[1St Bmw] E28 520I Executive

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Laz

[1St Bmw] E28 520I Executive

Message par Laz »

Salut !

Cela fait un moment que je suis inscris sur 6L, mon but a toujours été d'obtenir une BM à l'ancienne, comme la plupart des forumeurs présents ici qui en détiennent une/plusieurs : "caisses indémodables" vous me direz ! 

Donc depuis le temps, il s'avère que mes goûts ont évolués : j'ai un faible pour les E30 comme toujours mais j'ai découvert qu'il y avait des BMW moins commune sur la route dont une qui m'a vraiment taper à l'oeil : l'E28. 

En effet, je voulais un modèle qui ne passe pas inaperçu sur la route, confortable, spatieux, profil "Nez de requin",  phares jaunes.. la base !

Après plusieurs mois de patience et d'économies.. c'est devenu chose acquise depuis bientôt 1 mois  :yaho: Je peux vous dire que je n'arrivais pas à dormir la veille, je pensais déjà à mon Nez de Requin  :wub:

Après l'avoir récupéré sur Reims, j'ai pu apprécier le retour de trajet pendant 2 bonnes heures sur les départementales/nationales ! Je ne regrette absolument pas mon déplacement hihi

Mes premières impressions : ça change grandement de la Golf 4 en tout point de vue ! On ne sent pas la route, je me sens davantage en sécurité, les sièges velours c'est sympa, il y a énormément d'espace pour les passagers arrières (c'est ma place préféré dans la voiture !  :) ), le 6 cylindre en ligne M20 mamma mia je ne me lasse jamais du bruit envoûtant de ce moteur ! Et quelle pêche ça a surtout ! Rien à voir avec mes 75 chevaux lol

Côté conduite : c'est très doux, on l'entend très peu en point neutre,  je ne vous cache pas que j'ai dû m'adapter assez rapidement car le style de conduite est différent notamment au niveau de l'embrayage, la direction assistée plus rigide, ça a la pêche après les 4000 trs minutes passés (j'adore le 2ème rapport !) ; c'est vraiment plaisant à conduire au point où on se rend compte qu'elle avale les kilomètres avec une telle aisance ! J'ai déjà passé le cap des 1 000 kms en moins de 3 semaines.  :whistling: Soyons honnêtes, une fois qu'elle a un peu roulé et qu'elle soit bien chaude, j'adore la faire monter dans les tours, c'est tellement jouissif lol  :wub:  
Bon ça consomme un peu forcément mais je le savais déjà avant de l'acheter, le plaisir de conduire est tellement réel (oui oui ce n'est pas de la publicité mensongère le slogan BMW ! lol) que ça ne me dérange absolument pas de lui donner le biberon SP98 à Total Access !  :lol:

Côté habitacle, et bah c'est vraiment chouette : rétros électriques, toit ouvrant, sièges velours, vitres avant électriques, les cendriers sur les portes passagers arrières, poste Pioneer old school avec l'antenne qui s'enclenche une fois allumé j'adore, une vraie voiture de patron !! Ça me convient parfaitement, il ne manquait que la clim pour être top ! J'adore le tableau de bord typique des BMW de cette époque avec économètre, le volant est encore intact excellente matière utilisé pour l'époque, les sièges velours sont encore en bon état et qu'est-ce qu'ils sont confortables ! Ça ne me dérangerait pas de dormir sous les belles étoiles avec le toit ouvrant le siège allongé hehe
Le bémol, c'est le plafond : c'était une voiture de fumeur à l'époque, ce qui fait que le plafond s'est bien encrassé, je vais devoir nettoyer ça avec les produits adéquats.
J'ai aussi un faux contact avec ma radio et mes feux de croisements/positions : en effet, lorsque j'allume mes veilleuses/feux de croisement, la radio ne fonctionne plus. Bizarre.
Aussi, j'ai un problème avec la fermeture centralisée : la porte droite ne se ferme pas lorsque je tente de verrouiller ma voiture, ce qui fait que toutes les portes se déverrouillent ! Pour contourner le problème, je dois verrouiller à la main la porte avant droite afin que je puisse verrouiller mon véhicule avec la fermeture centralisée.

À l'extérieur, ça a vraiment de la gueule : déjà qu'en photo, je trouvais ce modèle magnifique mais en vrai c'est encore plus que ce que l'on attend ! J'adore autant la face avant que l'arrière, le pot arrière centrale a été bien pensé par BMW à cet époque lol.
Bon la carrosserie a quelques impacts notamment sur les ailes, le capot aussi a quelques défauts, un peu sur les côtés des portières mais là c'est moins visible. Une bonne peinture avec un peu de main d'oeuvre de carrosserie ne serait pas de refus ! On verra ça plus tard.  :wink2:

Conclusion : je ne regrette absolument pas mon achat, je suis comblé par cette merveille BMWesque hihi, et dire qu'à l'époque cette voiture était à un prix faramineux et inabordable pour beaucoup de gens, j'en profite aujourd'hui ! C'est vraiment un coup de coeur pour ma part. Combien de fois j'ai eu le droit à la remarque "Mesrine est de retour" haha, encore faut t-il que les gens discernent un E12 et un E28 lol. Je trouve que la Série 5 est le parfait compromis entre la Série 3 et la Série 7 d'un point de vue global. Bon c'est très subjectif mais j'adore les berlines véloces du gabarit des Séries 5. ^_^  

Je mettrais les photos plus tard, elles sont sur mon téléphone.

