prodj a écrit :ça fait 15 ans que j'enchaine les modèles depuis la e28, puis e36 e39 e38 e90 e46 certains plusieurs fois,
donc je suis bien plassé pour savoir que c'est un peu la ruine pour les maintenir en bon état :-)
et vraiment il faut bien se renseigner avant sur les faiblesses des certains modèles pour éviter de gros pépins potentiels,
dans l'ensemble c'est peut être du costaud mais sur certains points on se demande ce qu'ils avaient bien pu fumer, ou plutot on sent bien que la longévité ne faisait partie du cahier des charges ... ajouté à cela des entretiens quelques fois hasardeux et des usages on va dire pas très respectueux de la mécanique ...
(d'ailleurs ma pire expérience en la matière c'est la e46 diesel que des merguez incroyable, celle qui m'a le plus impressionnée ma 1ere 325i e36 sans vanos le moteur semblait indestructible)
parce que franchement entre les trains roulant en carton, les diesels qui s'autodétruisent en avalant leur clapet d'admission, les chaines de distri bio dégradables sur certains modèles même récents, les boites auto prétendument lubrifée à vie, les turbos en pièce d'usure sur certains diesel, et sur les autres des faiblesses à tout va sur pompe à injection, turbo, culasse, aussi les pompes à eau en plastique à durée de vie (courte) programmée je pourrais continuer longtemps ... bon pour être honnête c'est pas forcemment mieux ailleurs !
on passe son temps à remplacer des pièces et à peine un truc de réparé on pense déjà à provisionner pour le suivant qui arrive !
bref en voiture unique pour rouler beaucoup moi j'oserai plus maintenant surtout avec la petite famille à transporter ...
mais bon attention quand on a de la chance de trouver un beau modèle c'est beaucoup de satisfaction aussi quand même faut être passionné quoi pour pas se lasser trop vite :-)
en 2e voiture à rouler de temps j'ai une 740i qui a 20 ans justement et que j'adore, mais je suis tout à fait conscient qu'un truc grave terminal genre boite auto ou autre peut arriver subitement du jour au lendemain et signer l'arrêt de mort de la voiture ...
so clever