal de voir le niveau descendre...
-
Merci pour ta réponse rikiki,rikiki a écrit :Ben c'est le principe d'un radiateur de refroidissement, tu as du liquide chaud qui entre et du liquide moins chaud qui en sort.
Remplace pompe à eau+boitier thermostat (c'est un seul bloc) , et contrôle ensuite le niveau, tant que tu as des fuites, il est normal de voir le niveau descendre...
Mais la, ce qui me choqué c'est que l'eau qui doit rentré sur le bloc doit être froid (je pense) durit N°1 et celle qui doit sortir du bloc pour revenir au radiateur doit être chaud donc la durit N°3.
Or dans mon cas la N°1 est en surpression est super chaud et la N°3 est super froide.
Je dit peut être n'importe quoi

-
- nono14
Capucine a écrit :Coupure d'internet, on voit la belle langue informatique.
N'importe quoi, c'est du code html.

- rikiki
- Membre du club
Pour moi, la durite 1 se branche en haut du radiateur donc c'est la durite chaude, et en bas, la durite froide.edesse a écrit : Merci pour ta réponse rikiki,
Mais la, ce qui me choqué c'est que l'eau qui doit rentré sur le bloc doit être froid (je pense) durit N°1 et celle qui doit sortir du bloc pour revenir au radiateur doit être chaud donc la durit N°3.
Or dans mon cas la N°1 est en surpression est super chaud et la N°3 est super froide.
Je dit peut être n'importe quoije suis pas du tout un expert en mecanique. soyez indulgent avec moi.
La chaleur montant, donc, ça serait pas logique de faire rentrer dans le moteur du liquide qu'on veut refroidir mais qui viendrait de la partie la + chaude du radiateur.
Si t'as pas de mayonnaise, ou ton niveau d'huile qui augmente (une durite dure, c'est juste subjectif), alors ta perte de LDR vient des fuites, donc, tu remplaces ta pompe à eau (soit elle fuit déjà, soit elle va finir par fuir) et ton boitier thermostat.