Au plaisir Messieurs !

manu320

Re: [1St Bmw] E28 520I Executive

Message par manu320 »

derk's a écrit :Salut !

Cela fait un moment que je suis inscris sur 6L, mon but a toujours été d'obtenir une BM à l'ancienne, comme la plupart des forumeurs présents ici qui en détiennent une/plusieurs : "caisses indémodables" vous me direz ! 

Donc depuis le temps, il s'avère que mes goûts ont évolués : j'ai un faible pour les E30 comme toujours mais j'ai découvert qu'il y avait des BMW moins commune sur la route dont une qui m'a vraiment taper à l'oeil : l'E28. 

Mes premières impressions : ça change grandement de la Golf 4 en tout point de vue ! On ne sent pas la route, je me sens davantage en sécurité, les sièges velours c'est sympa, il y a énormément d'espace pour les passagers arrières (c'est ma place préféré dans la voiture !  :) ), le 6 cylindre en ligne M20 mamma mia je ne me lasse jamais du bruit envoûtant de ce moteur ! Et quelle pêche ça a surtout ! Rien à voir avec mes 75 chevaux lol

Salut! :)

Plus en sécurité faut peut-être pas exagérer j'ai aussi une Golf 4 et c'est d'une qualité incroyable

en tous point de vue.

Vite les photos! :rolleyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

christian66

Message par christian66 »

J'attends de voir les photos.
Je n'ai pas lu que tu parlais de son année et quelle phase ?
Possède-t-elle son enjoliveur chromé d'échappement ?
J'ai aussi eu une 520i L-jet (avec toit ouvrant), content mais un manque de puissance pour ce gros volume

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut!

Super ces premières impressions à son bord...

Hâte de voir les photos...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Laz

Message par Laz »

Salut !

Désolé pour ma réponse tardive.

Manu76 : Oui très clairement c'est de la bonne came la G4 elle ne m'a fait pas la misère, j'en suis toujours ravi ! Puis après quand je prend du recul j'ai comparé l'incomparable : Golf / Série 5 ce n'est pas la même cour :)

Cchristian66 : Elle est de 1987, phase II normalement. Oui mon pot est chromé. ;)

Tuomas : Elles arrivent ! :)

Voici quelques photos :

Image
Image
Image

Suis-je le seul à aimer l'arrière de l'E28 ? lol

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'adore vraiment l'intérieur :wub:

Image

Sur la dernière image, quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène de la jauge d'essence ? Elle est constamment à la position Réserve quand je met le plein ! Il y avait approximativement plus de 60 litres d'essence : elle part en cacahuète cette jauge, lorsque je prend un virage ou que je roule sur un dos d'âne, elle se remet à sa position initiale (70) puis part dans tous les sens !

Image

Et évidemment, première galère : un gros clou sur la bande de roulement ! :ermm:

Image

Cet après-midi sur la route, une personne m'a demandé si mon véhicule était à vendre ha ha : je ne pensais pas qu'elle attirerait autant de sympathie !
C'est toujours un grand moment de prendre la route au volant de cette mignonne berline, j'ai quelques frais à faire sinon :

- Relai de direction gauche/droite du train avant
 - Silent blocs du triangle inférieur du train avant

A part ça, que du bonheur. Tout conseil est bon à prendre sinon. :top:
Ciao

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

très belle cette E28 :top:

j'adore ton autoradio :wub:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

a200tq

Message par a200tq »

Bien belle E28, félicitations :top:

J'aime aussi l'arrière de ces série 5. J'avais le même autoradio Pioneer sur mon ancienne Audi 90.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Elle est chouette. L'arrière a l'air hyper confortable!

Par contre je préfère de loin le physique de la E12, plus "pur" au niveau de l'arrière justement.

La jauge de la mienne délire un peu aussi, sans doute  une mauvaise mise à la masse.

De quelle couleur est elle exactement?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

yakut

Message par yakut »

Jolie voiture, ça me fait toujours quelque chose quand je croise une e28 :)

Laz

Message par Laz »

Bonjour !!!

Ca fait 1 an que je n'ai pas posté sur ce sujet alors que j'ai beaucoup rouler avec ! 10,000 Kilomètres en un an sachant qu'elle n'a pas beaucoup roulée la pauvre cette dernière décennie, elle est vraiment contente ! :)

Des news :

- J'ai toujours cette superbe E28 :)
 - Aucun problème mécanique, je suis vraiment épaté par la manufacture Bavaroise
 - Conduite toujours aussi plaisante, BMW n'a jamais menti sur son slogan "Freude am Fahren" :wink2:
 - Elle vient de dépasser le cap des 160,000 KMS :)  

C'est une voiture qui ne passe vraiment pas inaperçu sur la route, même auprès de la gente féminine ! La classe :wub:

Cependant, je songe à m'en séparer.. C'est une superbe voiture c'est indéniable mais j'aimerai découvrir autre chose, plus véloce, toujours en moteur Essence (peut-être que je me lasse vite ?).

L'E39 me plaît énormément, elle me drague beaucoup ces temps-ci sur la route avec son sublime M-Paket :) Mais aussi du côté de la marque à l'Etoile Merco-Benz avec l'incroyable classe S W140, celle de Vladimir Poutine vous voyez.. haha :wub:   Et vous : qu'en pensez-vous, chers Confrères ?

J'ai quelques photos sur le smartphone, je les publie asap.

@tuomas : J'ouvre le capot ce soir et je note le code couleur, promis. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »