Bonjour tout le monde,
Je possède une BMW 530i de 2001. J ai une perte de ldr un peu au niveau du bouchon et ka voiture chauffe et aussi apparu en même temps le voyant moteur orange allumé ainsi que j ai l impression elle tourne sur cinq cylindre à froid.
Ceci est apparu après changement pompe à eau et des courroies accessoires ainsi que du joint cache culbuteur.
J ai parcourus le forum il semble que le problème soit connu mais sans trop de réponses.
Merci pour vôtre aide
Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
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- manuz1
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
salut,
refait la purge dans un premier temps
Voila la procédure BMW :
Il est impératif, pour une purge correcte du système de
refroidissement, de respecter scrupuleusement l'ordre suivant :
1. Desserrer le bouchon, mais ne pas le déposer du vase
d'expansion. On empêche ainsi tout écoulement excessif
du liquide de refroidissement depuis le vase d'expansion.
2. Mettre le contact.
3. Placer le bouton de chauffage sur la température maximale.
4. Régler le ventilateur à faible allure. Dans ces conditions, les
vannes d'eau chaude sont ouvertes et la pompe d'eau
additionnelle tourne.
5. Faire tourner le moteur et rincer le circuit de refroidissement
du moteur en donnant trois à quatre coups d'accélérateur
(env. 4500 à 5000 tr/min).
6. Pour cette opération, ne pas faire tourner le moteur
pendant plus d'env. 30 secondes pour ne pas échauffer le
liquide de refroidissement et provoquer sa dilatation.
7. Si le niveau de liquide de refroidissement descend dans le
vase d'expansion, faire alors le plein du vase d'expansion
jusqu'au repère maximal de remplissage à froid.
8. Serrer le bouchon puis faire chauffer le moteur jusqu'à ce
que le thermostat s'ouvre.
9. Contrôler le niveau de liquide de refroidissement. Tenir
compte des différentes versions du vase d'expansion.
Vase d'expansion transparent :
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température du liquide de refroidissement
ne doit pas dépasser 30°C. Si la température ambiante est
supérieure à 30°C, laisser refroidir le moteur au moins jusqu'à la
température ambiante.
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement, faire au besoin
l'appoint jusqu'au repère maximal de remplissage à froid (voir
repère sur le vase d'expansion).
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à
env. 20°C.
Utiliser exclusivement le liquide de refroidissement préconisé.
Vase d'expansion noir :
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température du liquide de refroidissement
ne doit pas dépasser 30°C. Si la température ambiante est
supérieure à 30°C, laisser refroidir le moteur au moins jusqu'à la
température ambiante.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint
au besoin jusqu'au repère maximal de remplissage à froid (les
billes du pointeau du flotteur sont sur un même plan que le bord
supérieur du vase d'expansion).
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à
env. 20°C.
Utiliser exclusivement le liquide de refroidissement préconisé.
refait la purge dans un premier temps
Voila la procédure BMW :
Il est impératif, pour une purge correcte du système de
refroidissement, de respecter scrupuleusement l'ordre suivant :
1. Desserrer le bouchon, mais ne pas le déposer du vase
d'expansion. On empêche ainsi tout écoulement excessif
du liquide de refroidissement depuis le vase d'expansion.
2. Mettre le contact.
3. Placer le bouton de chauffage sur la température maximale.
4. Régler le ventilateur à faible allure. Dans ces conditions, les
vannes d'eau chaude sont ouvertes et la pompe d'eau
additionnelle tourne.
5. Faire tourner le moteur et rincer le circuit de refroidissement
du moteur en donnant trois à quatre coups d'accélérateur
(env. 4500 à 5000 tr/min).
6. Pour cette opération, ne pas faire tourner le moteur
pendant plus d'env. 30 secondes pour ne pas échauffer le
liquide de refroidissement et provoquer sa dilatation.
7. Si le niveau de liquide de refroidissement descend dans le
vase d'expansion, faire alors le plein du vase d'expansion
jusqu'au repère maximal de remplissage à froid.
8. Serrer le bouchon puis faire chauffer le moteur jusqu'à ce
que le thermostat s'ouvre.
9. Contrôler le niveau de liquide de refroidissement. Tenir
compte des différentes versions du vase d'expansion.
Vase d'expansion transparent :
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température du liquide de refroidissement
ne doit pas dépasser 30°C. Si la température ambiante est
supérieure à 30°C, laisser refroidir le moteur au moins jusqu'à la
température ambiante.
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement, faire au besoin
l'appoint jusqu'au repère maximal de remplissage à froid (voir
repère sur le vase d'expansion).
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à
env. 20°C.
Utiliser exclusivement le liquide de refroidissement préconisé.
Vase d'expansion noir :
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température du liquide de refroidissement
ne doit pas dépasser 30°C. Si la température ambiante est
supérieure à 30°C, laisser refroidir le moteur au moins jusqu'à la
température ambiante.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint
au besoin jusqu'au repère maximal de remplissage à froid (les
billes du pointeau du flotteur sont sur un même plan que le bord
supérieur du vase d'expansion).
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à
env. 20°C.
Utiliser exclusivement le liquide de refroidissement préconisé.
- rikiki
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
Perso, j'ai même pas compris la question!
- thamomo007
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
Sa voiture chauffe depuis qu'il l'a mal purgée surement.
Et si il a insisté et qu'il y avait des grosses bulles d'air au mauvais endroit il a peut etre abimé le bloc ou le joint de culasse ?
Et si il a insisté et qu'il y avait des grosses bulles d'air au mauvais endroit il a peut etre abimé le bloc ou le joint de culasse ?
;-)
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
Il me semblais que ce type de refroidissement ce purgé automatiquement en roulant,
faut juste faire l'appoint,
Comme le bouchon du vase d'expenssion et le pont le plus haut ...
Après j'ai lu ça ici sur ce forum. ..
mais ça me semble plausible ,après avoir quand même purgé un minimum par la vis de purge de la durite haute, moteur tournant, chauffage maxi, ventilateur mini ....
faut juste faire l'appoint,
Comme le bouchon du vase d'expenssion et le pont le plus haut ...
Après j'ai lu ça ici sur ce forum. ..
mais ça me semble plausible ,après avoir quand même purgé un minimum par la vis de purge de la durite haute, moteur tournant, chauffage maxi, ventilateur mini ....
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
Merci pour les réponses.
J ai purger sur les deux vis de purge avec le chauffage.
J ai fais de l autoroute et elle chauffée pas, c est ensuite quand je me suis arrêté qu' il manquait du liquide donc j ai refais l appoint et la elle a chauffé j ai couper le contact et en redémarrant le voyant ces allumé et elle tournait mal.
Je vais refaire la purge déjà et acheter un nouveau vase car le bâtonnet de jauge ces barré
Le liquide est propre et l huile aussi j ai pas vu d huile qui coulé. Si c était le joint culasse j aurai ces symptômes je penses ?
J ai purger sur les deux vis de purge avec le chauffage.
J ai fais de l autoroute et elle chauffée pas, c est ensuite quand je me suis arrêté qu' il manquait du liquide donc j ai refais l appoint et la elle a chauffé j ai couper le contact et en redémarrant le voyant ces allumé et elle tournait mal.
Je vais refaire la purge déjà et acheter un nouveau vase car le bâtonnet de jauge ces barré
Le liquide est propre et l huile aussi j ai pas vu d huile qui coulé. Si c était le joint culasse j aurai ces symptômes je penses ?
- tuomas
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
Je suis très étonné qu'une mauvaise purge puisse faire brouter le moteur...
Pour moi il y a plusieurs éléments qui se chevauchent dans ton cas.
Tu as vérifié la tête de tes bougies?
Tu fumes blanc?
Tu as de la mayo sur la jauge d'huile?
Important: lorsque tu as changé le joint de cache culbu,as tu bien récupéré TOUS les morceaux de l'ancien joint qui sont tombés dans le haut moteur? As tu changé les joints de puits de bougie?
Pour moi il y a plusieurs éléments qui se chevauchent dans ton cas.
Tu as vérifié la tête de tes bougies?
Tu fumes blanc?
Tu as de la mayo sur la jauge d'huile?
Important: lorsque tu as changé le joint de cache culbu,as tu bien récupéré TOUS les morceaux de l'ancien joint qui sont tombés dans le haut moteur? As tu changé les joints de puits de bougie?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
Je pense aussi que plusieurs éléments se chevauchent. J ai fais attention en enlevant le joint normalement. J ai acheté le joint avec les six joints de bougies. J ai six bougies neuves à la maison je vais les mettre.
l huile sur la jauge est propre.
merci
l huile sur la jauge est propre.
merci
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
Pour la purge, il ne faut pas toucher les deux vis de purge ? Pour le pb de voyant et de ratté au démarrage je me demande si le deshuileur n est pas en cause car sûrement jamais changé dessus. Je n est pas trop le temps en ce moment car je refais ma maison aussi m ais d ici un mois il me faudra ma voiture quand même donc il faut que je trouve le temps
- tuomas
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Re: Bmw M54 E39 2001 Démarre Sur Cinq Cylindre Et Fuite Ldr
Je ne sais pas comment se purge un m54 mais il doit sans doute falloir agir sur les vis. En dévissant légèrement, l'air du circuit est expulsé.
Quelqu'un confirme le mode opératoire de la purge sur m54?
Pour le voyant, c'est le "probleme d'emissions echappement "qui apparait? En effet le deshuileur est souvent en cause. De là à ce que ça entraine des ratés à l'allumage... bizarre.
Quelqu'un confirme le mode opératoire de la purge sur m54?
Pour le voyant, c'est le "probleme d'emissions echappement "qui apparait? En effet le deshuileur est souvent en cause. De là à ce que ça entraine des ratés à l'allumage... bizarre.
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