Quel Est Le Meilleur Moteur ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: Quel Est Le Meilleur Moteur ?

Message par bimeur »

prodj a écrit :ça fait 15 ans que j'enchaine les modèles depuis la e28, puis e36 e39 e38 e90 e46 certains plusieurs fois,
donc je suis bien plassé pour savoir que c'est un peu la ruine pour les maintenir en bon état :-)
et vraiment il faut bien se renseigner avant sur les faiblesses des certains modèles pour éviter de gros pépins potentiels,
dans l'ensemble c'est peut être du costaud mais sur certains points on se demande ce qu'ils avaient bien pu fumer, ou plutot on sent bien que la longévité ne faisait partie du cahier des charges ... ajouté à cela des entretiens quelques fois hasardeux et des usages on va dire pas très respectueux de la mécanique ...
(d'ailleurs ma pire expérience en la matière c'est la e46 diesel que des merguez incroyable, celle qui m'a le plus impressionnée ma 1ere 325i e36 sans vanos le moteur semblait indestructible)
parce que franchement entre les trains roulant en carton, les diesels qui s'autodétruisent en avalant leur clapet d'admission, les chaines de distri bio dégradables sur certains modèles même récents, les boites auto prétendument lubrifée à vie, les turbos en pièce d'usure sur certains diesel, et sur les autres des faiblesses à tout va sur pompe à injection, turbo, culasse, aussi les pompes à eau en plastique à durée de vie (courte) programmée je pourrais continuer longtemps ... bon pour être honnête c'est pas forcemment mieux ailleurs !
on passe son temps à remplacer des pièces et à peine un truc de réparé on pense déjà à provisionner pour le suivant qui arrive !
bref en voiture unique pour rouler beaucoup moi j'oserai plus maintenant surtout avec la petite famille à transporter ...
mais bon attention quand on a de la chance de trouver un beau modèle c'est beaucoup de satisfaction aussi quand même faut être passionné quoi pour pas se lasser trop vite :-)
en 2e voiture à rouler de temps j'ai une 740i qui a 20 ans justement et que j'adore, mais je suis tout à fait conscient qu'un truc grave terminal genre boite auto ou autre peut arriver subitement du jour au lendemain et signer l'arrêt de mort de la voiture ...

so clever  :top:
Image

CADILLAC()BMW

Message par CADILLAC()BMW »

En gros vous etes,en train de me dire que les BMW sont de la merd... en quelque sorte.
Je sait pas si je vais me lancer chez BMW du coup.
Car meme avec ma BX jai pas autant de problème.
Je pense que mercedes est bien devant alors niveau fiabilité. Niveau conso avec la w124 300d c'etait du 7,5l en moyenne.

J'aimerai bien acheter une BMW mais en vous lisans sa me faire peur. J'en suis a la limite degouter.

Ps:: dsl des fautes j'ecris avec un portable: D

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Eh ouais c'est de la daube en barre bmw.

Ca consomme, ca demande de l'entretien (onéreux), ça bouffe du pneu... non franchement je regrette ma vieille ZX, qui n'avait pas toutes ces tares. Ah pardon, on me glisse à l'oreille que finalement, une voiture c'est normal de l'entretenir et de lui coller un litron d'essence dedans régulierement....mea culpa!

Sans rire, tu veux en fait qu'on te rassure pour pouvoir acheter sereinement en pensant que tu as fait le bon choix...

Je te le dis clairement: vu l'utilisation que tu auras de ta voiture ainsi que tes moyens financiers estimés, une e34 est une mauvaise idée.

Une e36 Compact serait bien plus adaptée pour tous les jours et faire de la ville. Tout comme, même en étant un fan du modèle, je te déconseille formellement une 528 e12 à double carbu car la ca serait plutôt 25 litres aux 100...

Ne prends pas la mouche, nous sommes des passionnés mais nous donnons des conseils les plus responsables possibles en général.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

CADILLAC()BMW

Oui merci de tous vos conseille. En générale c'est vrai que je suis plus essence pour sa nervosité et sont cout d'entretien bien moin élever pour sa j'ai une essence actuellement. Pui le ronronnement d'un essence est comme même bien plus agréable que le claquement d'un mazout ^_^.

Oui je sait mais je suis un fada des grosse voiture, j'ai horreur des petite et moyenne berline.

Pour moi ce sera une 520i ou une 524 td. Après je suis un très gros rouleur et je ne fait pas que de la ville pour preuvre car j'y habite pas.

Et je risque d'avoir une caravane a tracté donc une compact risque de pas faire l'affaire.

Puis ce que je vois c'est que j'ai droit à 130 cv maxi pour mon assurance.

Après entretenir une BMW n'est pas le soucie j'en est pour preuve avec la mercedes.

C'est juste que je voulait une voiture avec un bon 6 cylindre, et qui ne me coûte pas un bras à la pompe.

Vu que je suis un très gros rouleur.

Laz

Message par Laz »

Salut,

Tes posts évoquent beaucoup trop la consommation : je crois que tu es parti pour du Diesel lol  :) . Prends un 2.5 tds et ton histoire est réglé. ;)

crazymac

Message par crazymac »

524td ? Ça fait plus de 20 ans que ça ne se fait plus. Je ne vois pas l'intérêt de prendre si vieux et usé. Cherches à minima une E39 ou sinon reste sur une w124. Le m51 des E39 est plutôt fiable.

Mais c'est 143ch. Je ne sais pas s'il y eu des 525td en 115ch. Dans tous les cas c'est très placide comme voiture et ça va pas aider à tracter.

bimeur

Message par bimeur »

sisi ya eu des 525td de 115cv, sans IC et carto/pression de turbo moins poussé.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

comme tu dis, "y'a eu" je pense que c'est une mauvaise idée d'acheter ce genre de vieux tracteurs aujourd'hui.
;-)

CADILLAC()BMW

Sa sera 525 td e39. C'est un bon compromis je pense.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Et au fait, tu comptes tracter quoi avec la 525 td ?
Car faut voir si le moteur-boîte sait suivre avec 115 CV qui doit pousser une BMW déjà lourde.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »