Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Mordan »

http://bmwfans.info/parts-catalog/E31/Europe/850Ci-M70/L/feb1992/browse/steering/
 
C'est d'origine!
 
http://bmwfans.info/parts-catalog/E31/Europe/850Ci-M70/L/feb1992/browse/steering/sports_steering_wheel/
 
Faut juste le trouver ;)
 
Il y a un modèle avec Air-Bag.
 
Je viens d'aller regarder ebay.de pour bmw E31.. il y a pas grand chose. C'est exclusif comme modèle.
 
Bonne chance pour la vente. Perso si pas vendable, je la garde en remise. Faut pas exagérer, la voiture va pas pourrir sur place. J'ai remisé mon E30 pendant des années en roulant genre qqles fois tous les 3 mois. elle est restée parfois 6 mois sans roulé. Le jour où ta voiture à 25 ans, tu la revendras SANS PROBLÈME.
 
Je connais qqlun, il a une Rolls et un Alpina B12 je sais pas quoi. Remisées. En attente de jours meilleurs :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Oui, t'inquiètes je connais ce volant. Pour ma part je préfère celui de M3 3.2 mais c'est juste une question de goûts.
 
La remiser c'est bien mais en attendant ça me coûte toujours la location du garage, n'oublions pas que je suis en région parisienne donc la maison avec garage c'est juste trop $$$$ pour mon salaire.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Ce matin, je suis parti livrer la voiture à Dives Sur Mer.
Arrivé après 15min à 130km/h (soit 3000tr/min vu qu'elle voulait pas passer la 4), j'ai vu une fumée blanche sortir du pot droit et puis elle a retrouvé sa vigueur…nickel!
 
 
Du coup on arrive avec ma femme, on fait les papiers avec l'acquéreur. On passe chez un ami à lui pour la mettre sur un pont et là horreur, les dessous sont pleins d'huile…du coup vente annulée.
 
 
Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas.


Une fois de retour chez les fous (vive Paris!) j'ai vidangé et ensuite déposé le carter:
Image
Image
Image


Au final c'est normal que ça pisse, le joint est complètement cuit…
Je l'ai commandé chez bm, à 7,30€ c'est ballot d'être passé à-côté avant.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Roadwolf »

Aie désolé pour toi ! Dommage de ne pas avoir fait une inspection chez un garagiste. Ils font aussi des nettoyages à produits spéciaux pour moteur.
 
Pourvu que tes durites de DA se protent bien, c'est qu'on est dans les 110 bars sur E30.
A+

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par fabricesweet »

Trop les nerfs
mais le mec du ct n'a rien vu ?

Tu n'a pas vu de trace d'huile par terre à son emplacement de stationnement ?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par thamomo007 »

ca ne fuit peut etre que en roulant ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par énix »

Au passage, vérifie les vis de serrage de la pompe à huile !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Je n'ai rien pu voir dans le garage, avec les vidanges de boites j'avoue avoir déjà pas mal de traces d'huiles sur les cartons déjà.
 
 
Les vis de pompe à huile avaient été vérifiées et installées avec du frein-filet mais j'en profiterais oui, tant qu'à faire autant en profiter. :top:


Les durits de DA sont nickel, le défaut vient juste du joint de carter qui est complètement sec et collé au carter par la crasse. Je suis dégouté qu'au CT il ne m'ai signalé qu'un suintement, j'étais persuadé que ça venait des durits de reniflards qui étaient grasses et craquelées.

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par fabricesweet »

Ouep après son remplacement (du joint de carter) un bon nettoyage restera plus cas reposter l'annonce, tu peux même tenter de contacter l'acheteur potentiel pour lui expliquer que ce n'était rien preuve à l'appuie ça peut marcher car c'est vrai , PS: repasse un ct il n'y aura plus cette motion de suintement c'est toujours un plus

Courage elle trouvera son bonheur

Marty
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 23, 2013 10:57 am

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Marty »

Hello,
 
 J'hésite ... y'a une 850 BVA à vendre à côté de chez moi - 1990 - 117 000 km - sacrément belle ... mise en vente 11 500 e ...  j'ai peur que le V12 ce soit trop couteux à l'entretien ... Qu'en pensez-vous  - ? on dit que la fiabilité du premier V12 de cette E 31 est limite  - qu'il faut attendre le moteur suivant de 93 amélioré et plus fiable  ? des infos sur 6 en ligne à ce sujet ?
 Si tous les possesseur d'une E 31 peuvent me faire un topo, ça m'aiderait à me décider -  et il faudrait que je vende ma vieille E34 de 88 - que j'aime  !!!!   trop dur   mais pour la Belle au V12  ....
 Thanks
 M

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités