Demarrage Difficile A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
piantino

Demarrage Difficile A Chaud

Message par piantino »

bonjour je viens d 'avoir une bm 325 tds de 1993 et a chaud elle a du mal a démarrer et sur route y a des pertes de puissance dans les cotes et elle chauffe ! on peut me renseigné c'est la premiere bm que j ai etr je suis décu de ça !!!

j'ai l impression de m etre fait avoir avec cette voiture ! 

DIDSTY

Re: Demarrage Difficile A Chaud

Message par DIDSTY »

Un grand classique, mais rien d'alarmant.
Pour la chauffe change la pompe à eau, souvent en panne car les ailettes sont en plastique, profite en pour changer le calorstat.
Après un check up du visco coupleur peut aussi etre utile. Mais 90% de chance pour que ce soit la pompe a eau.

Ensuite pour le démarrage à chaud un post existe, il suffit de décaler un peu la pompe à injection. La cause est du à l'allongement des chaines de distribution, pour bien faire la chose l'idéal serait de les remplacer.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

piantino

Message par piantino »

merci la j ai commandé la poulie dumper car j ai vu qu elle était hs pour la pompe a eau je vais la vérifié pour le réglage de la pompe a injection je sais pas faire par contre j'ai changé le turbo mais je ne sais pas comment régler la tige filetée derriere alors je ne sais pas si ma perte de puissance dans les cotes vient de ça ! 

piantino

Message par piantino »

la dans l immédiat mon vehicule est en panne a beauvais j attend ma poulie dumper pour aller la changer mais pour tout les réglages injection chauffe puissance etc je ne sais pas faire ! 

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tiens regarde cela
http://faq.6enligne.net/display.php?id=239/demarrages-difficiles-sur-m51

http://faq.6enligne.net/display.php?id=72

normalement si tu as changé ton turbo par un neuf elle est déjà réglé.
Sinon regarde si la durite (style retour injecteur) qui se trouve branché sous la pipe d'admission est branché au capteur situé coté conducteur proche de la tete d'amortisseur dans le moteur. Sans cette durite branche tu n'as pas de puissance. pareil elle peut avoir un peu d'huile dedans, une simple goutte d'huile suffit a faire merder...

La capsule sur le turbo doit être étanche, c'est à dire si tu souffles dans le petit tuyau il ne doit pas y avoir de fuite.
Pour le réglage si tu as l'ancienne, mesure au pied à coulisse entre le corps de la capsule et l'oeil de la tige que tu reportes de l'autre côté.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »